Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
15 mars 2021

Une gilet Dandelion pour une jolie rencontre

Depuis cette année, ma Loulou fait du poney. Un chouette moment pour elle et pour moi qui l'accompagne, car, en plus de partager un moment avec elle, je papote aussi avec les mamans !!

Et vous savez quoi, il se trouve que l'une des mamans était enceinte et le hasard a voulu qu'elle accouche pile avec moi. J'ai donc eu la primeur de voir la frimousse de son bébé et de m'en occuper. Un beau moment, de ceux qui nous font dire qu'on aime faire ce travail.

Puisque je sais maintenant que c'est une petite fille, j'ai préparé un petit cadeau à son attention.

DSC05986

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Dandelion que j'avais déjà réalisé pour ma puce. Après avoir tricoté son propre gilet et le gilet Petit Biscuit pour un autre cadeau de naissance, il me restait 3 pelotes en stock. Pour changer de ma première version, j'aurai bien utilisé une autre couleur mais c'était vraiment l'occasion d'utiliser cette fin de stock. Elle est impossible à prendre vraiment en photo mais en vrai elle est fraîche et lumineuse.

DSC05990

Au final, je n'ai utilisé que 110 grammes de laine pour un 12 mois.

DSC05991

J'ai utilisé des aiguilles 3,5 pour les côtes et des 4 pour le reste. Ce point de pissenlit est vraiment adorable non ?

DSC05988

J'ai chiné ces petits boutons verts sur une brocante il y a plusieurs années. Ils sont ressortis de ma boîte à boutons à point nommé !!

DSC05989

Je n'ai plus qu'à emballer ce petit cardigan pour l'offrir mercredi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique, il va plaire c'est sur !
Répondre
C
adorable ce petit gilet
Répondre
A
Il est magnifique, j'adore le point et la couleur !!
Répondre
A
Trop trop mignon ♥
Répondre
C
C'est frais, c'est mignon, et ce point de pissenlit est super joli !
Répondre
M
très très beau travail! j'imagine que la maman sera ravie!
Répondre
N
Magnifique
Répondre
A
Qu'il est joli ce gilet.! Ce modèle est toujours très chic. Et surtout, on sent que tu l'as tricoté avec amour. La maman de cette petite fille ne pourra qu'être touchée.
Répondre
E
Un joli kdo, cette couleur est lumineuse et une jolie rencontre.<br /> <br /> Pendant une seconde, j'ai cru que la dame avait accouché au centre équestre ! <br /> <br /> Mais étonnée de la simplicité de l'histoire, j'ai compris que c'était ton metier .<br /> <br /> Blonde un jour, blonde toujours...
Répondre
G
Très mignon, quelle jolie maille ! Et en plus le plaisir d’une belle rencontre...
Répondre
C
il est vraiment joli, j'adore le point et la couleur<br /> <br /> elle va être contente je pense<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Qu'il est joli ce cardigan. Tu es très douée de tes 10 doigts,. La maman sera ravie.
Répondre
A
Oh il est superbe ce petit gilet !
Répondre
I
Super mignon ce gilet<br /> <br /> bravo
Répondre
H
je comprends ton émotion à la naissance de ce petit bout........ quel beau métier<br /> <br /> et ton petit gilet est superbe<br /> <br /> ce point est magnifique,je ne connaissais pas<br /> <br /> bravo et belle semaine
Répondre
A
Un très joli présent de bienvenue, pour envelopper une princesse dans une bulle de douceur
Répondre
R
Oh tout un magnifique gilet....et toute une bien belle couleur...oh que oui...;)
Répondre
H
Ce point est magnifique , bravo !
Répondre
C
un très joli cadeau !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité