8 mois que nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison. Nous nous sommes vite installés et nous avons vite pris nos marque. Nous aurons quelques travaux d'embellisement à l'intérieur, nous avons eu des "gros travaux" de mise au propre de l'extérieur, pas mal de boulot au sous-sol pour qu'il soit propre et fonctionnel. Mais dans l'ensemble (et c'est ce qu'il nous fallait !), à l'intérieur, nous n'avons eu qu'à poser nos meubles. Ne reste que la déco à peaufiner par-ci par-là.

Cette semaine, Louison est en vacances chez ses papy, mamie. Alors, sur un coup de tête (comme toujours !) je me suis lancée dans le rangement de sa chambre et dans l'accrochage de jolies illustrations toutes dénichées sur Pinteret. Elle aura la surprise en rentrant ce week-end.

DSC00506

Mais la pièce maîtresse de sa chambre, c'est son tipi. je l'ai cousu des mois avant notre déménagement. A l'origine, je voulais lui coudre une tente dans un voilage et destiner le tipi au jardin. Finalement, pour le préserver avec le temps toujours incertain, c'est assez pénible de rentrer/sortir le tipi à la moindre gouttes de pluie ou à chaque rayon de soleil. Une fois dans nos murs, le tipi donc plutôt pris place dans sa chambre et j'ai abandonné l'idée de la tente.

DSC00494

A part le galon de pompons et les ronds de bois, j'ai uniquement utilisé du matériel de mon stock.

DSC00503

Pour le tissu principal, il s'agit d'un énorme coupon acheté pour 3 francs 6 sous dans une solderie.

tissu int

Pour le tissu du bas, c'est un coupon acheté chez butinette il y a de nombreux mois et pour l'intérieure de la porte, un coupn de turquoise uni du marché du tissu de reims.

lien

Pour une jolie finition, j'ai cousu des ourlets rapportés. Et aussi des liens pour attacher les portes.

DSC00498

A l'usage, les ronds de bois se plaçaient mal, le tissu bougeait, s'affaissait et s'échapait des ronds de bois... il fallait sans arrêt replacer le tipi, l'ajuster dès que Louison jouait dedans. C'était vraiment pénible. Alors j'ai enfin pris le temps de remédier à ce problème. En espérant l'astuce efficace. J'ai percé les ronds avec un petit foret (2,5 mm) et j'ai passé une ficelle de part en part de l'ourlet pour maintenir le tissu. J'ai répété cette opération en haut et en bas de chaque piquet. Tout semble mieux tenir ainsi. A voir à l'usage maintenant.

coussin

Pour l'intérieur, des coussins réalisés en recyclant son tour de lit. Fastoche, j'ai coupé les liens à ras, réouverts et rembourrés les coussins avec la bourre récupérée dans de vieux oreillers.

DSC00500

Le tapis vient de chez Ikéa.

DSC00525

Et la guirlande lumineuse à bien 15 ans. Je l'avais acheté à Vannes lors de vacances en famille.

 

Pour les petites décos de sa chambre :

cadres crochet

Les jolis cadres réalisés par Virginie lors d'un de nos trocs. Un porte manteau coup de coeur de Louison et offert par sa mamie.

Lit

Son lit vient de chez La redoute. Sa housse de couette du moment, c'est un recyclage d'une de mes housses de couette qui était un peu défraîchie et que je n'utitisais plus trop. Je l'aime de nouveau en petit format.

A coté de son lit, un empilement de coussin pour mon petit confort pour l'histoire du soir !! Et posé dessus, un doudou de Dom, cousu lors de la sortie de sa premier édition de son livre "Peluches et doudous à coudre".

table de nuit 

Sa table de nuit, c'est une commode trouvé aux soldes d'été à Ikea. Sa lampe a été offert par son Tonton à sa naissance, un réveil offert pour ses 4 ans par sa mamie, une veilleuse Ikea.

DSC00516

En face, son immense dressing réalisé par mon chéri, mon oncle et mon père le week-end de notre déménagement. Rideaux recoupés : les unis Alinea, les autres Leroy Merlin.

divers

J'ai conservé les rideaux de son ancienne chambre, sa boule chinoise et son joli mobile Djeco offert par une amie pour sa naissance. Sa petite commode à lingerie, je l'ai depuis une bonne dizaine d'année, je l'avais acheté à Paris quand j'y faisais mes études. Son joli trophée a été réalisé par Virginie, comme les cadres au crochet.

DSC00522

J'ai gardé une partie de son dressing pour en faire une bibliothèque. 

DSC00514

Son prénom en lettres de medium recouvertes de tissu a retrouvé sa place.

DSC00521

Et Louison a accroché ses petits oiseaux.

coffre à jouet

Et enfin, son coffre à jouet offert à son premier Noel par ses grands-parents, des cadres (les premiers prix chez Leroy Merlin) et Coco le perroquet !!

Un jour, qui ne sera pas fait comme un autre et quand j'aurai le temps, j'assemblerais son tapis de pompons pour la petite touche douillette en plus. En attendant, j'ai hâte qu'elle découvre ses cadres.