Ma loulou va a une soirée déguisée sur le thème de Disney avec sa mamie pendant les vacances. Alors je lui ai montré quelques idées en vrac sur Pinterest dont une sublime idée de robe de blanche-neige. Et quand je lui ai demandé en quoi elle voulait se déguiser, elle m'a répondu sans trop réfléchir : en Woody...

Mon planning était franchement chargé ces dernières semaines entre le boulot, la préparation de l'anniversaire de mon assos... et caser la préparation d'un costume en plus, disons que ça me semblait être un peu la goutte d'eau. 

Alors que je pensais que vraiment, j'allais finir par acheter un costume tout fait voir laisser ma mère s'en occuper, j'ai finalement eu le déclic alors que je faisais les dernières courses pour les 10 ans de mon assos. Après avoir tout rassemblé pour une fête détonnante, il me restait en gros une heure avant la fermeture des magasins... Réflexion à toute vitesse et recherche vite fait sur internet, je me dis qu'il faut commencer par les bottes. Qu'est-ce qui ne coûte pas trop cher et qui pourrait s'y assimiler ?? Des bottes moumouttes !! Direction la halle aux chaussures. Pas de bol, il n'y avait que des roses (font ch*** avec le rose pour les filles...).

On ne se décourage pas et on file chez kiabi où j'avais aussi repéré des t-shirts unis... Parce que des vêtements sans dessin, c'est vraiment pas facile à trouver. Plus de t-shirt uni dans sa taille, mais des bottes moumouttes et un t-shirt moutarde à rayures (côté garçon, forcément !! le jaune moutarde pour les garçons, le rose pour les filles...) : ça fera l'affaire. Même mieux, ça fera illusion et ça m'évite de dessiner dessus et il sera d'autant plus réutilisable ensuite. On achète aussi un jean de cow-boy !! Avec sa poussée de croissance, un pantalon pour renouveler sa garde-robe ne sera pas du luxe !

Enfin, je file chez Mondial tissu pour acheter de la feutrine pour faire le gilet.

DSC01329

Et comme maman n'a pas retrouvé le bandanas de ma jeunesse, je le commande en même temps qu'un chapeau (le chapeau style Woody existe mais les commentaires sur la qualité m'ont dissuadé de l'acheter. Alors tant pis, il est moins ressemblant mais de qualité vraiment très honnête). 

Pour le reste, de le récup et de l'écoulage de stock !

DSC01318

J'ai tracé le gilet un peu au pif le soir même en me basant sur un sweat à peu près à sa taille. J'ai un peu réajusté les emmanchures le lendemain. Dans la feutrine, c'est facile. J'ai mis 2 épaisseurs de feutrine pour plus de solidité et de chaleur. Elle pourra refaire carnaval avec comme ça.
J'ai bordé le gilet de rouge. Ben oui, ce n'est pas vraiment l'original mais comme le t-shirt a des lignes bleues plutôt que des carreaux rouges, disons que c'est un rattrapage chromatique !!!

DSC01322

Il est aussi plus long mais idem, il sera plus adapté à notre climat.

DSC01328

Et puis, un Woody sans sa tirette, ce n'est pas vraiment un Woody !

tirette

Pour la custo des bottes, j'ai utilisé des chutes de cuir assez rigide (type cuir de ceinture), que j'ai en partie encollée avec du papier métal. J'ai fixé les 3 bandes avec une pression et de la colle chaude (trop épais pour réussir à fixer l'autre partie de la pression KAM). Les éperons sont justes en bristol et papier métal.

DSC01325

Maman, "Y'a un serpent dans ma botte" !!!!

DSC01337

Bon ok, je n'ai même pas vu que le "N" de andy était en fait à l'envers, mais bon, petit détail tout de même du dessous de sa botte !!
Pas facile du tout d'écrire sur des semelles ondulées !

DSC01336

Ensuite, pour la ceinture : encore une chute d'un lot de chute de cuir (cf Déco Cuir). Un pression KAM pour la fermer et pour le ceinturon, c'est l'oeuvre de Papapounet (trop top d'avoir un papa infographiste qui a plein de machine au travail !).

DSC01334

Idem pour l'étoile, elle a été brodée au fil doré.

IMG_6568

J'ai réalisé le Holster à base des carrées de feutrines achetés pour réaliser le mobile de Lucas.

DSC01320

Pour la déco, du cuir, encore de la feutrine et un bouton trouvé dans la boîte de ma grand-mère.

IMG_6570

Les faux boutons sont en cuir et feutrine. J'ai tenté de mettre des vrais gros boutons mais c'était affreux. Les boutons "tombaient/pendouillaient" à cause de leur poids et du tissu trop souple.

DSC01319

Et voilà ma Woody sur son fidèle destrier Pile-poil !!!

DSC01340

J'ai finalement pris beaucoup de plaisir à penser aux petits détails de ce déguisement et je dois dire que je suis bien contente du résulat.

DSC01317

Alors "File comme le vent Pile-poil"... Et bonnes vacances ma petite Louisonnette qui va tout de même bien me manquer !!