Quand elle a proposé un test pour s'essayer à ses jolies guêtres, j'ai foncé... enfin presque un peu trop tard !

Mais j'ai tout de même eu la chance de réaliser le tout nouveau tuto du Nid de la Linotte

DSC02852

Des snoods pour jambes pour dirait Louison !!!

DSC02845

Le charme de ces guêtres, c'est ce motif Nuage que j'aime tant et qui m'avait déjà fait craqué sur l'un des pulls (aujourd'hui trop petit) de Louison. Un détail idéal pour des guêtres de bambins.

DSC02848

J'ai attendu d'avoir un peu de temps et une jolie journée pour faire des photos mais la belle journée n'est jamais venue alors voilà simplement les quelques photos qu'on a fait tout vite ce matin avant d'aller à l'école.

DSC02843

J'ai réalisé la taille 6 ans. Mon échantillon était un poil plus grand (plutôt proche de 24 mailles pour 10 cm au lieu des 25 requises), du coup la largeur est plus proche du 8 ans. Ma puce pourra les mettre longtemps comme son mollet est assez fin mais la taille prévue est au top.

DSC02846

J'ai utilisé environ 40 grammes de la couleur principale et un peu moins de 20 grammes de couleur contrastante. Pour le vert, il s'agit de la Laine Idéal de chez Bergère de France (un restant du gilet que vous voyez en photo et de mon gilet). Pour le gris,de la laine Baby mérino de chez Drops, un restant de ce snood et pour le rose, de la laine Ideal, restant de ce pull. J'ai utilisé des aiguilles 3,25 pour les côtes, 3,5 pour le jersey et 3,75 pour le jacquard. C'est un projet idéal pour consommer les fins de pelotes. Et aussi un tricot simple et assez rapide que j'utiliserai volontiers pour faire des petits cadeaux mais aussi pour des jambières pour les bébés portés... pensez-y !!

DSC02851

Et parce que la vie n'est pas toujours simple, Marie a décidé de faire de ses déconvenues un acte solidaire. Tous les bénéfices de ce patron iront donc à l'Echeveau solidaire. Elle vous explique tout ici. Foncez !! En plus de réaliser de belles guêtres, vous pourrez soutenir un chouette action.