Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
1 juillet 2017

Ce que Chiara aurait dû recevoir

Il y a des bébés qu'on a envie de gâter et il y a La Poste qui vole les colis... Oui oui, vous avez bien lu !! D'abord un message qui annonce un incident sur le colis, puis un mec qui te dit que ton colis a été volé dans leur locaux comme si c'était une normalité... GRrrrRrrRrrRrr

M'enfin !!

Il y a quelques semaines, une jolie Chiara a vu le jour. Pour lui souhaiter la bienvenue et pour aider ses parents dans leur quotidien, je lui avais cousu un tapis à langer nomade.

DSC01045

Patron maison.

DSC01046

Avec trousse intégrée pour y glisser une couche, quelques cotons et un mini flacon de liniment par exemple.

tapis

DSC01050

Tissu extérieur du Marché du tissu de Reims, tissu intérieur en toile déperlante pour un entretien facile, tissu à pois du marché Saint Pierre, Eponge mondial tissu (enfin je pense de mémoire !).

DSC01051

Tapis amovible pour un lavage facile en cas d'accident.

DSC01044

J'ai ajouté un petit plus à mon colis : un Panda au crochet.

DSC01038

Quand j'ai vu ce modèle sur Pinterest, j'ai carrément craqué. Alors, comme j'avais justement un fil assorti au matelas à langer nomade, j'me suis dit qu'il serait vraiment dommage de ne pas le crocheter !! Oui, oui, toute excuse est bonne pour réaliser des petites mignonneries du style !

DSC01039

Modèle Kute Koala Bear, aussi dispo sur Ravelry

DSC01041

Pour les fils : Violine en Coton fifty de chez Bergère de France, Gris en Safran de chez Drops

DSC01040

Les oreilles sont en Coton Nature de chez Bergère de France, fil à canevas DMC pour les feuilles.

DSC01042

Boutons issus de la boîte de ma grand-mère.

A votre avis, ca rapporte combien un doudou et une cousette au marché noir ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je trouve votre sac à langer nomade super pratique. Par hasard, le vendez vous et si oui à quel prix? <br /> <br /> Merci pour votre réponse <br /> <br /> Anne-Lise
Répondre
1
Ho les boules, ce colis était pourtant superbe !
Répondre
T
Rho comme c'est enrageant, c'était si beau ! Bon, pour Mondial Relay, je ne conseille pas plus : je viens de me faire voler un siège auto à 400euros, toujours en attente de mon remboursement depuis un mois !
Répondre
J
BONJOUR<br /> <br /> c est déplorable cela m est déja arrivé , si je le peux et avec l accord du destinataire j envoie par mondial relais<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ah mince! Tu dois enrager! Tout ce boulot pour ça... C'est trop mignon en plus! C'est pour ça, quand je fais quelque chose pour quelqu'un, je m'arrange pour le donner en main propre ou pour le faire passer par quelqu'un de confiance. Parce que c'est clair, je n'ai aucune confiance en la poste...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
pfffff la loose<br /> <br /> ce petit koala a du faire un heureux je n'en doute pas, pffff
Répondre
A
Ah bah merde... Ça craint. C'était si joli oO
Répondre
P
Ah nan j'ai bien vu que c'était un koala mais c'est toi qui a écrit panda ! ;)
Répondre
P
Pfff c'est vraiment abusé tout ça... Je comprends ta colère.<br /> <br /> En tout cas ce que tu as fais est vraiment trop mignon. (D'ailleurs c'est un koala pas un panda ? ;) )
Répondre
C
Je sais pas....mais c'est bien dommage pour la petite puce et pour les parents!
Répondre
H
Hélas assez fréquent et...honteux ! il faut scotcher un max ( scotch marron hyper collant ) et mettre en suivi .C'était si joli , vraiment dommage .
Répondre
A
Tes réalisations sont superbes !! Mais je suis outrée et triste de lire qu'il a été volé...
Répondre
L
c'est écoeurant ce vol - on poste un truc et il n'arrive pas (je te rassure cela m'est arrivé plus d'une fois)<br /> <br /> maintenant je fais en "suivi" ou "contre signature"<br /> <br /> en tout cas, c'est magnifique <br /> <br /> biz
Répondre
V
c'est dégoûtant car, comme tu le dis, si ça se trouve ça ne l'intéressait pas et c'est perdu pour tout le monde !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
M
Bonjour, c'est vraiment très joli ce que tu avais préparé, franchement ça dégoûte, pourquoi ne passes tu pas par Mondial relais, pour l instant nous n'avons pas eu ce problème, ni ma fille qui m'avait conseillé ce site internet et tu as un suivi.<br /> <br /> Bisou, belle après midi<br /> <br /> Monique
Répondre
K
Il est parti dans quelle direction le colis ? ... Après tout un petit message sur Facebook pourrait peut-être aider à le retrouver ? Au moins, la maman qui l'a reçu (peut-être en cadeau - ou qui l'a acheté) saura qu'il ne lui était pas destiné...<br /> <br /> Je comprends ta colère, il y a 27 ans ce sont les 2 colis contenant les pulls de ma fille (tous tricotés main) que j'avais envoyés par la poste pour ne pas charger nos valises dans la train qui se sont volatilisés ... les temps changent mais les profiteurs sont toujours les mêmes !!!
Répondre
R
Tout simplement scandaleux cette histoire avec la poste !!! Il faut le crier haut et fort, honte à eux !<br /> <br /> Par contre, ce cadeau était vraiment beau : tapis à langer top et ce trop-mignon-koala... Je fond littéralement devant !!!
Répondre
T
Je ne suis même pas surprise car cela m'est arrivé plusieurs fois et le pire: l'enveloppe qui arrive mais vide!
Répondre
H
C'est un cadeau magnifique dont il ne reste malheureusement que les photos.... Enfin la disparition pour toi et la destinatrice rapporte a quelqu'un , il se pourrait bien que tu vois ces jolies articles en vente sur Ebay ou le Bon coin . On ne va pas féliciter le service Postal, c'est cher et pas sûr. Bon week, bel été, bises
Répondre
J
Quel dommage... c'était trop joli... ton patron est tres ingenieux et j'aime beaucoup le choix des tissus.... j'ai quelques griefs contre la poste moi aussi... un costume de carnaval préparé pour ma petite nièce, colis écrasé, égaré, au final retrouvé et qui m'a été retourné en piteux état...
Répondre
R
oh punaise vraiment pas cool....oui c'est un peu la foire a la poste....c meme du delire...vraiment dommage pour ces beaux ouvrages...pfoufffff...
Répondre
A
Bonjour, je vais certainement passer pour quelqu'un de "vieux jeu", mais je trouve scandaleux que de telles choses semblent presque normales pour des employés de La Poste, même si je peux comprendre qu'ils soient blasés et las de ces agissements. C'est tellement dommage pour le bout de chou et ses parents et frustrant, je pense, pour celle qui avait fait de si jolis ouvrages. Bises du Sud
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité