Mercredi, Louison est invitée à l'anniversaire de Louis. J'avoue que je n'ai cherché l'idée très loin. Je voulais faire un truc rapide alors j'ai refait un sac d'artiste comme celui réalisé l'année dernière pour Baptiste.

DSC02533

Le tuto est disponible ici.

DSC02537

Tous les tissus viennent de mon stock qui commence à dater sacrément. Mais de mémoire : tissu triangle de chez Buttinette (un restant du tipi de Louison), tissu à petites étoiles de chez Buttinette également et tissu vert d'eau Christel G (déjà utilisé pour une Kallounette). Tissu à pois et tissu géométrique turquoise du Marché du tissu de Reims. Et n'ayant pas de molleton en stock, j'ai, encore une fois, tout enduit de viseline.

DSC02536

Comme je n'avais pas assez de tissu Triangles pour réaliser l'extérieur, j'ai complété la pièce avec du tissu turquoise en donnant un effet reliure au sac d'artiste.

DSC02534

Un petit flex au nom de l'enfant histoire de le personnaliser un peu.

DSC02535

J'ai aussi ajouté une petite patte de fermeture.

DSC02539

DSC02543

J'ai posé la poche un peu basse mais au moins, il est beaucoup plus facile d'y glisser et d'y attraper ses outils. Et je n'ai mis qu'une seule pression. C'est plus simple ainsi à l'usage pour un enfant.

DSC02538

Et quitte à faire pareil, j'ai de nouveau réalisé un bloc note en cousant des feuilles blanches à la machine.

DSC02540

DSC02542

En réalité, quand je coud, je ne suis jamais rapide. Le temps de tracer, de couper et de fixer la Viseline, j'y passe déjà un sacré moment. Mais au moins, la partie couture est sans prise de tête et efficace avec le bénéfice de pouvoir piocher dans ses stocks et de le liquider un peu. D'ailleurs, autant j'ai beaucoup de chutes, autant il va devenir de plus en plus difficile de trouver des coupons de bonnes tailles. 

Et vous, quelles sont vos idées de cadeaux home-made pour les anniversaires ??