Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
12 septembre 2018

Quand ma Loulou invite des copines : Anniversaire Fort Boyard

Pour la première fois, ma puce va fêter son anniversaire avec ses copines. Pas mal de ses copains invitent beaucoup d'enfants parce qu'ils le fêtent dans une "structure". Mais c'est un sacré budget et avoir 10-15 enfants à la maison un jour potentiellement pluvieux, comment vous dire... Je l'ai donc autorisé à inviter 5 copains. Avec elle ils seront 6. 6 ans, 6 enfants, voilà une équation qui me semble sympa !

J'ai prévu de faire simple. Des petits jeux, un goûter et emballé c'est pesé. 

Je suis une débutante en anniversaire moi !! Mais il semble de rigueur de choisir un thème.

Louison a regardé pour la première fois "Ford Boyard" à la TV cet été et elle adore. On est même allés voir le bâtiment de près en bateau pendant nos vacances. Du coup, je lui ai proposé de fêter son anniversaire sur ce thème et elle a accepté avec enthousiasme !!

L'autre tradition, se sont les invitations. Et c'est là que tout a dérapé, quand j'ai eu cette idée en fin de soirée et qu'il a fallu que je m'y mete tout de suite... Pour le simple et rapide, on repassera !! 

J'ai chercher les logos de l'Emission pour faire une petite mise en page. Et en tombant sur une photo des grilles du fort, c'est là que j'ai eu l'idée.

Je me suis souvenue que j'avais un restant d'un ramette de papier de couleur que je dois avoir au moins depuis la seconde !! que j'aime cet adage "rien ne se perd, tout se transforme" !! Je suis partie d'un 1/2 format A4 que j'ai plié et dans lequel j'ai découpé des "barreaux".

DSC02518

J'ai collé du papier calque derrière pour faire plus joli. Pour le reste, ce n'est que de la mise en page.

montage

Pour maintenir le carton d'invitation fermé, j'ai imprimé des boyards que j'ai découpé à la perforatrice. Un bout de ficelle naturelle et hop, voilà un point de réglé.

DSC02524

Mais cette invitation, il a bien fallu les glisser dans une enveloppe. J'avais imprimé des "boyards" avec le prénom des invités que je n'ai finalement pas fixé sur le carton et je n'avais pas d'enveloppe à la bonne taille en stock. Alors j'ai pris des enveloppes standards que j'ai recoupé. Ce n'était pas super fun ni joli alors j'ai eu l'idée de les agrémenter un peu en bidouillant une petite carte et en utilisant le boyard-prénom.

DSC02531

Et voilà !!

DSC02530

Ah ben non, pas voilà !! En montrant mon travail au matin à ma Louisonette, on s'est rendue compte qu'il n'y avait pas écrit "Je t'invite à mon anniversaire"... outrage !!! On est d'accord, rien de grave. Mais bon, j'ai eu l'idée de réparer cet oubli en rajoutant un faux cachet de cire. Je l'ai bricolé sur photoshop grâce au filtre "bas relief". C'est ce que j'ai trouvé de plus approchant pour donner une impression de volume à mon texte. On ne voit pas bien sur la photo. Dommage.

DSC02529

Cette fois-ci, il ne restait plus qu'à distribuer les invitations. Ce qui est sûre c'est que j'ai passé un peu de temps dessus mais je vous jure que la joie de Louison et la voir sautiller pour chercher ses copines dans la cour en valait la peine.

DSC02517

 Reste plus qu'à préparer la fête !!!

 

 

Puisque j'ai passé un peu de temps à réaliser ces invits, je me suis dit que, tant qu'à faire, je pourrais aussi vous en faire bénéficier. Alors, les voici les voilà : les fichiers prêts à être imprimé. J'aurai voulu les mettre en PDF mais les fichiers sont trop lourds et Canalblog n'est pas d'accord. Je serais super contente d'avoir un petit message si vous utilisez ces fichiers. Belle fête à vous !!

Invitation - enveloppe

Carton d'anniversaire Fort Boyard

Carton d'anniversaire Fort Boyard - Vierge

carton anniversaire - porte

 

Invitation Fort Boyard - Etiquette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les fichiers, c'est magnifique et ça va faire le bonheur de ma fille pour ses 8 ans!
Répondre
A
merci pour le partage des invitations !
Répondre
S
Un énorme merci pour ce partage d'idées et de fichiers. 🤗🥳💖<br /> <br /> Vous m'avez évité des heures de bricolage! 😅<br /> <br /> J'ai simplifié, en faisant le recto de la carte avec ce que vous avez fait pour l'enveloppe et le verso avec le texte. 😉<br /> <br /> Encore merci! 🤩
Répondre
B
Super idée !! j'ai pris les impressions, mon fils va être ravi !! merci beaucoup
Répondre
A
Waw. super, mille mercis ! Mes fils vont adorer et je me réjouis de préparer tout cela.
Répondre
G
Merci pour votre partage, c'est génial ce que vous avez fait!! Ma fille voulait ce thème, elle est ravie de ses cartes d'invitation!! encore un grand merci pour ce partage!
Répondre
T
Un grand bravo et un grand merci 🤩
Répondre
J
Merci pour votre partage ! J'ai enregistré sous, et j'ai pu imprimer sans soucis les invitations ! Mon fils est fan, et en ces temps de confinement, peu d'idées pour organiser un anniv ! Heureusement, j'ai ma vieille boîte de jeu de société Fort Boyard, vieille de 30 ans, qui va nous servir pour organiser les épreuves !
Répondre
A
Un grand merci. Ma fille veux également faire ce thème et en effet la tache à du être bien compliquée alors un grand merci à vous.
Répondre
E
Bonjour <br /> <br /> malgré le contexte actuel :( je veut faire plaisir à ma grande 7ans pourriez vous menvoyer les pdf des tigres svp? merci a vous <br /> <br /> elise6817@hotmail.fr
Répondre
A
Super idée, c'est vraiment très beau. J'aurais souhaiter prendre vos modèles mais je n'arrive pas <br /> <br /> à les enregistrer pour les imprimer
Répondre
O
merci pour votre partage =)
Répondre
1
Comme d'habitude, chapeau !!!
Répondre
P
Waouh quel beau travail pour une resultat magnifique !!! Tu peux être fière de toi !!! Belle femme fete d’anniversaire a ta Louison !!
Répondre
C
la classe!!!<br /> <br /> maintenant on attend de voir le déroulement de lanniv avec les copines<br /> <br /> il va falloir que je m y colle aussi et je ne suis pas du tout inspiré... j avais cru pouvoir y échapper mais mon loulou m a rappelé à l ordre
Répondre
L
Super sympa! Bravo pour le boulot. Maintenant il faut assurer pour le jour J!
Répondre
A
C'est excellent. T'es un vrai couteau suisse toi. Je te verrai bien dans Koh Lantah. La Reine de la débrouille ;-)<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
V
Quelle travail cela a dû être, mais le résultat est génial!
Répondre
H
Belle journee pour ta puce et bon anniversaire à elle :6 ans c'est important<br /> <br /> bravo pour ton superbe travail,je comprends son bonheur<br /> <br /> et merci
Répondre
C
c'est ta louloute qui va être contente !! bon anniversaire à elle !!
Répondre
S
Oh c'est beau! Une année j'avais fait un anniversaire sur le thème pirate avec une chasse au trésor, les invités avaient adoré.
Répondre
U
Mdr les invitations toutes simples vite faites qui tournent aux super invitations ...ca me rappelle les anniversaires de ma fille et ma fausse détermination tous les ans à ne rien faire 😂<br /> <br /> Mais attention à ne pas mettre la barre trop haute : ils en reclament tous les ans au moins autant !
Répondre
G
Rien que les cartes sont des cadeaux.<br /> <br /> Bon anniversaire à Louison.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Wah ! Trop sympa et quelle générosité de partager tes fichiers! Ma fille n'a que 2 ans..... mais merci du partage!!!
Répondre
K
Ah le bonheur (et le stress parfois aussi) des préparatifs des fêtes d'anniversaire... C'est un temps lointain, ici, le petit dernier aura 20 ans le mois prochain... Dernièrement nous ré évoquions certains de ses anniversaires et les thèmes utilisés. Ce seront dans quelques années de touchants souvenirs !
Répondre
E
Elles sont très sympas ces cartes. Louison va être heureuse et ses amis aussi!
Répondre
G
Super Maman pour un super anniversaire !<br /> <br /> A l'époque où ma fille avait l'âge, je me souviens m'être pris la tête tous les ans pour trouver des idées et les réaliser.<br /> <br /> PS : j'ai découvert qu'il fallait des petits cadeaux pour les invités.<br /> <br /> Bon courage et bon anniversaire à Louison.
Répondre
R
Bin didonc cela commence bien...ouah de superbes cartes d'invitation....
Répondre
H
Super idée , super réalisation !<br /> <br /> J'ai ma belle fille qui fait ainsi de chouettes réas pour l'anniversaire de notre petit fils .
Répondre
I
vraiment super..je comprend bien que votre petite Louison devait etre contente...bon anniversaire LOUISON pour tes 6 ans
Répondre
V
C'est super mignon ! j'adorerais avoir encore à envoyer des cartons d'invitation pour l'anniversaire de mes enfants... snifff
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité