Lundi, Louison a reçu un carton d'anniversaire pour ce samedi. Alors il a fallu trouver une idée de cadeau rapide et issu de mon stock.

J'ai pas mal hésité. L'année dernière, je lui avais cousu un sac à goûter. Alors, pour changer un peu de l'univers des sacs et comme la petite fille en question prend des cours de natation depuis la semaine dernière, j'ai eu l'idée de lui réaliser un tapis de piscine "pied au sec" comme j'avais réalisé pour Louison.

DSC02571

Fournitures : tissu enduit du marché du tissu de Reims, Éponge mondial tissu (un restant de ces capes de bain), un cordon et un serre-cordon trouvé dans mon stock, une chute de biais et des perles piquées à Louison (perles en bois achetées chez Action.

DSC02568

Et ce qui est pratique avec ce tapis, c'est qu'on peut y laisser son maillot tout mouillé sans qu'il dégouline dans son sac de piscine.

DSC02570

Le tapis mesure 52 cm de diamètre. (pourquoi 52 ?! ben parce que mon coupon faisait 52 tiens !!)

DSC02569

Et je ne sais pas vous mais je suis surprise des cadeaux offerts aux anniversaires. De mon temps (!!), on s'offrait des babioles, juste pour le geste et le plaisir d'offrir et de déballer les cadeaux. Alors j'ai eu peur que le tapis fasse un peu "juste". J'ai donc rajouté une trousse berlingot pour un kit "complet" de piscine !!

DSC02565

Tissus : la chute du tissu enduit pour l'extérieur (ça vous l'aviez remarqué !) et un restant de coupon de coton du marché du tissu de Reims pour l'intérieur

berlingot

Fournitures : une fermeture du grenier de ma grand-mère, une chute de cordon...

DSC02564

... et encore une fois de perles de ma puce.

DSC02562

Pour les dimensions, je voulais qu'elle soit assez grande pour pouvoir servir pour ranger les lunettes et le bonnet de bain ou comme petite trousse de toilette. Alors j'ai utilisé ce tuto et les dimensions indiqués pour une fermeture de 20 cm (malgré ma fermeture de 18cm)

DSC02567

J'espère que ce cadeau accompagnera Célia chaque semaine à la piscine et qu'il lui plaira.

DSC02559

Et puisque ma poulette fait aussi de la piscine chaque mercredi depuis la rentrée, on se retrouve bientôt pour une couture sur le même thème !