Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
13 juillet 2022

Cadeaux des maîtresses 2022

Encore une année qui vient de s'écouler... Je ne veux pas jouer la rabajoie mais bazar, ce que le temps passe vite.

Et qui dit fin d'année scolaire dit traditionnels cadeaux des maîtresses ! Sa maîtresse étant la directrice, Louison avait une seconde maîtresse son jour de décharge. En plus de celles-ci, elle avait 3 AESH (connues sous l'autre acronyme d'AVS) pour l'aider en classe.

Petite parenthèse d'ailleurs : il nous a fallu de sacrées démarches pour obtenir cette aide. Aide dont elle n'a pas bénéficié une année complète pour cause d'une professionnelle (abusivement !) en arrêt maladie. Puis cette année, elle a pu avoir une présence de seulement 6h30 sur le minimum de 10h recommandées sur la notification. Sur ses 6h30, un créneau de 30min était programmé sur un temps où Louison n'était pas présente dans l'école. Et donc sur ses 6h restantes, elle cumule 3 professionnelles différentes... rien que ça ! Vous me direz, c'est mieux que rien. Mais quand on connaît la complexité des démarches, vous serez d'accord pour trouver que le jeu en vaut difficilement la chandelle. Surtout que c'est un droit à renouveler régulièrement. J'ai donc dû recomposer un dossier pour l'année prochaine. Nous sommes en juillet et le dossier n'a toujours pas été ouvert alors qu'il est envoyé depuis avril... voilà voilà !!! N'empêche que cette aide est précieuse et qu'elle ne peut/doit pas en être privée au vu des bénéfices observés.

Bref, revenons à ces petits cadeaux. Il me fallait donc 5 cadeaux ! Comme souvent, je n'avais pas spécialement d'idée et de me suis vite laissée déborder par le temps. Heureusement Instagram et Julie m'ont sauvé la mise ! En effet "Junethefairy" a publié ses cadeaux de fin d'année composés d'une gourde achetée chez Action et qu'elle a customisé.

Je lui ai donc chipé son idée et je suis passée chez Action pour trouver 5 gourdes unies. J'ai ensuite demandé à mon chéri de me fabriquer des stickers pour les personnaliser. Personnalisation elle aussi copié sur un tote bag aperçu sur le net.

IMG_8531

Merci Julie pour cette idée rapide !

IMG_8514

IMG_8525

Et puis un soir un peu tard... comme souvent avec moi... j'ai eu envie de faire des fruits en perles pour agrémenter un peu les gourdes !!

IMG_8532

IMG_8526

IMG_8527

IMG_8528

IMG_8529

Et pour l'emballage, du papier façon papier de soie de récup et des jolies étiquettes "Hélène et les jolis mômes".

IMG_8556

IMG_8533

IMG_8534

Les photos ne sont vraiment pas jolies. Mais elles ont été faites bien tard dans la nuit !! Pourquoi ?! Et bien parce que ces petits cadeaux ont été fini tout aussi tard pour etre offert le lendemain et dernier jour de classe de 3 des personnes sur 5.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée et super utile en plus<br /> <br /> <br /> <br /> pour les AESH je trouve ca toujours aussi hallucinant, plein de courage et j espere que ta miss a pu bénéficier dés la rentrée de cette aide précieuse
Répondre
C
C super joli, simple et pratique ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour le dossier... J'ai été EVS, je sais que les demandes d'aides sont compliquées parfois mais bcp d'enfants en ont besoin; et le résultat et là ensuite, ils progressent plus vite. C'est qque chose d'essentiel.<br /> <br /> Bon courage aussi pour le rythme travail/maison (en espérant que la santé va mieux). Et bonne continuation !
Répondre
A
Super ces cadeaux, j'aime beaucoup ! J'ai 7 cadeaux à faire pour les pro de la crèche et je sèche toujours..... Mais grâce à toi je viens de télécharger les étiquettes d'Hélène !
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez toujours de très bonnes idées avec systématiquement le petit plus, fruits en perles, très joli paquet cadeau.<br /> <br /> Compte-rendu de la canicule l’idée de cette année tombe à pic !!!<br /> <br /> Bravo et merci de nous faire partager.<br /> <br /> Et puis bon courage pour affronter les lenteurs de l’administration avec le dossier de votre choupette.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
C'est vraiment une super idée. Je l'avais vue chez Julie aussi 😉
Répondre
T
Original et efficace car qui n'a pas besoin d'une gourde <br /> <br /> Bravo bravo<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
H
Mais c'est superbe<br /> <br /> quelle belle idée et les fruits en perles à repasser ,génial<br /> <br /> voila des cadeaux très sympas et tellement utiles en ce moment<br /> <br /> bravo<br /> <br /> et j'étais très heureuse de pouvoir te lire à nouveau<br /> <br /> belles vacances à vous trois
Répondre
R
Oh de chouettes cadeaux...ouiii elles vont etre heureuses....;)
Répondre
J
C'est une idée vraiment originale ! J'adore ! <br /> <br /> Et j'aime aussi le soin apporté à l'emballage. C'est un cadeau que j'aurais bien apprécié quand j'étais maîtresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet des AVS (AESH), il est évident qu'il y a des lacunes importantes au niveau de l’Éducation Nationale. Pour des tas d'autres choses aussi d'ailleurs.<br /> <br /> Mais je pense aux années où nous n'avions aucune aide pour les élèves en difficulté (autistes, trisomiques ou handicapés moteur) qui se retrouvaient au milieu de 35 élèves. Nous étions complètement démunis, bien obligés de nous débrouiller seuls. Alors ces aides, même de quelques heures, ont été un soulagement dans nos classes surchargées.<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> De jolies idées bien réalisées, bravo. Quel et le système des perles,je ne connais pas ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité