Pour la première fois, ma puce va fêter son anniversaire avec ses copines. Pas mal de ses copains invitent beaucoup d'enfants parce qu'ils le fêtent dans une "structure". Mais c'est un sacré budget et avoir 10-15 enfants à la maison un jour potentiellement pluvieux, comment vous dire... Je l'ai donc autorisé à inviter 5 copains. Avec elle ils seront 6. 6 ans, 6 enfants, voilà une équation qui me semble sympa !

J'ai prévu de faire simple. Des petits jeux, un goûter et emballé c'est pesé. 

Je suis une débutante en anniversaire moi !! Mais il semble de rigueur de choisir un thème.

Louison a regardé pour la première fois "Ford Boyard" à la TV cet été et elle adore. On est même allés voir le bâtiment de près en bateau pendant nos vacances. Du coup, je lui ai proposé de fêter son anniversaire sur ce thème et elle a accepté avec enthousiasme !!

L'autre tradition, se sont les invitations. Et c'est là que tout a dérapé, quand j'ai eu cette idée en fin de soirée et qu'il a fallu que je m'y mete tout de suite... Pour le simple et rapide, on repassera !! 

J'ai chercher les logos de l'Emission pour faire une petite mise en page. Et en tombant sur une photo des grilles du fort, c'est là que j'ai eu l'idée.

Je me suis souvenue que j'avais un restant d'un ramette de papier de couleur que je dois avoir au moins depuis la seconde !! que j'aime cet adage "rien ne se perd, tout se transforme" !! Je suis partie d'un 1/2 format A4 que j'ai plié et dans lequel j'ai découpé des "barreaux".

DSC02518

J'ai collé du papier calque derrière pour faire plus joli. Pour le reste, ce n'est que de la mise en page.

montage

Pour maintenir le carton d'invitation fermé, j'ai imprimé des boyards que j'ai découpé à la perforatrice. Un bout de ficelle naturelle et hop, voilà un point de réglé.

DSC02524

Mais cette invitation, il a bien fallu les glisser dans une enveloppe. J'avais imprimé des "boyards" avec le prénom des invités que je n'ai finalement pas fixé sur le carton et je n'avais pas d'enveloppe à la bonne taille en stock. Alors j'ai pris des enveloppes standards que j'ai recoupé. Ce n'était pas super fun ni joli alors j'ai eu l'idée de les agrémenter un peu en bidouillant une petite carte et en utilisant le boyard-prénom.

DSC02531

Et voilà !!

DSC02530

Ah ben non, pas voilà !! En montrant mon travail au matin à ma Louisonette, on s'est rendue compte qu'il n'y avait pas écrit "Je t'invite à mon anniversaire"... outrage !!! On est d'accord, rien de grave. Mais bon, j'ai eu l'idée de réparer cet oubli en rajoutant un faux cachet de cire. Je l'ai bricolé sur photoshop grâce au filtre "bas relief". C'est ce que j'ai trouvé de plus approchant pour donner une impression de volume à mon texte. On ne voit pas bien sur la photo. Dommage.

DSC02529

Cette fois-ci, il ne restait plus qu'à distribuer les invitations. Ce qui est sûre c'est que j'ai passé un peu de temps dessus mais je vous jure que la joie de Louison et la voir sautiller pour chercher ses copines dans la cour en valait la peine.

DSC02517

 Reste plus qu'à préparer la fête !!!

 

 

Puisque j'ai passé un peu de temps à réaliser ces invits, je me suis dit que, tant qu'à faire, je pourrais aussi vous en faire bénéficier. Alors, les voici les voilà : les fichiers prêts à être imprimé. J'aurai voulu les mettre en PDF mais les fichiers sont trop lourds et Canalblog n'est pas d'accord. Je serais super contente d'avoir un petit message si vous utilisez ces fichiers. Belle fête à vous !!

Invitation - enveloppe

Carton d'anniversaire Fort Boyard

Carton d'anniversaire Fort Boyard - Vierge

carton anniversaire - porte

 

Invitation Fort Boyard - Etiquette