La vie est surprenante, elle met plein de gens sur notre route. Dans mon travail, je rencontre toute sorte de couples, de parents, de futures familles... Parmi ces couples, j'ai croisé 2 personnes extraordinaires qui, pour nous remercier de notre travail, nous on invité à faire un baptême de l'air. Un moment vraiment inoubliable. J'ai déjà volé une fois petite et une autre fois pour un voyage mais c'était il y a longtemps et avant que mon oreille interne débloque !! Alors question sensantions, j'ai été servi avec le vent d'aujoud'hui ! Ce qui est sûr c'est que le saut en parachute ou à l'elastique, c'est pas pour moi !! Mais voir le monde d'en haut, chercher ma maison comme une enfant... quel plaisir !!

IMG_5297

IMG_5299

IMG_5295

IMG_5296

Ce couple nous a concocté ce moment inoubliable pour nous remercier. Malgré tout, je ne me voyais pas arriver les mains vides. Cette fin d'année est plutôt ardue avec tous les frais de rentrée et de fin d'année. J'ai donc pensé à réaliser une bricole avec ce que je pourrais trouver dans mon stock.

J'ai donc eu l'idée de réaliser un cube d'éveil. Après un rapide coup d'oeil sur Pinterest pour y trouver 2-3 idées, je me suis lancée sans filet !!

DSC04219

En même temps rien de compliqué ! J'ai coupé des carrées de 12x12 cm dans des tissus de mon stock

DSC04225

Pour violet : de la douillette et pour le orange : du velours minkee côtelé Ma petite mercerie. Tout les 2 restants de ce doudou.

DSC04227

Pour la fausse fourrure bleu canard : un restant de cette couverture. Un peu de velours de coton vert anis clair pour les oreilles du lapin.

DSC04223

Pour les tissus : une chute de pois jaune de cette Kallounette, un tissu à motif enfantin Mondial tissu déjà vu ici et un tissu bleu turquoise vu ici ou par exemple.

DSC04230

Ensuite, j'ai fouillé dans mon bocal pour trouver des chutes de rubans.

DSC04226

DSC04231

J'ai aussi fouiné dans ma boîte à boutons pour y dégotter des anneaux de rideau en plastique et un bouton pour l'oeil du lapin.

DSC04221

Un peu de broderie à défaut d'avoir du flex sous la main pour faire une petite tête de lapin.

DSC04228

Et une chute de cuir pour un contraste de matière. Et pourquoi un "A" ? Le prénom du bébé ne commence même pas par un A. Mais un T c'est moins joli !! Alors un A c'est bien... ;)

DSC04218

Je garderai dans un coin de ma tête cette idée de cadeau qui permet de piocher simplement dans ses stocks et qu'on peut boucler en une bonne petite heure. Un projet rapide et qui présente plutôt bien. Peut-être que plus petit est plus adapté aux tous-petits. Là, le cube convient pour un enfant se tenant assis de mon point de vue.

Et question point de vue, je pars me coucher la tête pleine de souvenirs et le corps riche de sensations.