Qu'on se le dise, ces derniers temps, j'ai un peu lâché mes aiguilles, crochets et autres. Je trouve moins le temps et la fin d'année a été dense et un peu spéciale. 

Et puis, il a fait un temps superbe ces 2 derniers jours, froid et ensoleillé. Nous en avons profité pour faire des grandes balades en famille. Ça nous a fait un bien fou. Habillés en conséquence, rien de tel !!

Le truc justement c'est qu'avec les cheveux un peu longs mais pas assez pour les natter, le bonnet c'est limite casse-pied. La queue de cheval gène et les cheveux détachés grattouillent dans le cou et je ne trouve jamais comment les mettre. Oui Oui, j'ai de grave problème.

Allors, après une semaine d'école à la maison pour cause de fermeture de classe après 6 cas de Covid, j'ai eu envie d'une récrée ! J'ai donc repris mes aiguilles pour me réaliser un bandeau pour mes oreilles !! Un projet rapide et plaisant !

IMG_5919

J'avais envie de torsades et de trouver un modèle qui s'associe bien avec mon châle fétiche de l'hiver, j'ai bien nommé le Doo wop.

IMG_5914

IMG_5920

J'ai fouiné sur Ravelry et dans mon stock. Dans le premier, j'ai trouvé un joli modèle gratuit en plus : le Woven cable headband de Priscillia Uloho. Et dans mes caisses, j'ai choisi une pelote d'un fil qui doit être la gamme "Sport" de chez Bergère de France. J'ai trouvé cette laine à la dernière Grande Braderie de la marque dans l'optique de me tricoter un veste. Alors avec 20 pelotes en réserve, je pouvais bien en chiper une !!

IMG_5913

 

J'ai utilisé moins d'une pelote pour 16 répétitions de motifs et avec des aiguilles 4,5.

IMG_5912

(je vous juge, je ne fais pas la gueule, j'essayais juste d'être sérieuse !! Et bonjour les cernes !!)

IMG_5924

Et voilà mes oreilles au chaud et mes cheveux "domptés" !!