Parfois la vie nous fait croiser des gens et des occasions étonnantes. Louison a une copine d'école et au détour d'une conversation inopinée avec sa maman, j'ai appris qu'elle était chez les scouts. J'ai de suite imaginé ma poulette dans cet univers. La nature, vivre dehors, fabriquer des choses simples, camper... c'est tellement son truc depuis quelques années. Mais voilà, il m'a fallu prendre quelques renseignements pour savoir si entrer dans ce groupe était compatible avec notre rythme. Je bosse un week-end sur 2 et j'aime mes week-end libre sans contrainte d'activité à horaires fixes.

Puis, une autre occasion à voulu qu'elle puisse assister à une journée au milieu des Louveteaux il y a 15 jours. Et ça a été comme la première fois où je l'ai accompagné au centre équestre. Une révélation. J'ai immédiatement su qu'elle y était bien et à sa place.

Après un peu de réflexion, nous l'avons donc inscrite pour cette fin d'année qui lui servira de "période d'essai" pour être sûr qu'elle s'y plaît (même si j'ai peu de doute sur le question) avant de l'inscrire vraiment l'année prochaine.

Le week-end prochain, elle part donc pour son premier camp. Une simple nuit mais avec tout le barda nécessaire.

IMG_7708

Une petite fiche bien réalisée propose aux enfants une aide pour préparer leurs affaires. Avec le conseil de préparer des pochons de tissus selon les fonctions.

- un sac de rechanges
- un sac pour le linge sale
- un sac de nuit
...

IMG_7707

J'ai rajouté un petit pochon pour ses lampes et elle prendra la petite trousse de toilette qu'elle a reçue à Noël.

IMG_7709

Pour le moment, elle prendra mon sac de couchage (un peu volumineux au vu du matériel qui existe aujourd'hui mais qu'importe) et mon sac de rando (enfin celui de mon frère en vrai mais c'est moi qui m'en sert depuis toujours !). Il est un peu petit en contenance mais elle devra s'en contenter pour le moment. Se sera l'occasion d'un beau cadeau pour son anniversaire si l'expérience lui plaît vraiment.

Malgré tout, nous avons du faire quelques menus investissements. Un matelas auto-gonflant qui pourra aisément resservir. Et surtout une popote !! Elle était si heureuse le jour où elle a utilisé le petit billet donné aux dernières vacances par son papy pour s'acheter ce petit nécessaire !! Et nous lui avons offert un opinel à bout rond comme conseillé.

IMG_7710

IMG_7711

IMG_7713

Et pour éviter les mélanges, son papa lui a gravé ses affaires ! Si c'est pas trop la classe.

IMG_7539

IMG_7542

Alors bien sur, rien de compliqué ni de transcendant dans cet article. Juste des pochons qui m'ont permis découler quelques coupons. Un ourlet, 2 boutonnières. Des cordons de récup. Des perles en bois pour pouvoir les serrer. Du facile et efficace comme j'aime au final.

IMG_7706

Je suis impatiente de savoir comment s'est passé son premier camp.