Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
5 juillet 2021

Cadeaux des maîtresses 2021

La fin de l'année est on ne peut plus proche et il est temps de penser aux traditionnels cadeaux de fin d'année.

DSC06091

Si j'étais très angoissée depuis la fin de l'année précédente, on peut dire que le bilan de ce CE2 est assez positif. Et oui, malgré des débuts plus que chaotiques à l'image de ce que j'imaginais, Louison a fait beaucoup d'efforts et a bien progressé. Et puis, surtout, la maîtresse a compris que les difficultés de Louison n'étaient pas du chiqué, nous avons trouvé un bon équilibre pour avancer. Alors je crois qu'un petit geste pour clôturer cette année était bienvenu.

Qu'on se le dise, j'avais bien une ou 2 idées mais une flemme pas possible et pas beaucoup de temps non plus. Ce mois-ci, les rendez-vous pour Louison se sont beaucoup trop enchaînés et je n'ai pas vraiment le temps de me poser. J'ai même pensé résilier mon abonnement Netflix tellement mon canapé n'a pas eu le temps de s'user !!!!

Finalement, avec Louison, on a eu le déclic hier quand elle a ressorti les restes de plastic fou imprimés pour son anniversaire. Ce qui est très rigolo car je pensais justement que cette année on pourrait faire un cadeau collaboratif avec ma Loulou en utilisant l'idée des portes-clés de son anniv.

Sauf qu'après inventaire, je n'avais plus assez de lettre (et de voyelles) dans le restant des perles et puis plus de mousqueton non plus. C'était mal barrée notre histoire. J'ai donc eu l'idée d'un marque-page. 

DSC06087

Cette année, rien d'original mais c'est l'intention qui compte non ?!

Pour les marques-page, j'ai repéré ces étiquettes sur Pinterest que j'ai bidouillé et assorti à ces marques-pages aussi trouvé sur le net. J'ai emprunté la plastifieuse d'une amie pour les rigidifier et ajouté un œillet.

DSC06090

DSC06088

DSC06089

Pour la breloque, un dessin sur plastic fou colorié par Louison, un pompon et des perles et le tour était joué.

Et puis histoire d'ajouter un petit quelque chose gourmand, j'ai aussi pioché dans mon garde-manger que j'ai agrémenté avec ces caches-tablettes de chocolat chez Minireyve.

DSC06093

Et l'emballage dans tout ça ? Quand on est grave à la bourre, on fouine dans son bazar, on trouve un bout de papier d'emballage et du raphia. Et puis pour faire croire qu'on a anticipé les choses, une petite étiquette endossée !! et Tadam... 

DSC06094

Alors il n'y a vraiment rien de trascendant dans ces cadeaux mais peut-être qu'ils sauront vous donner des pistes pour un cadeau minute et raisonnable question budget. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
simple et efficace, au final heureusement que tu n as qu une fille, tu réalises presque toujours plus de cadeau que moi qui en ait plusieurs lol
Répondre
A
Parfaits ces cadeaux, bravo à toutes les 2 !
Répondre
L
Plus que l'intention, c'est le côté fait maison et personnalisé qui est important à mon avis. Bravo à vous.
Répondre
A
Rien de transcendant peut-être mais offrir c'est déjà énorme, et fait soi-même c'est le bout du monde !!! Du coup, bravo ♥
Répondre
C
Des cadeaux qui feront plaisir c'est certain:)
Répondre
D
C'est super sympa, vous avez encore une fois assuré toutes les deux.
Répondre
R
Ouah de magnifiques cadeaux bien persos...c'est genial
Répondre
H
et be ,perso je trouve ça super,des p'tits objets réalisés à deux et qui servent .....<br /> <br /> bravo Louison
Répondre
A
C'est l'intention qui compte et ce sont de jolis cadeaux réalisées avec beaucoup de soin, et une participation de la mistinguette. Alors, ils ne peuvent que plaire.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité