Vous savez quoi, il s'est arrété de pleuvoir une dizaine de minutes tout à l'heure avec même un micro rayon de soleil. J'ai sauté sur l'occasion pour faire des photos de mon gilet tout récemment terminé.

En plus, j'ai fait du shopping le week-end dernier. Si si, j'vous jure. Ma mère voulait aller aux magasins d'usine de Troyes avec ma Tante. Bon moi cette perceptive ne m'emballait pas du tout, mais alors pas du tout du tout. Entre la route, le monde, les magasins avec une mistinguette qui ne tient pas en place... Mais contre toute attente, se fut un moment bien sympa. Je ne cherchais rien, je n'ai essayé qu'une robe, elle m'a plu et ma mère a tenu absolument à ma l'offrir !

DSC01507

En vrai, elle est carrément jolie sans gilet mais ce n'est pas l'objet de ce post !

DSC01491

Alors pour en revenir au gilet, voilà mon petit combo drôlement assorti entre mon nouveau gilet et ma robe de bal !! 

Quand j'ai vu la version originale de ce modèle sur raverly, je n'ai pas été séduite du tout. 

Mais quand j'ai vu la version qu'Angélique, alias Neige de LouAnge, était en train de tricoter cet été dans un coloris moutarde à tomber, j'ai immédiatement craqué et j'ai eu envie de la réaliser.

DSC01510

Et puis j'avais besoin d'une excuse pour abandonner une nouvelle fois mon interminable Blue Sand Cardigan (vous me direz, ce n'est pas en l'abandonnant qu'il allait avancer... CQFD... m'enfin un peu d'animation c'était bien aussi pour retrouver la motivation ! oh l'excuse !!)

DSC01504

Et puis franchement, ce motif est vraiment canon. Il faut bien suivre le diagramme forcément mais il n'est pas trop difficile à réaliser.

DSC01513

DSC01505

Pour la laine, j'ai de suite pensé au fil idéal de chez Bergère de France en coloris pinède que j'avais en stock. Celui avec lequel j'ai tricoté le Carl's Cardigan de Louison.

Mon échantillon ne correspondant pas trop (22 mailles pour 10 cm au lieu des 20 m recommandées), j'ai tricoté une taille L pour obtenir un M. Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°4 et je n'ai utilisé que 8 pelotes.

DSC01521

 

DSC01498

Je trouve se gilet vraiment bien coupé. L'encolure est parfaite. Couvrante mais bien dessinée. (Et on passear sur les fils de la robe que j'ai oublié de retirer).

DSC01515

Pour le fermer, des petits boutons tout simples trouvés dans la boîte de ma grand-mère qui recèle encore pas mal de ressources mais qui commence un peu à s'amenuiser à force de piocher dedans.

DSC01520

Les bandes (boutonnages, encolure...) sont réalisées en cotes torses, c'est joli et ça change un peu.

DSC01523

DSC01506

J'adore mon gilet ! Pas trop chaud, douillet tout de même et qui passe facilement sous un manteau. Nan parce que j'ai horreur d'avoir la sensation s'être un bibendum. Je crois bien qu'il va être au top des plus portés.