Louison est invitée demain à l'anniversaire de Chloé, alors cette semaine, j'ai préparé en vitesse un cadeau.

Cette petite fille est passionnée de danse. Elle vient goûter les mardis avec Louison pour cause de Judo-post-école et tous les mardis elle me dit "demain je vais à la danse classique".

Alors l'idée n'était pas difficile à trouver. En tricotant celles de ma puce, j'avais même anticipé le moment en me disant : "Si Chloé fête son anniversaire, je lui tricoterai des guêtres".

DSC03133

C'est donc ce que j'ai fait ! J'ai utilisé le modèle Asya de Le Nid de la Linotte.
En achetant le tuto  vous soutenez en plus l'Echeveau Solidaire qui permet de financer la recherche médical autour de la dysplasie fibreuse des os.

Comme pour celles de Louison, mon échantillon est très légèrement supérieur.  Je ne voulais pas que les guêtres soient trop loose pour ne pas qu'elles descendent et gênent en dansant. Alors, au vue des précédentes et sachant que la fillette est plus fine que ma Louisonnette, j'ai retiré une répétition de nuage. J'ai donc tricoté du 12 mois avec des aiguilles pour 3 pour les côtes, 3,5 pour le jersey et 3,75 pour le jacquard.

DSC03136

En revanche, je les ai tricoté plus haute. (22 cm jusqu'au motif pour une hauteur totale de 30 cm)

DSC03135

Je sais que Chloé adore le rose mais, comme Marie le propose pour les guêtres de yoga adulte, j'ai voulu les faire rayé. Et comme je n'arrivais pas à me décider entre le blanc cassé et le gris pour rayé le rose, j'ai mis les 2. Finalement, j'me dis que c'est aussi sympa ainsi.

DSC03137

Pour la référence des laines : Rose et gris : Baby merino de chez Drops - pour le blanc cassé : Idéal coloris Meije de chez Bergère de France.

DSC03130

Ma Louisonnette s'est prêtée au jeu des photos pour que vous puissiez voir le résultat porté.

DSC03126

DSC03127

DSC03129

Et parce que j'avais peur que ça fasse un cadeau un peu "léger", j'ai ajouté un petit plus que je vous montre dans un autre article. Organisation de blog oblige !!