Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
15 juin 2023

Cadeaux des maîtresses 2023

On y est, les derniers jours à l'école primaire commencent à être compté pour ma Loulou. Elle entre au collège l'année prochaine.

Il était donc temps de préparer les tous derniers cadeaux des maîtresses. Alors, parce que Louison adore cette tradition et qu'après 3 ans avec la même maîtresse, nous avons voulu marquer le coup, j'ai préparé 2 attentions.

IMG_3745

La première, je l'ai vu passer en long, en large et en travers depuis que je les ai réaliser. J'ai décoré des verres à pailles.

IMG_3568

Mais il faut dire qu'à 1,99 euros le verre chez Action, ça rend l'objet accessible pour le customiser à souhait.

IMG_3569

J'avais envie de les personnaliser avec des fruits. J'ai donc cherché des dessins tous simples de fruits que j'ai redessiné pour pouvoir les découper dans du vinyle avec la machine Cricut.

IMG_3741

J'ai assorti des petits fruits à une petite phrase thématique !!

IMG_3742

IMG_3743

IMG_3744

Et voilà !!!! La machine a vraiment une belle précision de découpe. J'espère que ça tiendra un peu dans le temps maintenant.

Ensuite, j'ai trouvé des sacs en toile de jute à un prix accesible (soit 5,70 euros le sac) que j'ai aussi personnalisé avec du flex cette fois-ci mais toujours découpé à la Cricut. Je me suis inspirée de modèle vu ici et là sur le net.

IMG_3732

Le flex n'est pas super facile à fixer sur la jute. Il faut bien jauger pour qu'il colle sur cette matière irrégulière sans fondre.

IMG_3740

IMG_3738

IMG_3739

Pour les personnaliser un peu plus, j'ai décidé d'y ajouter des pompons. Pour cela, j'ai utilisé des fins de pelotes qu'une collègue m'a donné il y a un moment déjà. Et je les ai réalisé avec les machines à pompons qui rendent leur fabrication bien plus rapide surtout quand on doit en faire plusieurs.

IMG_3735

IMG_3736

IMG_3737

IMG_3733

IMG_3734

Et pour emballer tout ça, mon fidèle papier de soie de récup et des étiquettes déjà utilisées pour réaliser des marques pages en 2021.

IMG_3748

IMG_3749

Louison a hâte d'offrir ses cadeaux maintenant. J'espère qu'ils plairont. Pas facile de trouver des idées qui fassent plaisir sans embarasser les placards des maîtresses...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop sympa
Répondre
A
Toujours aussi géniales tes idées de cadeaux. Bravo ♥
Répondre
D
Hello <br /> <br /> I need to
Répondre
A
C'est super sympa, bravo ! Et j'en reviens pas que Louison entre déjà au collège...
Répondre
R
Oh oui encore des merveilles...oui didonc....de chouettes cadeaux....j'adore...
Répondre
D
Tu es toujours au top pour les cadeaux de fin d'année.<br /> <br /> Bravo pour tes inspirations et réalisations.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité