Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
17 mars 2017

La housse de coussin qui voulait se transformer en sac

Mardi sera le début d'un grand projet. Je vais initier/former mes collègues de la maternité au portage physiologique. Bon pas toutes en même temps hein (oui je dis toutes car avec 2 hommes sur plus de 150 personnes, j'arrondi un peu !). Mais des sessions de 6 personnes une fois par mois jusqu'à épuisement ! Je suis vraiment contente de partager et de diffuser ce que j'ai moi-même appris. Je suis excitée et un poil stressée aussi. C'est un sacré enjeu d'utiliser le portage au travail, de la présenter et de la transmettre aux parents.

Alors, pour transporter tout mon matos, il me fallait bien un nouveau sac. Enfin 2 vu la quantité d'écharpes, slings et portes-bébés en tout genre que j'ai en stock.

DSC00626

J'ai profité d'une petite journée entre copine avec BiBi pour me motiver à les coudre.

Je n'avais pas trop réfléchi ni à la taille, ni aux tissus au j'allais utiliser. Et puis en fouillant dans mon stock, j'ai retrouvé les housses de nos défunts pouf en carton. Ils ont pourtant vécu longtemps. L'un a subit un écrasement intempestif et l'autre s'est abîmé quelques temps après, un peu avant notre déménagement.

DSC00628

Et bien c'est un recyclage idéal. Le tissu est épais et solide donc parfait pour ce type de sac. J'ai simplement diminué la largeur pour obtenir un fond rectangle plutôt que carré. Alors la couture n'est pas élégante m'enfin c'est un sac à bazar quoi, on va se détendre sur les finitions !!

DSC00632

Pour l'intérieur, du coton à pois des tissus Saint Pierre que j'avais en stock.

DSC00630

Le violet des anses doit provenir du marché du tissu de Reims selon mes souvenirs.

DSC00640

 

On va donc dire que je suis parée et prête à partir en formation !!

Et version chargée comme une mule, ça donne quoi ?

DSC00636

Ça, en version cocooning du soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je suis sure que tu dois être une super animatrice :) ces sacs sont chouettes et parfaitement adaptés à leur mission !
Répondre
C
super ce recyclage et alors quel chouette projet, c'est bien de faire bouger les choses
Répondre
M
attention au dos avec ces superbes gros sacs;!MC
Répondre
A
Très chouette recyclage ;-) Et superbe initiative.
Répondre
B
Charmante initiative.
Répondre
M
j'adore je vais faire pareil mais l'inverse des vieux tee shirt en coussins mdr
Répondre
N
Bravo belle transformation , tu m'a l'air bien chargée!!!!!Bises
Répondre
A
Jolie transformation ! Et apparemment bien utile !
Répondre
D
Très sympa ton recyclage. <br /> <br /> Bonne formation à toutes.
Répondre
M
Vive le recyclage! 😀 <br /> <br /> Bises
Répondre
H
belle initiative,te voila prête,bravo
Répondre
T
Te voilà parée pour tes formations avec un joli recyclage en prime. Et moi j aile beaucoup ton cocoon du soir trop beau ce pull<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
B
Waah bravo ! Trop bizarre de voir que le même tissu sert à plusieurs personnes dans le même but ! Chez nous, housses de coussins de la cuisine et vu qu'il en restait, il y a pas 2 semaines j'en ai fait une housse pour le sac de couchage (celle d'origine étant bien trop petite...) ;)
Répondre
M
bravo pour cette couture récup'. ton pull est très joli au passage !
Répondre
R
et bin cela va etre une chouette journee....et que ces housses sont superbes didonc....ouiiii...superbes....et regalez vous....;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité