Depuis sa sortie, les amis de Pica Pau fleurissent un peu partout sur la toile. 

DSC03764

Des petits animaux au design tout mignon, un peu réél, un peu imaginaire et avec des petits détails à croquer... De quoi séduire forcément. J'ai donc fini par céder et je me suis offerte le ebook. J'ai eu bien du mal à choisir le premier modèle que j'allais crocheter. L'alpage, l'âne, la gazelle... Ils sont si mignons !

DSC03759

Robin la licorne, ce n'est pas de prime abord mon modèle chouchou. Mais les licornes ont encore une sacrée côte dans les cours de récré et j'ai eu envie de faire plaisir à ma poulette.

DSC03752

Même si les licornes commencent à me sortir par les yeux, il faut bien reconnaître que ce modèle est craquant avec ses petits joues roses, ses petites ailes et son petit tatouage sur la croupe !

DSC03754

La créatrice indique d'utiliser des yeux de 12 mm. Je trouvais le résultat un peu gros donc j'ai utilisé des yeux de 9mm.

DSC03753

Le modèle original propose un petit tatouage en forme d'ancre marine brodée. Mais quand ma Louisonnette a vu que je lui crochetais une licorne, elle m'a dit "oh trop chouette maman, elle est trop belle... mais tu pourrais faire un coeur sur ses fesses à la place de l'ancre ?!!"
Perso, j'adore les tatous ancre marine, c'est trop choubidou, preuve avec celui de Gudulle. Mais j'ai voulu lui faire plaisir, forcément. Alors voilà Robin la licorne flanqué d'un petit coeur rose brodé !!

DSC03765

Pour le fil, j'ai utilisé le coton safran de chez Drops. Coloris Blanc, Pétrole et Pêche. Pour le doré, il s(agit du fil Sirène de chez Bergère de France, crocheté en double. Ce fil est une plaie car il se détricote mais il fait son effet et je l'avais trouvé à la braderie donc à prix accessible alors on lui excuse ce défaut !

DSC03763

Mais regardez moi ces petites ailes, elles ne sont pas trop craquantes ?? Bon, m'a collègue m'a soufflé qu'une licorne ça n'avait pas d'aile, que ce n'était pas Pégase non plus !! Si on se refère au dico des bestioles imaginaires, je crois bien qu'elle a raison !! Mais je ne résiste pas, elles lui vont si bien !!

DSC03758

 

Au départ, je n'étais pas particulièrement séduite par la crinière et la queue crocheté mais finalement, c'est plutôt joli et ça sera plus durable que des brins de laine qui finiraient pas s'emmeler.

DSC03761

 

Depuis qu'elle a vu que je lui crochetais cette licorne, ma loulou a été sacrément impatiente de la voir fini. Hier soir encore "maman, quand tu auras fini ma licorne, tu pourras venir me la mettre dans les bras quand je dors". Alors ce matin, l'argument, "j'ai fini, elle est en bas" a été juste parfait pour la faire lever en un éclair !!

DSC03749

DSC03747

Et voilà comment j'ai retrouvé son nouveau doudou après l'avoir emmener à l'école ! Je crois que Robin s'est trouvé une maman !!

DSC03750