Ce qui est chouette dans les modèles que Pica Pau, c'est qu'ils ont une histoire. Le problème, c'est que les enfants qui savent lire peuvent à leur tour découvrir les caractéristiques et aventures des amis de Pica Pau. Louison a donc bien lu que Bonny le macareux (réalisé en mai dernier) avait Murray la loutre pour meilleur ami. Elle m'a évidemment réclamé de lui crocheter juste après Hugo la chauve-souris. Il faut dire que cette famille ne cesse de s'agrandir tellement ils sont tous trop mignons.

DSC05679

Prise d'une frénésie de crochetage, je comptais bien lui faire ce plaisir et lui offrir ce nouvel ami.

DSC05687

Mais cette année est décidément bien spéciale et rien ne se passe vraiment comme prévu. Je m'y suis pourtant mise sur le trajet des vacances. Enfin, mise est un bien grand mot. Je n'ai pu faire que le museau. Et puis, avec cette fin d'année approchante, j'ai décidé qu'il était temps de se reprendre et de faire un sort à mes quelques encours abandonnés. J'ai d'abord terminé mon gilet, j'ai décidé de détricoter un châle commencé depuis bien trop longtemps et je comptais bien terminer un pull pour Louison mais après avoir crocheté pour les autres, je voyais bien que ma Loulou trépignait d'impatience alors j'ai plutôt repris Murray sur mon crochet.

DSC05681

La petite Loutre est donc extraite du livre "Les amis de Pica Pau - tome 1" de Pica Pau

DSC05684

Comme à mon habitude, j'ai utilisé un crochet 2,5.

DSC05685

DSC05686

Pour les fils, j'ai utilisé le coloris Beige (022) de la gamme Sunny de chez Cheval blanc, le coloris brun (22), le jaune (10) et le blanc de la gamme Safran de chez Drops, le coloris Pacific pour le bleu de la gamme Phil'coton 3 de chez Phildar. Pour le rouge des bouées, j'ai un doute mais je pense qu'il s'agit du coloris bordeaux de chez drops et toujours de la gamme Safran.

DSC05688

Murray n'est pas le modèle vers lequel je me serais de suite tourné mais il faut bien connaître que cette Loutre est vraiment choubidou. Ma Loulou est méga heureuse qu'elle soit fini. Et il n'était pas question d'oublier de réaliser les bouées !!

DSC05689

Maintenant que Bonny a trouvé son meilleur ami, je devrais pouvoir me remettre à mon tricot... enfin c'était sans compter sur ma maman qui m'a "passé une commande" pour mon tout nouveau petit cousin et ma Loulou qui s'est bien vite empressé de replonger dans mon livre pour trouver un nouveau cobaye à mettre sur mon crochet !! Comme si ses bras n'étaient pas assez chargés !

DSC05692