Depuis cette année, ma Loulou fait du poney. Un chouette moment pour elle et pour moi qui l'accompagne, car, en plus de partager un moment avec elle, je papote aussi avec les mamans !!

Et vous savez quoi, il se trouve que l'une des mamans était enceinte et le hasard a voulu qu'elle accouche pile avec moi. J'ai donc eu la primeur de voir la frimousse de son bébé et de m'en occuper. Un beau moment, de ceux qui nous font dire qu'on aime faire ce travail.

Puisque je sais maintenant que c'est une petite fille, j'ai préparé un petit cadeau à son attention.

DSC05986

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Dandelion que j'avais déjà réalisé pour ma puce. Après avoir tricoté son propre gilet et le gilet Petit Biscuit pour un autre cadeau de naissance, il me restait 3 pelotes en stock. Pour changer de ma première version, j'aurai bien utilisé une autre couleur mais c'était vraiment l'occasion d'utiliser cette fin de stock. Elle est impossible à prendre vraiment en photo mais en vrai elle est fraîche et lumineuse.

DSC05990

Au final, je n'ai utilisé que 110 grammes de laine pour un 12 mois.

DSC05991

J'ai utilisé des aiguilles 3,5 pour les côtes et des 4 pour le reste. Ce point de pissenlit est vraiment adorable non ?

DSC05988

J'ai chiné ces petits boutons verts sur une brocante il y a plusieurs années. Ils sont ressortis de ma boîte à boutons à point nommé !!

DSC05989

Je n'ai plus qu'à emballer ce petit cardigan pour l'offrir mercredi !!