Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
2 juin 2014

Poulpi la Pieuvre

Hey, hey, vous avez vu, Domitille sort un livre de Doudou... Franchement, ils sont craquants et les tutos sont hyper bien fait.

Ce qui est bien, c'est qu'on est quelques unes à avoir eu la chance de tester certains de ses modèles. A la base, il s'agissait simplement de contrôler la rédaction des tutos et la justesse des patrons des modèles pas encore testés... Sauf que le livre sort un peu plus tard que prévu, je ne suis donc prise au jeu du test et à la couture des doudous.

Voici Poulpi :

DSC05974

Quand j'ai vu ce modèle, il a tout de suite fait écho à Oleg le Poulpe de Bidul que j'ai crocheté l'an passé. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur Poulpi pour qu'il aille rejoindre Bidul et son univers.

appliqué

Le modèle est extra, pas si facile avec toutes ses coutures de "jointures de tentacules" mais accessible. Le tuto coule de source d'océan !!

tentacules

Tisu assorti à l'univers de Bidul : Nicky gris Buttinette, Minkee dots turquoise Ma petites Mercerie. Appliqué en tissu petites baleines du marché du tissu de Reims.
Pour les yeux, j'ai triché, j'ai posé du flex sur un simili noir.

DSC05976

En revanche, sans l'outil guide-passe, je crois vraiment que le rembourrage doit être super pénible. J'ai découvert ce gadget-outil assez récemment mais je ne pourrais plus m'en passer.

DSC05980

Louison n'est fan de doudou que quand ils sont bien gros, qu'ils sont dans son lit et qu'elle peut leur taper la discut le matin. Mais la, un p'tit tour avec Poulpi a semblé de cirtonstance pour montrer à tous le monde que maman avait cousu cette chose bien mignonne et toute douce...

louison pieuvre

Pour voir les autres "Doudous aquatiques", un petit tour chez Céline, Clémence et Sophie.

Comme vous avez pu le deviner, cette pieuvre n'est que le début d'une série de doudous à voir ces prochains jours. Alors à très vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette pieuvre est magnifique ! Et si on la transformait en range pyjama ?
Répondre
E
Trop belle cette pieuvre, le modèle est vraiment mignon! Bisous
Répondre
C
Superbe poulpi.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
N
trop sympa bises
Répondre
F
Excellent ce poulpi, il est trop choux !!!
Répondre
A
Poulpi est superbe ! <br /> <br /> (et sinon peux-tu m'en dire plus sur cet outil de rembourrage ? Tu m'intrigues fortement...).
Répondre
A
Trop canon !
Répondre
T
Je la trouve super cette Poulpi !
Répondre
D
Bonne continuation dans cette jolie série.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
R
j'adore!!!! et je ne vais pas être la seule, je sens que mes loulous aussi vont craquer!
Répondre
M
Magnifique! il ne doit pas être évident à coudre, mais le résultat est superbe!
Répondre
C
super sympa
Répondre
P
Louison a bien l'air décidé à se faire la malle avec sa nouvelle copine ! Je crois qu'il va falloir que tu la remplaces bien vite... ;)<br /> <br /> Merci pour ce test, encore une fois tu l'as parfaitement réussi !
Répondre
F
Tiens tiens, il me semble qu'il avait déjà fait une apparition furtive ce Poulpi ! lol <br /> <br /> Il est extra ! Et j'aime aussi beaucoup tes photos "in situ" ;)
Répondre
U
Excellent !!!
Répondre
N
Craquant ton doudou pieuvre . Adorable ton bout chou
Répondre
B
Hoooooo trop bien ....... on a hâte de le voir en vrai celui là ... <br /> <br /> en tout cas beau travail, il est extra et j'adore cette sensation de beau volume, bien rembourré .... c'est pas facile. <br /> <br /> je crois que je vais guetter le facteur ...... <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
C
J'adore ! Et j'adore le look de Louison :p (et je pense fort à toi aujourd'hui)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité