Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
11 janvier 2019

Joyeux Anniversaire Chloé #2

J'aime bien pouvoir retrouver mes petites réalisations facilement sur mon blog. Du coup, je les trie ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes comme on dit... alors pas plus le tricot et la couture ! Me revoilà donc dans un nouveau post couture après vous avoir montré du tricot.

J'avais peur que Chloé soit déçue en ouvrant son cadeau. Du coup, pour accompagner les guêtres, j'ai cousu un petit pochon. Suffisament grand pour qu'elle puisse aussi y glisser ses chaussons de danse.

DSC03109

Et tant qu'à avoir réalisé un modèle de Le Nid de la Linotte, j'ai aussi cousu le petit sac selon son idée. Pas selon son tuto en revanche car j'ai coupé le tissu pour qu'il consomme pile un coupon que j'avais en stock. A bas les chutes !!

J'ai donc coupé un rectangle de 70 x 30 cm. J'ai fait une glissière de 2 cm placée à 5 cm du haut. J'ai coupé les angles du fond à 5cm, le fond du pochon fait donc 10 cm de profondeur (là je sens bien qu'il n'y a que moi qui me comprend mais le but d'un blog, c'est bien aussi d'y retrouver ses annotations pour refaire la même chose plus tard, non ?)

Mais si l'envie vous venait de réaliser un pochon sans mes explications confusent, sachez que le tuto de Marie est disponible ici et .

DSC03110

Pour l'extérieur, j'ai donc utilisé la chute d'un tissu Gütermann en stock depuis des années.

DSC03104

Et pour l'intérieur, un tissu doublure donné par une amie et déjà utilisé pour le sac que je vous ai montré ce matin. (3 posts dans une même journée... je suis à la limite de la surchauffe !!)

DSC03111

Pour la cordelette, je n'en avais plus en stock. J'ai donc trouvé une chute d'un gros biais que j'ai coupé/déboublé pour en faire 2 cordons. Et vive le guide-passe pour retourner ces minis boyaux.

DSC03099

Enfin, histoire de personnaliser un peu ce pochon, j'ai appliqué un flex découpé par mon chéri.

DSC03132

Et voilà un cadeau qui fait "mieux fini" qu'avec les guêtres seules.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mignon comme tout ce petit pochon !
Répondre
1
Je le trouve parfait ce pochon, vraiment ! la qualité de finition m'a l'air d'être au top <3
Répondre
3
Que c'est beau, la petite a dû être ravie si elle est fan de danse !
Répondre
U
Joli cadeau !
Répondre
C
tu l as bien gâté cette petite chloé
Répondre
J
Ta jeune danseuse a du être ravie, cela fait effectivement un très joli ensemble. Bon dimanche
Répondre
T
Ah c'est bien joli tout ça et en plus je découvre "le flex" et tout ses possibles<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
G
Encore plus d'attentions que "juste" le cadeau. Et en plus, c'est super joli. Félicitations !
Répondre
A
Ça "habille" bien effectivement !
Répondre
D
Très jolie façon d'offrir :-)
Répondre
L
mignon tout plein, adorable<br /> <br /> beau cadeau biz
Répondre
C
un bien joli cadeau
Répondre
C
Coucou, très bel ensemble . Chloé est gâtée . Bon wk . Bisous
Répondre
C
un cadeau qui a dû être apprécié !!
Répondre
H
j'suis un peu comme toi,j'aime les pochons,trousses et sacs pour tout<br /> <br /> ton ensemble est vraiment sympa et parfaitement utile<br /> <br /> Chloé va faire des jalouses c'est certain
Répondre
V
Super mignon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité