Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
14 octobre 2019

Petit faon en pyjama

Chaque année, une soirée déguisée est organisée au profit de Téléthon près de chez mes parents. Un thème est défini à chaque fois. Et, lorsque Louison s'y trouve en vacances, ses papy-mamie l'emmenent pour une soirée de folie !! Il y a 2 ans, c'était sur le thème de Disney. A cette époque, j'avais improvisé un déguisement de Woody selon son envie. Cette année, le thème est "soirée pyjama".

J'ai tout de suite pensé à coudre une combi version Pierrot de la lune. Puis, j'ai imaginé lui coudre une combi en pilou-pilou. C'est là qu'il faut se rendre à l'évidence. Quand on sait qu'une fermeture éclair coûte environ 4 euros, il est difficile de rivaliser avec les articles du commerce. Le budget étant à limiter, surtout pour une tenue qui ne sera peut-être portée qu'une fois, j'ai pas mal chercher d'occasion. Sauf qu'avec les frais de port, les prix arrivait à ceux du neuf voir au delà avec en plus la contrainte de ne pas pouvoir essayer ni s'assurer de la qualité. Je suis pourtant partisane de l'occasion, mais pour cette fois, j'ai trouvé notre bonheur chez Kiabi. Enseigne dans laquelle nous avions en plus un bon d'achat offert à Noël.

Louison a donc choisi la combi "Petit Faon". Elle est un chouïa grande mais on a pris du 10 ans pour qu'elle puisse en bénéficier plus longtemps.

Mais voilà, elle avait repéré un pyjama avec une cape et un masque sur Vinted. Je lui ai donc promis de compléter son costume avec ces 2 accessoires. On va dire que son costume sera un mix entre un genre de pyja-masque, de héros des rêves ou de petit faon trainant sa couverture dans son dos !!! 

DSC04240

Pour la cape, je l'ai dessiné un peu au pif. J'ai acheté un coupon de 65 cm de satin pas cher du tout chez Mondial tissu. Avec la marge, j'ai utilisé la totalité de la hauteur soit environ 70 cm. La cape fait environ 95 cm d'envergure en bas.

DSC04261

Parce qu'à la base, c'est tout de même un costume "pyjama", j'ai doublé la cape d'un tissu au motif tout doux, lui aussi trouvé chez Mondial tissu. Louison a un peu flashé sur ce tissu alors ça a été mon petit craquage car je n'étais pas obligée de doubler cette cape. 

DSC04241

Ma Louisonnette qui ne perd jamais le nord a remarqué qu'il manquait la petite queue sur le pyjama contrairement à certains modèles repérés d'occasion.

DSC04242

Je lui ai donc rajouté un petit pompon sur la cape pour lui faire plaisir. J'aurai pû le rajouter sur le pyjama, mais en plus de ne pas être très visible, je craignais que le pompon la gène. 

DSC04251

Puis, comme je sais que Louison va courrir partout, j'ai fait une couture de renfort un peu déco au niveau du col.

DSC04237

Et enfin, un simple flot de tissu pour maintenir la cape et la rendre amovible car j'imagine bien qu'elle ne l'endurera pas toute la soirée.

DSC04258

Pour le masque, j'ai utilisé de la feutrine que j'avais en stock depuis ce projet et que j'avais aussi utilisé pour le holster de Woody.

DSC04255

Pour le modèle, je me suis aidée de celui-ci. Comme je n'ai pas réussi à accéder au tuto, j'ai redessiné le masque puis découpé chaque élément dans la feutrine. 

DSC04260

Pour que le masque ne gratte pas, je l'ai doublé avec le tissu de la cape que j'ai enduit de viseline pour qu'il ne s'effiloche pas. 

DSC04244

N'étant plus très sûre d'avoir de l'elastique en stock, je me suis laissée tenter par de l'elastique lurex doré pour parfaire ce petit masque.

DSC04245

DSC04253

DSC04239

Pour ce costume, j'ai donc dépensé 15 euros pour la combi-pyjama. Combi qu'elle pourra reporter à la maison et qu'elle ne quitte d'ailleurs plus depuis qu'elle est sortie de la machine à laver hier. Et 9 euros de matériel pour les accessoires (ce qui est déjà un bon budget). 

DSC04256

Et voilà ma Louisonnette en pyjama masquée et ravie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça c'est du costume !<br /> <br /> Il est adorable. Bravo !
Répondre
N
magnifique;
Répondre
D
Trop jolie ton petit faon :-)
Répondre
U
Trop mimi !! Bravo !
Répondre
C
adorable ton petit faon
Répondre
A
Excellent ! Elle doit être ravie, et moi, ça me donne des idées ;-) <br /> <br /> PS : je me souviens tellement du costume Woody ♥
Répondre
Y
Rayonnante dans sa jolie tenue la petite Louison ! et le masque est superbe<br /> <br /> C'est vrai que le budget est souvent un frein au home-made, on ne peut rivaliser avec les prix cassés des chaînes à bas prix. Il faut ajuster selon le projet
Répondre
C
Quel pyjama magnifique tout comme son sourire!!!Bravo:)
Répondre
R
ouah tout est reussi...tout un joli faon pour ta belle Louison...oh oui elle est heureuse...c'est genial !!
Répondre
V
Une petite Louison qui va pouvoir frimer... Bonne soirée pyjama, c'est une excellente idée ces soirées déguisées !
Répondre
C
un bien joli pyjama améliorée<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
Quel joli petit faon...
Répondre
C
elle est toute belle, ta Louison!!
Répondre
A
Sympa ce pyjama masqué ! Et j'en reviens pas que le déguisement de Woody date d'il y a deux ans déjà...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité