Alors, c'est le grand jour, on commence la présentation des doudous...

Des Doudous ? Ceux de Domitille bien évidemment, ceux issus de son bébé de papier, j'ai bien nommé son livre "Peluches et doudous à coudre" édité chez Créapassions. En plus, elle organise pour l'occasion un méga jeu avec pleins de lots à gagner...

Et comme vous l'avez peut-être vu, j'ai eu la grande chance de tester quelques uns de ses modèles en avant première.

Le premier que je vais vous montrer est en fait le dernier que j'ai cousu. Et oui, faut bien respecter un peu les chapitres du livre.

Place aux doudous météorologiques :

DSC06086+

Ici, Louison n'a pas de doudous mais un lange Ikea qu'elle traîne partout. Mais pas le blanc, non non, celui avec des petits motifs verts. Alors des langes blancs, j'en ai à revendre puisqu'ils sont vendus par 2.C'était donc l'occas de tenter le doudou Arc-en-Ciel, un doudou-lange plat. Tout facile à réaliser si on s'applique un peu et qu'on a un peu de temps devant soit.

Ce doudou, c'est aussi l'occas de faire l'inventaire de ses tissus. Un constat, soit j'aime quasi toutes les couleurs, soit vraiment, j'ai beaucoup de tissus en stock... Mais que voulez-vous, j'aime les pois moi !!

 

DSC06088

Comme il était quasi improbable que mon Chaton apprivoise ce doudou, j'ai choisi de le réaliser avec les deux options que Domitille propose, c'est à dire de le doubler et de poser un biais (parce que j'aiiiime le biais). Sauf que je ne l'ai pas doublé de Douillette mais d'éponge. Et oui, j'ai un bébé bavouilleur et qui transpire beaucoup de la tête en dormant. Alors je crois que ce lange sera notre allié des vacances pour un épongeage en tout genre (ben woaui, parce qu'en plus, on va à la mer... Hiiiiii !!).

DSC06089

Et finalement, pas encore fini de coudre, je me suis fait chipper ce lange pour un câlinage dans les règles de l'art... Aller chercher à comprendre : l'arc-en-ciel rend tolérent aux autres couleurs ? apporte de la douceur ? 

DSC06063+

Et puis oh maman, regarde, je peux faire la folle avec...

arc

Et un câlin au chaud aussi !!

DSC06098

Et si vous alliez voir un peu les autres doudous de ce chapitre : un clic pour aller voir du côté de chez Clémence