Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
30 janvier 2013

C'était il y a un mois... #2

Tout les ans, les idées me manquent pour Noël. Quoi offrir ??? De l'utile, de l'agréable, du qui n'emcombre pas les maisons surchargées inutilement... Un vrai casse tête.

Alors, l'an passé, pour mon "petit" frère et sa chérie, j'avais cousu ça. Et puis, après un petit séjour chez nous, j'ai pu constater que la chérie de mon frère adorait se lover dans un plaid. Tiens donc, une idée !!!

C'était quelques jours avant Noël alors il a fallu être efficace et surtout jongler avec mon stock. Le principal inconvénient de notre déménagement étant l'éloignement des boutiques de tissus. En revanche, je suis à 2 pas d'une mercerie extra ! On ne peut pas tout avoir !

Alors, voici l'ensemble que je leur ai concocté :

IMG_2167+

Un plaid douillet et 4 coussins.

devant

Tissus divers et passepoil maison pour qu'il soit un peu plus gros que celui du commerce.
Pour les détails : De chez Mondial Tissu : Tissu blanc à pois bordeaux, petites rayures jaunes et blanches (vu ici) et gris à grosses étoiles blanches - De chez Motif Personnel (acheté pendant ma virée parisienne) : tissu "Première étoile" bleu canard et uni assorti - Et enfin, tissu bleu ardoise de la solderie.

dos

Au dos, un tissu coton noir uni de la solderie et des flexs étoiles réalisés par mon chéri mais vous trouverez les même chez Bibi.

coussins

Les coussins sont déhoussables et les grands sont passepoilés. Les coussins eux-même ont été réalisés avec la bourre de vieux coussins et l'enveloppe avec un vieux drap.

Et voilà comment réaliser un cadeau home-made sans sortir de chez soi (ou presque) !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce qu'ils sont gâtés !! cet ensemble est superbe, plein de jolis détails et de très belles finitions ! Encore bravo à toi
Répondre
M
super....j'adore et c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. je me pose aussi la question de ce que tu as mis dans le plaid. Merci de me répondre et merci pour le tuto du sac besace mon projet en cours.
Répondre
N
Très sympa ces coordonnés tout à fait à mon goût ! Puis je te demander quel type de pression tu utilses ? Belle journée, d'avance merci
Répondre
C
j'adore ton choix de tisus :)
Répondre
S
bonjour, je viens de passer un long et très agréable moment à parcourir ton blog de A à Z. Bravo évidemment pour tout ce que tu réalises et imagines, et bravo aussi pour la qualité du texte. j'ai bien ri, et quand c'est bien écrit, ça ne gâche rien ! <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> senami
Répondre
B
C'est super beau j'adore !!!! ça donne des idées....Bravo !!
Répondre
Z
c'est très joli !!
Répondre
C
Très sympa, et ces tissus choisis sont parfait pour mon chez moi ... ah mince, c'est pas pour moi !
Répondre
M
Ben dis donc tu ne voudrais pas m'adopter par hasard ??? !!! C'est TRES BEAU et effectivement je pense que les deux amoureux sus-mentionnés auront plaisir à se lover dedans !
Répondre
K
vraiment super sympa ce cadeau ...
Répondre
T
Chouette cadeau! Bravo.
Répondre
C
Très joli ce choix de tissu!
Répondre
L
très sympa j'aime beaucoup!!!
Répondre
U
Et voila comme elle ne va plus sortir de chez elle non plus : c'est superbe !!!
Répondre
K
J adore! Chouettes tissus ..
Répondre
C
très joli ensemble !
Répondre
P
Superbes, très jolies couleurs, c'est raffiné j'adore !! On fête noël ensemble l'année prochaine ? ;)
Répondre
N
Superbe ensemble!
Répondre
A
ben dis donc, y a des jours où j'aimerais bien être ta belle-soeur!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Une belle déclinaison de coloris et d'imprimés!!! J'adore!!!<br /> <br /> La classe.
Répondre
C
Très beau travail !! J'adore !! Com dab quoi !!
Répondre
M
Super idée l'ensemble à offrir ! Et alors j'aime beaucoup les associations de tissus que tu as faites ! L'ensemble est très joli !
Répondre
T
les coloris sont pour me plaire ! magnifique et les finitions comme toujours soignées !!! bravo !
Répondre
C
Waouh c'est super joli ! ! Bravo !<br /> <br /> Et oui qu'as tu mis à l'intérieur de ton plaid ?
Répondre
M
Très chouette ! J'adore... Tu as mis quoi à l'intérieur du plaid ?
Répondre
D
Très bel ensemble de canapé.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité