J'avais repéré un joli mobile "moulins à vent" sur Petit Citron. Alors quand maman m'a commandé un cadeau de naissance pour un petit frère, j'ai tout de suite pensé à lui !

Sauf que quand on réalise le dit mobile chez ses parents, qu'on a pas d'appareil photo, que c'est super difficile à photographier et qu'on le termine le soir à la dernière minute... Et bien on a des souvenirs pourris... Je m'excuse d'avance et promis ça ne se reproduira plus !!!

mobile2

J'ai utilisé des chutes de tissu que j'ai collé à la colle en bombe et des oeillets métalliques pour fixer les "ailes" du moulin.

IMG_0581

Les moulins ne tournent pas (c'est dommage mais faut pas rêver sur un tel support).

mobile1

Ils sont fixés comme dans le tuto par des boutons sur du ruban.

Les boutons ont été chinés dans la boite de ma grand-mère et sont tous identiques, un peu d'unité, ça ne fait pas de mal !!

leste mobile

Pour lester l'ensemble et éviter que les moulins basculent, j'ai fait fabriquer des perles en plexis.

IMG_0562 copie

Bien sûr, c'est infernal à prendre en photo et encore plus dans ces conditions mais le résultat est plutôt sympa. Merci mon chéri (et à ton sabre laser) !! La lumière s'accroche bien sur le plexi... J'ai pas pu tester mais je suis sûre que mon chaton aimerait regarder les reflets ! Mais elle a déjà un très joli mobile alors j'espère que ce bébé s'inventera de joli rêve en regardant les moulins et les étoiles !