Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
16 mai 2022

Scout un jour...

Parfois la vie nous fait croiser des gens et des occasions étonnantes. Louison a une copine d'école et au détour d'une conversation inopinée avec sa maman, j'ai appris qu'elle était chez les scouts. J'ai de suite imaginé ma poulette dans cet univers. La nature, vivre dehors, fabriquer des choses simples, camper... c'est tellement son truc depuis quelques années. Mais voilà, il m'a fallu prendre quelques renseignements pour savoir si entrer dans ce groupe était compatible avec notre rythme. Je bosse un week-end sur 2 et j'aime mes week-end libre sans contrainte d'activité à horaires fixes.

Puis, une autre occasion à voulu qu'elle puisse assister à une journée au milieu des Louveteaux il y a 15 jours. Et ça a été comme la première fois où je l'ai accompagné au centre équestre. Une révélation. J'ai immédiatement su qu'elle y était bien et à sa place.

Après un peu de réflexion, nous l'avons donc inscrite pour cette fin d'année qui lui servira de "période d'essai" pour être sûr qu'elle s'y plaît (même si j'ai peu de doute sur le question) avant de l'inscrire vraiment l'année prochaine.

Le week-end prochain, elle part donc pour son premier camp. Une simple nuit mais avec tout le barda nécessaire.

IMG_7708

Une petite fiche bien réalisée propose aux enfants une aide pour préparer leurs affaires. Avec le conseil de préparer des pochons de tissus selon les fonctions.

- un sac de rechanges
- un sac pour le linge sale
- un sac de nuit
...

IMG_7707

J'ai rajouté un petit pochon pour ses lampes et elle prendra la petite trousse de toilette qu'elle a reçue à Noël.

IMG_7709

Pour le moment, elle prendra mon sac de couchage (un peu volumineux au vu du matériel qui existe aujourd'hui mais qu'importe) et mon sac de rando (enfin celui de mon frère en vrai mais c'est moi qui m'en sert depuis toujours !). Il est un peu petit en contenance mais elle devra s'en contenter pour le moment. Se sera l'occasion d'un beau cadeau pour son anniversaire si l'expérience lui plaît vraiment.

Malgré tout, nous avons du faire quelques menus investissements. Un matelas auto-gonflant qui pourra aisément resservir. Et surtout une popote !! Elle était si heureuse le jour où elle a utilisé le petit billet donné aux dernières vacances par son papy pour s'acheter ce petit nécessaire !! Et nous lui avons offert un opinel à bout rond comme conseillé.

IMG_7710

IMG_7711

IMG_7713

Et pour éviter les mélanges, son papa lui a gravé ses affaires ! Si c'est pas trop la classe.

IMG_7539

IMG_7542

Alors bien sur, rien de compliqué ni de transcendant dans cet article. Juste des pochons qui m'ont permis découler quelques coupons. Un ourlet, 2 boutonnières. Des cordons de récup. Des perles en bois pour pouvoir les serrer. Du facile et efficace comme j'aime au final.

IMG_7706

Je suis impatiente de savoir comment s'est passé son premier camp.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon anniiiiiversaire a ton blog....12 ans....tout un age.....
Répondre
C
la voila hyper bien équipée<br /> <br /> elle va s éclater!!!!
Répondre
A
Parfait ! J'espère que Louison s'est régalée !!
Répondre
M
Que de souvenirs qui remontent dans ma mémoire à la lecture de cet article. J'ai eu 4 enfants qui ont fait du scoutisme. Que de travail de préparation ! Ce n'était pas aussi joli que vos réalisations mais un sacré boulot quand même. Aujourd'hui je couds toys ses sacs pour mes petits enfants avec des broderie dans le thème. Félicitations pour vos choix. C'est magnifique et le scoutisme est une très bonne école dont votre fille sortira grandie.
Répondre
D
Superbes préparatifs pour lesquels tu as fait avec beaucoup de plaisirs.<br /> <br /> Belle nouvelle aventure à Louison.
Répondre
A
Bravo pour ces belles réalisations. Comment fais-tu les écritures sur les pochons ?<br /> <br /> Bon week-end à Louison.
Répondre
G
ca les change en tout cas et sur peu de temps ca va vite !
Répondre
M
Super idée,qui va la mettre en valeur et apprendre l’autonomie c’est Tj un +. J’ai hâte de savoir comment s’est passé ce 1er we!👏
Répondre
G
Vive les scouts , ma filleule viens d'y entré aussi depuis avril , elle as 7 ans ca lui plait !
Répondre
H
Sympa tes coutures !<br /> <br /> Pour les scouts , j'emets des réserves , c'est mon humble avis ...
Répondre
I
AH oui très sympa quand on sait coudre de préparer comme ça plein de pochon avec chacun leur utilisation<br /> <br /> j'aime bien l'idée
Répondre
P
Belle aventure pour Louison. Elles des super pochons. Elle va faire des envieux (ses)
Répondre
C
La voilà bien équipée !!!
Répondre
H
mais c'est super,elle va adorer<br /> <br /> et puis avec une si belle panoplie,elle va faire des envieuses,même si le but n'est pas là<br /> <br /> des découvertes,du partage,des rencontres,des souvenirs.......bravo <br /> <br /> et Louison,éclate toi
Répondre
A
La simplicité c'est bien aussi. Surtout que c'est pour une très bonne cause. Ravie de savoir qu'elle s'épanouie dans ses activités !
Répondre
L
Je ne résiste pas à un petit commentaire pour souhaiter beaucoup de joie à Louison, nouvelle jeannette (ou louvette, cela dépend des groupes). Ce sont de merveilleux souvenirs pour la vie! Et avec un kit comme cela, les autres vont être jalouses.
Répondre
Y
Oh tout est super organisé de jolie manière avec ces pochons sympa comme tout et la vaisselle gravée ! J'espère qu'elle se plaira
Répondre
R
Ouah tout un superbe Kit scout....vraiment parfait...tu es parfaite...ouiii
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité