Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
31 mai 2014

Arc-en-Ciel

Alors, c'est le grand jour, on commence la présentation des doudous...

Des Doudous ? Ceux de Domitille bien évidemment, ceux issus de son bébé de papier, j'ai bien nommé son livre "Peluches et doudous à coudre" édité chez Créapassions. En plus, elle organise pour l'occasion un méga jeu avec pleins de lots à gagner...

Et comme vous l'avez peut-être vu, j'ai eu la grande chance de tester quelques uns de ses modèles en avant première.

Le premier que je vais vous montrer est en fait le dernier que j'ai cousu. Et oui, faut bien respecter un peu les chapitres du livre.

Place aux doudous météorologiques :

DSC06086+

Ici, Louison n'a pas de doudous mais un lange Ikea qu'elle traîne partout. Mais pas le blanc, non non, celui avec des petits motifs verts. Alors des langes blancs, j'en ai à revendre puisqu'ils sont vendus par 2.C'était donc l'occas de tenter le doudou Arc-en-Ciel, un doudou-lange plat. Tout facile à réaliser si on s'applique un peu et qu'on a un peu de temps devant soit.

Ce doudou, c'est aussi l'occas de faire l'inventaire de ses tissus. Un constat, soit j'aime quasi toutes les couleurs, soit vraiment, j'ai beaucoup de tissus en stock... Mais que voulez-vous, j'aime les pois moi !!

 

DSC06088

Comme il était quasi improbable que mon Chaton apprivoise ce doudou, j'ai choisi de le réaliser avec les deux options que Domitille propose, c'est à dire de le doubler et de poser un biais (parce que j'aiiiime le biais). Sauf que je ne l'ai pas doublé de Douillette mais d'éponge. Et oui, j'ai un bébé bavouilleur et qui transpire beaucoup de la tête en dormant. Alors je crois que ce lange sera notre allié des vacances pour un épongeage en tout genre (ben woaui, parce qu'en plus, on va à la mer... Hiiiiii !!).

DSC06089

Et finalement, pas encore fini de coudre, je me suis fait chipper ce lange pour un câlinage dans les règles de l'art... Aller chercher à comprendre : l'arc-en-ciel rend tolérent aux autres couleurs ? apporte de la douceur ? 

DSC06063+

Et puis oh maman, regarde, je peux faire la folle avec...

arc

Et un câlin au chaud aussi !!

DSC06098

Et si vous alliez voir un peu les autres doudous de ce chapitre : un clic pour aller voir du côté de chez Clémence

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, superbe realisation! J'aimerais en faire de même alors je me tourne vers vous pour des questions techniques... J' ai fait des essais avec des langes K-rouf. Or si je ne les lave pas avant, au premier lavage ils perdent 20% de leur taille et l'appliqué est ensuite trop grand. Si je fais après lavage, le l'ange est tout gondolé (même en repassant au mieux) et j'ai beaucoup de mal à piquer dedans sans le déchirer.... <br /> <br /> Auriez vous un conseil à me donner., <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
A
Je l'adore ! Moi aussi j'ai plein de langes qui se laisseraient bien faire, tiens ;-) Et effectivement, elle l'a bien adopté !
Répondre
A
il est super beau ce lange arc-en-ciel et il a l'air immense ce qui le rend encore plus super pour un calin !!!
Répondre
R
trop chouette cet arc en ciel doudou!
Répondre
L
Oh c'est vraiment superbe!
Répondre
N
il est super chouette bisous
Répondre
P
ah trop joli cet arc en ciel
Répondre
C
il est estraaa et là je me dis grrrrr mes loulous ( 22.17.15ans) à moi sont bien trop grand mais à moi les doudous extraaa ds quelques années en temps que Nanou !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'adoreeeeeeeeeeee trop belles les photos !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
A
Magnifique et une belle adoption tout en calins !
Répondre
B
Hahaha, ici on aime les étoiles.... très joli réalisation coloré.. <br /> <br /> vivement la suite <br /> <br /> et les enfants c'est fait pour nous faire mentir...... en tout cas elle l'aime bien. <br /> <br /> bises<br /> <br /> bou
Répondre
A
Super doudou, bien pratique en plus !
Répondre
B
Superbe ! Le beau stock de pois ;) <br /> <br /> Elle a une jolie tenue ta poulette !
Répondre
P
Ah bah tu vois il est adopté finalement ! Tu nous diras si ça dure...<br /> <br /> En tout cas j'adore ta version et quelle bonne idée l'éponge !
Répondre
C
Elle est magnifique ! Et je repose donc ma question ici vu que je me suis plantée et que je l'ai mis sur le blog co, tu le trouves où ton lange ?
Répondre
C
Superbe !!!!! Effectivement tu aimes les pois ! Je dois en avoir une petite collection aussi ;)
Répondre
Y
Ah oui, c'est mieux avec les photos (bug de mon ordi?). Il est magnifique cet arc-en-ciel! J'adore aussi les pois ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité