Tout les ans, les idées me manquent pour Noël. Quoi offrir ??? De l'utile, de l'agréable, du qui n'emcombre pas les maisons surchargées inutilement... Un vrai casse tête.

Alors, l'an passé, pour mon "petit" frère et sa chérie, j'avais cousu ça. Et puis, après un petit séjour chez nous, j'ai pu constater que la chérie de mon frère adorait se lover dans un plaid. Tiens donc, une idée !!!

C'était quelques jours avant Noël alors il a fallu être efficace et surtout jongler avec mon stock. Le principal inconvénient de notre déménagement étant l'éloignement des boutiques de tissus. En revanche, je suis à 2 pas d'une mercerie extra ! On ne peut pas tout avoir !

Alors, voici l'ensemble que je leur ai concocté :

IMG_2167+

Un plaid douillet et 4 coussins.

devant

Tissus divers et passepoil maison pour qu'il soit un peu plus gros que celui du commerce.
Pour les détails : De chez Mondial Tissu : Tissu blanc à pois bordeaux, petites rayures jaunes et blanches (vu ici) et gris à grosses étoiles blanches - De chez Motif Personnel (acheté pendant ma virée parisienne) : tissu "Première étoile" bleu canard et uni assorti - Et enfin, tissu bleu ardoise de la solderie.

dos

Au dos, un tissu coton noir uni de la solderie et des flexs étoiles réalisés par mon chéri mais vous trouverez les même chez Bibi.

coussins

Les coussins sont déhoussables et les grands sont passepoilés. Les coussins eux-même ont été réalisés avec la bourre de vieux coussins et l'enveloppe avec un vieux drap.

Et voilà comment réaliser un cadeau home-made sans sortir de chez soi (ou presque) !