Il y a quelques temps, une collègue qui est plus qu'un collègue d'ailleurs m'a demandé si je pouvais lui tricoter un bonnet. Forcément, j'ai accepté !!

Je lui ai demandé quels styles lui plaisaient dans le commerce et je lui ai fait des propositions en fonction. (dans ma sélection, il y avait : le bonnet Beloved, le bonnet Lucky, le Sunny by the water, le October Hat pour lequel j'avais un bon coup de coeur et le North Slope Beanie)

DSC05813

Elle a choisi le modèle "North Slope Beanie" de Kari Pedersen
J'ai dû me débrouiller toute seule pour faire quelques photos avant de lui donner alors on ne voit pas grand chose. Mais j'avais envie de garder une trace de ce bonnet ici.

Le modèle est très sympa car les explications sont proposées avec plusieurs épaisseurs de laine, en 3 tailles et avec ou sans revers. 

DSC05816

Je lui ai forcément ensuite demandé quelle couleur lui ferait plaisir. Elle m'a suggéré gris ou bleu foncé. Pile ce que j'avais dans mes stocks. 

DSC05824

Le seul hic, c'est que ma laine bleue était un peu fine. J'ai donc adapté le modèle en ajustant le nombre de mailles. Pour cela, je me suis reportée au nombre de mailles montées pour mon propre bonnet. J'ai donc monté 108 mailles et faut 2 augmentations pour arriver à 110 mailles pour tricoter le motifs (motifs réalisé sur 5 mailles).

DSC05823

J'ai aussi dû ajuster la hauteur. D'autant que la collègue a une tête plus grosse que moi. J'ai donc fait 8 motifs avant les diminutions.

DSC05825

Pour la laine, vous l'aurez peut-être reconnu, il s'agit d'un fil qui ressemble beaucoup à la Bergereine de chez Bergère de France et que j'ai utilisé pour mon propre bonnet.

DSC05831

DSC05826

Comme pour mon Tretopplue, j'ai utilisé des aiguilles 3,25 et des aiguilles 4.

DSC05828

et enfin pour le pompon, j'ai finalement bien fait d'acheter un lot la derni

DSC05830

ère fois car j'ai pu choisir dans mon stock sans avoir à repasser une commande.

DSC05815