Vous connaissez les t-shirt à sequins réversibles ? Ma poulette en raffole. Elle en a eu un pour son anniversaire. Sauf qu'il est ressorti tout taché après le premier lavage. Je ne sais pas ce qui s'est passé et ça fait d'ailleurs 2 fois que ça m'arrive avec un t-shirt de cette marque. Même type de taches brunes. Comme un tissu qui aurait légèrement brûlé. Hasard ?? Le fait est que Louison n'a jamais pu le porter. Je n'ai pas pu me résigner à le jeter, j'ai tout fait pour essayer de le détacher jusqu'à en effacer un peu les sequins à force d'acharnement. 

DSC03117

Ça faisait donc 3 mois qu'il traînait autour de la machine à laver en attendant son sort. 

IMG_1827

Le problème c'est qu'il était vraiment taché partout. Ce n'est pas significatif sur la photo mais croyez moi, c'était moche. Alors hier, ça m'a pris comme vous savezquoi, j'ai eu l'idée de colorier le parapluie  pour récupérer le coupon avec les sequins et... le transformer en sac.

DSC03119

Ce n'est pas la première fois que je modifie un t-shirt en sac mais cette fois-ci, je ne pouvais pas utiliser le tissu. Louison a donc choisi un tissu qui lui plaisait pour bidouiller autour de ce coupon.

DSC03116

Le tissu extérieur vient du marché au tissu de Reims.

DSC03120

et l'intérieur est un tissu doublure que m'a donné une copine.

DSC03122

 Pour donner de la tenue au sac, j'ai doublé le tissu extérieur avec de la viseline épaisse et j'ai piqué les bords.

DSC03123

Vue de dos

DSC03125

Je ne sais pas encore quelle fonction aura ce sac mais au moins j'ai utilisé un coupon restant et je n'ai pas jeté le t-shirt. Et puis, on a toujours besoin d'un sac non ?!!