C'est maintenant la coutume, le 23 du mois, on se lance un petit thème/défi commun avec les cop's... Ce mois-ci, les flexs... Trop facile, j'ai Bibi sous le coude pour découper toutes mes folies !! Oh j'ai bien mon chéri aussi mais lui le rose, c'est pas trop son truc si vous voyez ce que je veux dire !!

Au départ, je voulais agrémenter le tour de lit du Chaton de quelques motifs assortis mais point trop n'en faut, j'ai changé d'avis...

Et c'est ma copine Aurélie qui m'a donné un joli prétexte : Un naissance dans son entourage. Elle m'a donc commandé un "kit" de naissance. Plusieurs petites choses mignonnes pour une Puce à venir... Qu'à cela ne tienne, j'avais justement repéré deux-trois petites choses que j'avais bien envie de réaliser dès que l'occasion se présenterait.

DSC02280

Tiens, tiens, tiens... Qu'est ce qui se cache la dedans ??

ensemble

Donc au programme : un protège carnet de santé déjà testé il y a quelques temps, un Doudou joliment dessiné et disponible chez Créenfantin (comme j'aime ses créations !!), une guirlande lumineuse que j'aurai bien gardé pour moi et pour compléter l'ensemble et tout glisser dedans le temps de l'offrir 2 housses de coussins et SES FLEXS !!!

Aller, revue détaillée et détails "techniques" :

DSC02276+

Les tissus : Petites étoiles de chez Motif Personnel, Etoilé FDS restant du tour de lit, Rond rétro toujours de chez Buttinnette, petits Pois gris d'un marché hollandais itinérant, tissu de chez Liberty restant de ce projet et chutes de douillette de la turbulette du chaton.

On commence par le Protège carnet de santé :

DSC02239

Couverture bidouillée en plusieurs parties parce que c'est joli... Mon oeil...

carnet de santé

Plutôt prévu ainsi pour que ça passe dans mes chutes !!

Le doudou :

DSC02241

Une vraie ch***te à coudre cette douillette, et vas-y que ça s'étire, que ça s'éffiloge et que ça résiste. Les appliqués sur ce tissu, j'ai bien compris, la prochaine fois, j'oublie, trop pénible même avec du papier de soie pour m'aider.

doudou

Pour que tout passe dans mes chutes, j'ai coupé la queue séparement et j'ai assemblé la tête directement sur le corps. Et puis je n'ai pas rembouré la tête car avec ce tissu extensible et les appliqués, ce n'était pas très joli et puis j'aime bien les doudou plat.

La guirlande lumineuse :

DSC02279

J'ai littéralement flashé dessus quand je l'ai repéré sur Pinterest (tuto disponible ici)

guirlande

Pour réduire le coût de revient, j'ai trouvé la guirlande de base dans une grande enseigne au rayon "bonnes affaires". Puis, j'ai acheté des pochettes 3 rabats au rayon papeterie du supermarché que j'ai encollé à la bombe de colle néoprène.

DSC02259

Et pour passer les ampoules, un trou à la pince plutôt que des encoches.

guirlande2

Sinon, 40 ampoules et donc 40 nuages... Et bien Louison a adoré "m'aider" à les faire à mettre le bazar dedans !!

Et enfin, venons-en au thème du mois : LES FLEXS !!

coussin

 

Aurélie voulait un petit pochon pour y glisser les petits cadeaux. J'ai décidé de faire un pochon réutilisable pour une fonction bien sympa : se reposer !!

DSC02254

Grâce à mon logiciel fétiche (illustrator pour celles que ça intéressent), j'ai redessiné les arbres du tissu Liberty, j'ai fait découper à Bibi chaque couleur séparément et les ai réassembler au thermocollage...

coussin dos

Et vous savez quoi ??? Mes p'tits flexs sont dès maintenant dispo dans la boutique de Bibi

Et des Flexs by le Chat, je crois que vous allez rapidement en voir d'autres, j'y ai bien pris goût !!

 

une rencontre des flexs

 

Et pour voir les réalisations de mes copinautes, un petit clic pour aller chez Caro, Céline, Muriel, Ludivine, Fred et Elodie...