Bon, j'aurai aimé vous faire des jolies photos sous le sapin. Mais je me connais bien, si je ne poste pas cet article maintenant, il ne le sera toujours pas à l'été. Déjà parce que je travaille le wee-end de Noël et que le déballage de cadeaux entre 2 gardes se doit d'être aussi magique qu'efficace et aussi parce que je pars ensuite dans la foulée dans ma famille. J'aurai donc vite fait de passer à autre chose et l'été sera là que je ne vous aurai toujours rien montré !!

Mais revenons au propos de cet article. Les pochons de Noël.

IMG_5344

Louison a des envies assez précises pour ce Noël et ça depuis un moment. Des envies que j'ai assouvie en fouinant depuis un bon moment sur les sites d'occasion. J'ai un peu joué un coup de poker en allant aux devants de ses désirs et je lui ai trouvé la ferme playmobile qu'elle voulait déjà l'an passé. Coup de bol, elle en a toujours fermement envie !! Puis, après avoir eu les chevaux Schleich pour son anniversaire, elle s'est dit que l'écurie pour les abriter serait sympa aussi... 2 cadeaux bien volumineux que je ne me voyais pas emballer de papier. D'autant que dans un soucis de non gaspillage, j'utilise essentiellement du papier que je récupère au fil du temps donc les grands volumes sont bien rares.

L'idée des hottes de Noël me trottait dans la tête depuis bien longtemps mais je ne me voyais pas acheter du tissu exprès. Et puis, je ne voulais pas non plus utiliser du tissu de mon stock. Louison croit encore au Père Noël et sûrement pour la dernière année. Elle est si marrante dans ses rêves que je ne veux pas bêtement briser cette magie (certains diront que ce mensonge est nul, j'ai juste l'impression que ma Loulou a tant envie d'y croire que sans renforcer son fantasme, je veux juste lui laisser sa liberté).

C'est en passant devant le stock de drap de réforme de l'armée récupéré il y a de nombreuses années par mon mari que j'ai eu l'idée. A défaut d'un joli tissu, je pourrais peut-être décorer ces draps tout vieux et tout blanc.

J'ai donc investi dans un lot de feutres à tissu d'un budget raisonnable, j'ai repéré plein de modèles d'illustrations (entre autre sur A-qui-S ou sur Etsy) que j'ai copié sur notre table lumineuse Action ! 

IMG_5322

Et voilà !!! C'est parti pour un défilé de pochons de tailles et de formes différentes.

IMG_5312

IMG_5330

Parce qu'en plus de ses 2 gros cadeaux, elle aura de nouveau des chevaux (qui était inclus lors de l'achat de l'écurie), quelques accessoires pour sa ferme playmobile (eux aussi inclus lors de mon achat), le violon en jouet dont elle rêve (en vrai, elle voudrait apprendre à en jouer mais ça me semble compliqué dans son emploi du temps) et des livres (de la collection "Quelle histoire" qu'elle réclame et aussi le deuxième tome "100% goûter" Super Supérette). Vous savez tout !!! (enfin presque puisque la mallette dont elle rêve pour transporter son matériel de poney l'attendra chez mes parents !!)

IMG_5318

IMG_5336

IMG_5331

Celui-ci est simple mais j'adore ses détails :

IMG_5314

IMG_5315

IMG_5316

Pour fermer ces pochons, j'ai pioché dans mon stock de rubans récupérés ça et là. Bien souvent sur les épaules intérieures des vêtements du commerce.

IMG_5334

IMG_5335

Et un petit dernier pour la route !!

IMG_5343

Ce qui est bien c'est qu'avec une surjeteuse, les sacs sont rapides et faciles à coudre !! Du coup c'est assez plaisant.