...et surtout plusieurs jours. En effet, j'ai cousu la première assez tôt, en revanche, j'ai découpé la seconde la veille de la venue de mon chaton joli (coïncidence, lien de cause à effet... Je mise pour la seconde). J'ai donc terminé sa turbulette de fille à notre retour.

IMG_1921+

Le patron est issu des intemporels pour bébé.

J'ai pour le moment cousu des tailles 0-6 mois. J'ai utilisé des pressions résines (oh saint flegme quand tu me tiens !!) parce que c'est bien plus facile à l'usage (et à la pose !!).

IMG_1922

J'ai remplacé les pattes boutonnées par un fermeture éclair plus pratique à mon goût. Sauf que la tête en l'air que je suis n'a pas réussi à les mettre du même côté sur les 2 turbulettes. Tu vois Bou qu'on se vaut sur la sujet.

IMG_1940

La première a été cousue en couleurs assez mixte choisies par le futur papa.

Turbulette-1

Tissus Mondial Tissu et passepoil maison.

Puis, pour raison médicale, nous avons ensuite appris que le chaton mignon serait une petite fille. Les couleurs ont donc été plus orientées.

Turbulette-2

Tissu à pois Mondial Tissu et Tissu Woodland Tails Hibou Crème de l'un de mes héros Riley Blake chez ma petite mercerie (plus dispo en ce moment mais visible chez Motif Personnel), passepoil Mondial Tissu (un restant de ce projet).

IMG_0075

Visiblement, le second chaton de la maison (de 4,5 Kg celui là : ça ne lui va pas trop d'avoir emménagé dans un appartement !!) trouve ça à son goût et confortable.

Et pour voir d'autres chouettes turbulettes, c'est chez ma copine Bibi et c'est par . Vous y verrez la jolie turbulette que Louison a eu à sa naissance.