Plein de bébé ont ou vont pointer le bout de leur nez cette année. Alors, après le tricot, la couture et le crochet, j'ai eu envie de changement pour leur souhaiter la bienvenue. 

J'avais envie d'une bricole à réaliser sans matos, à faire autant dans le jardin que vautrée dans mon canapé. Et puis l'idée du mobile en feutrine m'est venue.

J'ai donc commandé un lot de feuille de feutrine sur Amazon (à peu près 13 euros les 42 feuilles de 30x30cm) en me disant qu'à ce prix, au pire ça ferait du matos pour des futurs petits bricolages avec ma Louisonnette. Finalement la qualité est honorable et très convenable pour ce genre de projet.

DSC01055

Pinterest est définitivement une source infinie d'inspiration. Quand j'ai vu ce mobile, j'ai juste eu envie de faire le même. Alors là, ce n'est plus de l'inspiration c'est une pure copie. Si vous connaissez l'adage : faute avouée...hein, voyez ce que je veux dire !!

Et si vous aimez, allez voir ce que cette créatrice fait, c'est trop mignon et c'est chez Sweet Mobiles

DSC01061

Déjà, le petit renard, c'est juste le truc qui me fait craquer pour les petits bouts.

Pour le nez, j'ai utilisé un oeil de sécurité. (J'ai acheté un sachet sur Wish et c'est vraiment de la gnognotte, la sécurité derrière ne tient pas du tout. Alors tant pis, je m'en sers autrement. Rien ne se perd... Encore un adage qui m'arrange bien !!)

DSC01057

Des petits arbres, des montagnes pour le décor. Des étoiles et des nuages pour rêver...

DSC01058

...et captiver un tout petit !

DSC01062

Le support est une branche de noisetier

DSC01066

Vue du dessous ou vue presque comme un bébé dans son lit ! 

(D'ailleurs, au cas où vous ne le sauriez pas, pensez toujours à placer les mobile plutôt au pied du lit des bébés pour à votre bout de chou des positions très inconfortables pour le regarder)

DSC01067

 

Après cet essai plutôt concluant, j'ai bien envie de réitérer. A suivre donc.