Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
22 avril 2024

Darwin la Tortue

Je suis souvent un peu cyclique. Il y a des périodes où je lis beaucoup, où je ne fais rien, où je couds pas mal de choses à la suite... en ce moment, je fais du crochet ! Disons que l'approche de l'anniversaire de ma nièce et de ma récente réalisation ont été le combo gagnant pour enchainer sur une deuxième figurine de Pica Pau !

Cette fois, j'ai choisi Darwin

Sa tête semble toute nue mais c'est une tortue !

Sa jolie carapace 

et ses bottes de pluie trop mignonne n'ont vraiment séduite !

Pour les fils : le corps est réalisé dans une très vieille référence "Coton fifty" de chez Bergère de France et les joues en "1-Rose léger" "Safran" de chez Drops.

Le t-shirt est fait en turquoise "Safran" de chez Drops, le blanc en "Phil'coton" de chez Phildar.

La carapace est en fil "8029" "diamond Cotton 8/4" de chez Hjertegarn et les points en "2-rose moyen" "Safran de chez Drops.

Enfin, les bottes sont en "Coton fifty" encore une fois d'une vieille référence.

Encore un modèle parfaitement expliqué. Les tutos de Pica Pau sont fluides, faciles et riches de détails. C'est toujours super plaisant de les réaliser. J'ai maintenant hâte d'être en vacances pour pouvoir l'offrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignonne avec ses bottes jaunes!
Répondre
C
Trop mignon 😍
Répondre
C
Merci !
D
Encore une bien jolie réalisation.<br /> Bravo pour ce nouveau personnage.
Répondre
C
Merci ! Son univers de personnages est vraiment sympa.
L
Trop mignonne!<br /> Bravo, elle est très réussie ❤️
Répondre
C
Merci 🥰
I
Tu es vraiment très douée. Bravo !<br /> Il faut ouvrir une boutique de doudous au crochet.<br /> Bises<br /> Isabeille
Répondre
C
Merci en tout cas.
C
Oh que non, pas de boutique 😉<br /> Déjà parce que les modèles ne m’appartiennent pas. Ce n’est pas moi qui les imagine. Et le temps passé à crocheter serait impossible à valoriser.
A
Toute mignonne, j'aime beaucoup ses bottes !!
Répondre
C
Oh oui, c’est en parti ce qui m’a plu
T
Adorable, moi qui suis une amoureuse des tortues!<br /> Une réussite<br /> Bravo<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Elle est tellement rigolote avec ses petites bottes !
R
Ooohhh que c'est adorable comme tout...oooh
Répondre
C
Tellement mignon et quel talent bravo Virginie !!!!
Répondre
C
;)
C
Les modèles sont très bien faits. Alors ça n’est pas vraiment du talent pour moi ;(
P
Trop chou
Répondre
C
Merci !
Newsletter
Publicité
Publicité