Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
1 décembre 2020

Murray la loutre

Ce qui est chouette dans les modèles que Pica Pau, c'est qu'ils ont une histoire. Le problème, c'est que les enfants qui savent lire peuvent à leur tour découvrir les caractéristiques et aventures des amis de Pica Pau. Louison a donc bien lu que Bonny le macareux (réalisé en mai dernier) avait Murray la loutre pour meilleur ami. Elle m'a évidemment réclamé de lui crocheter juste après Hugo la chauve-souris. Il faut dire que cette famille ne cesse de s'agrandir tellement ils sont tous trop mignons.

DSC05679

Prise d'une frénésie de crochetage, je comptais bien lui faire ce plaisir et lui offrir ce nouvel ami.

DSC05687

Mais cette année est décidément bien spéciale et rien ne se passe vraiment comme prévu. Je m'y suis pourtant mise sur le trajet des vacances. Enfin, mise est un bien grand mot. Je n'ai pu faire que le museau. Et puis, avec cette fin d'année approchante, j'ai décidé qu'il était temps de se reprendre et de faire un sort à mes quelques encours abandonnés. J'ai d'abord terminé mon gilet, j'ai décidé de détricoter un châle commencé depuis bien trop longtemps et je comptais bien terminer un pull pour Louison mais après avoir crocheté pour les autres, je voyais bien que ma Loulou trépignait d'impatience alors j'ai plutôt repris Murray sur mon crochet.

DSC05681

La petite Loutre est donc extraite du livre "Les amis de Pica Pau - tome 1" de Pica Pau

DSC05684

Comme à mon habitude, j'ai utilisé un crochet 2,5.

DSC05685

DSC05686

Pour les fils, j'ai utilisé le coloris Beige (022) de la gamme Sunny de chez Cheval blanc, le coloris brun (22), le jaune (10) et le blanc de la gamme Safran de chez Drops, le coloris Pacific pour le bleu de la gamme Phil'coton 3 de chez Phildar. Pour le rouge des bouées, j'ai un doute mais je pense qu'il s'agit du coloris bordeaux de chez drops et toujours de la gamme Safran.

DSC05688

Murray n'est pas le modèle vers lequel je me serais de suite tourné mais il faut bien connaître que cette Loutre est vraiment choubidou. Ma Loulou est méga heureuse qu'elle soit fini. Et il n'était pas question d'oublier de réaliser les bouées !!

DSC05689

Maintenant que Bonny a trouvé son meilleur ami, je devrais pouvoir me remettre à mon tricot... enfin c'était sans compter sur ma maman qui m'a "passé une commande" pour mon tout nouveau petit cousin et ma Loulou qui s'est bien vite empressé de replonger dans mon livre pour trouver un nouveau cobaye à mettre sur mon crochet !! Comme si ses bras n'étaient pas assez chargés !

DSC05692

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle jolie petite famille, j adore le detail des bouees
Répondre
P
Je suis en admiration totale. Jolie collection. C’est génial
Répondre
A
♥♥♥
Répondre
A
Murray est adorable ! Et Louison a l'air vraiment ravi d'être si bien entourée ;-)
Répondre
T
j'adore, j'adore.....mais comme je te comprends....tous ces encours qui nous pèsent et qu'on arrive pas à trouver le temps pour tout faire .....<br /> <br /> Bravo bravo
Répondre
E
Quelle belle brochette ! Et attention, quand le tome 2 va arriver que de tentations en vue !!
Répondre
R
A croquer !
Répondre
R
Oh toute une bien belle famille didonc...que ta fille peut etre heureuse....Murray est bien reussi...j'adore ses bouees aussi
Répondre
M
Trop mignonne cette petite loutre<br /> <br /> Pas étonnant que ta fille l'adore👏👏
Répondre
A
J'adore ! La Loutre est vraiment trop mignonne !
Répondre
C
tous très mignons<br /> <br /> bises
Répondre
A
Comme ils sont mignons ! J'admire, moi qui ne sais pas crocheter !<br /> <br /> Mais je tricote et comme toi, j'ai des tas de commandes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité