Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
18 mars 2024

Chat roux de carnaval

 

Il y a quelques semaines, c'était le carnaval du village. Comme Louison n'est plus en primaire, nous avons eu l'info à peine 15 jours avant et Louison a été de suite partante pour y participer. 

Quand je lui ai demandé en quoi elle voulait de déguisé, elle m'a immédiatement répondu : en chat roux !!!

Je suis partie d'une inspiration Pinterest pour imaginer son costume.

Mais au moment de trouver les tissus, ça s'est un peu gâté !! Pas question d'y mettre une fortune non plus. L'alternative pour trouver des tissus à prix acceptables et surtout de la bonne couleur a été d'acheter des plaids que j'avais repéré sur internet sur le site de B&M. Je n'ai eu plus qu'à passer les acheter et à me lancer.

Pour le patron, je me suis servie de la combi Marieke de chez Ikatee que j'ai en stock. J'ai été beaucoup déçue de ce modèle mais l'avantage c'est que j'en connaissais les défauts. 

Je l'ai énormément modifié. Je suis partie de la taille 34. J'ai supprimé la ceinture, la découpe du dos, j'ai réduit l'ampleur générale, surtout du haut. Bref, le patronnage m'a pris autant voir plus de temps que la couture.

Il a fallu dessiner un ventre et j'ai fait des découpes pour les bas de manches et de jambes. 

Pour fermer la combi, j'ai utilisé des pressions résines.

J'ai gardé la découpe des poches.

Pour la capuche, j'ai utilisé la capuche de la cape "Ah non pas elle" de Vanessa Pouzet.

Et j'ai dessiné des petites oreilles à l'oeil.

J'ai forcément ajouté une queue que Louison a voulu très longue !!

Puis, j'ai recouvert un serre-tête que Louison avait dans ses affaires. 

Et enfin, j'ai fait des mitaines sur lesquelles j'ai cousu de la feutrine pour faire les pattes.

Bon au final, on ne sait pas trop si Louison est déguisée en chat, en renard ou même en lémurien mais bon, elle est heureuse, j'ai réussi a bidouiller un truc pas trop dégueux alors je suis contente !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tellement réussi ce déguisement, et comme toujours les petits détails extras : le serre-tête, les mitaines. C'est beaucoup de temps passé mais le résultat est top !
Répondre
C
Merci beaucoup. Mon père dit toujours que se sont les détails qui font la différence ;)
M
Caroolaf , je t'ai demendé l'heure je ne pense pas alors tu la ferme
Répondre
D
Super ! Je le trouve très réussi .Bravo
Répondre
C
Belle réalisation ! (Comme toujours) 😉<br /> Heureuse de vous retrouver !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup !! Carnaval c’est l’occasion de s’amuser en plus !!
D
Wahou, mais c'est trop top <br /> Bravo pour cette création.
Répondre
C
Merci !! Au moins il n’y avait qu’un chat roux dans l’assemblée !!
H
mais tu peux etre très fière de toi,tu t'es drôlement bien débrouillée et Louîson est heureuse ,c'est bien là le principal....Il m'arrive aussi souvent de me servir de plaids,c'est une belle alternative...bravo Louïson tu es superbe......comme elle change
Répondre
C
Merci !! Oui ça n’est pas la première fois que j’achète un plaid plutôt que du tissu au mètre. <br /> Et oui, elle a bien grandit depuis quelques mois.
R
oh trop trop chou.....tout un bien joli chat....oui joli costume....;)
Répondre
C
Merci ! C’était sympa de se replonger un peu dans la couture avec ce projet.
A
Mais oui il est top ce déguisement de chat roux !!
Répondre
C
Merci !! ☺️
H
Bravo !! Un petit renard superbe !!
Répondre
C
Merci beaucoup ☺️ <br /> C’était sympa d’imaginer ce petit chat !
C
Merci !!! Canalblog a complètement changé… je vais tacher de m’y habituer et j’espère que maintenant je vais pourvoir répondre aux messages que je reçois !
M
Louison est très mignonne dans son joli costume. C'est toujours un peu galère quand il faut modifier.....mais c'est plutôt bien réussi. J'adore les mitaines pattes de chat. Louison a l'air très heureuse dans son costume et c'est vraiment l'essentiel.<br /> Bravo pour ce costume.
Répondre
C
Merci !!<br /> J’ai cherché un modèle plus adapté sans grand succès alors au moins, je n’ai pas eu à racheter de patron et je savais à peu près à quoi m’en tenir.
T
C'est une très jolie tenue,très réussie.
Répondre
C
Merci !!!
M
Ca ne s'arrange pas , et tu dit qu'elle as quitté les primères , elle est dens le spécial?
Répondre
C
Ah oui au lieu de perdre votre temps à être méchante revoyez vos cours d'orthographe et de grammaire 😉
C
Si ça ne vous plaît pas pourquoi rester abonnée à ce blog ?????? , et je suis stupéfaite qu'une adulte se moque d'une enfant c'est d'un niveau bien bas vos commentaires<br /> Je connais Louison et je peux vous certifier qu'elle est bien plus intelligente et mâture et surtout bien plus bienveillante que vous ainsi que sa maman qui est une personne formidable alors très honnêtement si ça ne vous plaît pas passé votre chemin désabonnez vous car la haine et la méchanceté gratuite n'apporte rien dans la vie ni la jalousie et si je peux finir le monde se porterai bien mieux sans personne comme vous au plaisir de ne plus vous lire bonne suite à vous
M
Ca lui fais quelle age maintenant ?<br /> tu devrait la mettre au scout pour la secoué un peu non , elle me parait gneugneu !
Newsletter
Publicité
Publicité