Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
12 novembre 2017

Siri Cardigan

Vous savez quoi, il s'est arrété de pleuvoir une dizaine de minutes tout à l'heure avec même un micro rayon de soleil. J'ai sauté sur l'occasion pour faire des photos de mon gilet tout récemment terminé.

En plus, j'ai fait du shopping le week-end dernier. Si si, j'vous jure. Ma mère voulait aller aux magasins d'usine de Troyes avec ma Tante. Bon moi cette perceptive ne m'emballait pas du tout, mais alors pas du tout du tout. Entre la route, le monde, les magasins avec une mistinguette qui ne tient pas en place... Mais contre toute attente, se fut un moment bien sympa. Je ne cherchais rien, je n'ai essayé qu'une robe, elle m'a plu et ma mère a tenu absolument à ma l'offrir !

DSC01507

En vrai, elle est carrément jolie sans gilet mais ce n'est pas l'objet de ce post !

DSC01491

Alors pour en revenir au gilet, voilà mon petit combo drôlement assorti entre mon nouveau gilet et ma robe de bal !! 

Quand j'ai vu la version originale de ce modèle sur raverly, je n'ai pas été séduite du tout. 

Mais quand j'ai vu la version qu'Angélique, alias Neige de LouAnge, était en train de tricoter cet été dans un coloris moutarde à tomber, j'ai immédiatement craqué et j'ai eu envie de la réaliser.

DSC01510

Et puis j'avais besoin d'une excuse pour abandonner une nouvelle fois mon interminable Blue Sand Cardigan (vous me direz, ce n'est pas en l'abandonnant qu'il allait avancer... CQFD... m'enfin un peu d'animation c'était bien aussi pour retrouver la motivation ! oh l'excuse !!)

DSC01504

Et puis franchement, ce motif est vraiment canon. Il faut bien suivre le diagramme forcément mais il n'est pas trop difficile à réaliser.

DSC01513

DSC01505

Pour la laine, j'ai de suite pensé au fil idéal de chez Bergère de France en coloris pinède que j'avais en stock. Celui avec lequel j'ai tricoté le Carl's Cardigan de Louison.

Mon échantillon ne correspondant pas trop (22 mailles pour 10 cm au lieu des 20 m recommandées), j'ai tricoté une taille L pour obtenir un M. Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°4 et je n'ai utilisé que 8 pelotes.

DSC01521

 

DSC01498

Je trouve se gilet vraiment bien coupé. L'encolure est parfaite. Couvrante mais bien dessinée. (Et on passear sur les fils de la robe que j'ai oublié de retirer).

DSC01515

Pour le fermer, des petits boutons tout simples trouvés dans la boîte de ma grand-mère qui recèle encore pas mal de ressources mais qui commence un peu à s'amenuiser à force de piocher dedans.

DSC01520

Les bandes (boutonnages, encolure...) sont réalisées en cotes torses, c'est joli et ça change un peu.

DSC01523

DSC01506

J'adore mon gilet ! Pas trop chaud, douillet tout de même et qui passe facilement sous un manteau. Nan parce que j'ai horreur d'avoir la sensation s'être un bibendum. Je crois bien qu'il va être au top des plus portés.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique, j'avais déjà repéré le modèle mais là, ça me donne vraiment envie de le faire. J'espère que le modèle en anglais n'est pas trop dur...
Répondre
M
Superbe ! et la couleur !!! Justement, je le commence, mais le diagramme A me pose question. Si tu veux bien me dépatouiller, ça serait sympa, je bugg complètement sur les cases grisées No stitch, je fais quoi de mes mailles, je recommence directement l'autre motif ? Enfin, dur dur d'expliquer et d'avance merci de ton aide ;)
Répondre
C
ça donne envie de tricoter un gilet... Après les autres projets en cours!
Répondre
J
Bonjour ce gilet est vraiment joli est j'aimerai bien le tricoter pour moi , ou peut-on trouver les explications. Je vous remercie passez une belle journée
Répondre
1
Qu'il est beau ce gilet, tu es superbe Virginie :)
Répondre
K
Je le trouve très chouette également ce cardigan. Le motif est très joli. Je suis très tentée. Pouvez vous me dire si il est expliqué aussi en grande taille ? Merci
Répondre
A
Il est magnifique ce gilet. Ce point est vraiment est superbe !<br /> <br /> Et j'aime bien ta robe de bal ;-)
Répondre
R
Le motif du gilet est magnifique, très chouette association avec cette petite robe noire
Répondre
I
Trés beau gilet, j'admire le point, très beau qui donne du relief. Bravo, suis bien incapable de faire de telle ouvrage.
Répondre
R
cool les rayons de soleil...coool didonc..en tout cas cela nous permet de voir ton beau gilet et ses feuilles....j'aime beaucoup l'effet du yoke....;)
Répondre
I
oh il est super chouette dis donc<br /> <br /> j'adore ce point bravo
Répondre
A
C'est clair il est canon !!
Répondre
T
Il est superbe ce modèle et tu le sublimes, <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> BisouxDOUX
Répondre
L
magnifique très beau - j'aime bq et dans ce coloris, j'adore<br /> <br /> biz
Répondre
B
Un très joli modèle que perso je préférerais en couleur plus flash. Oui je sais, je suis une granny pas très conventionnelle 😁
Répondre
C
Coucou, ton gilet est vraiment réussi. Tu as bien travaillé . Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Super ce gilet.....je vais me laisser tenter!!!!
Répondre
C
qu'il est beau et la couleur juste trop canon
Répondre
C
Il est magnifique!!!Bravo:)
Répondre
H
en effet le modèle est sympa,il te va très bien <br /> <br /> mais tu travailles toute la nuit..!!!t'es vraiment rapide<br /> <br /> bravo
Répondre
J
comme c'est beau bravo - j'aimerai savoir en faire autant<br /> <br /> merci<br /> <br /> josephine
Répondre
M
Très joli ce petit gilet, bravo.
Répondre
T
Il est très beau et te va très bien.<br /> <br /> La journée à Troyes, je l'ai faite une fois à contre coeur et les copine qui m'a emmenée a compris que j'étais vraiment allergique au shopping.
Répondre
S
Il est superbe ! J adooore 😃 bravo !
Répondre
N
Bien joli ce gilet .
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité