Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
5 mars 2013

Bis repitita

Je continue sur ma lancée, j'écoule mes stocks de laine en tricotant des jambières.

montage1

Laine Oxygène de chez Phildar, une fin de pelote de ce pull.

DSC00935

Prendre m'a chipie qui gigote n'et pas une mince affaire alors je fais plein de photos et j'ai ensuite bien du mal à choisir. Donc, désolé mais même pour de simple jambières, je vous canarde d'images :

montage2

Je voulais un petit relief sympa mais je n'avais pas beaucoup de laine devant moi pour tenter des torsades. Le motif vient de mon petit bouquin de référence un peu adapté au format.

 

Si cela vous dis de vous tricoter les mêmes, voici un mini tuto :

Jambières pour un bébé d'environ 6 mois (et plus certainement mais je n'ai pas pu tester encore)

Échantillon : aiguille n°4, 19 m. pour 10 cm

schéma guetre louison

Tricoter en rond

. Monter 30 mailles

. Faire 6 rangs de côte 2/2

. tricoter 2 mailles en jersey endroit, puis le premier rg du diagramme puis le restant des mailles en jersey endroit.

. Continuer ainsi jusqu'à épuiser la presque totalité de votre 1/2 pelote et terminer par 6 rangs de cotes 2/2 avant de rabattre

Tricoter une seconde jambière identiquement.

Promis, en une sieste de bébé et une grosse soirée tranquille, elles sont terminées.

 

N'hésitez pas à me faire partager vos versions !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci , pour toutes ses réponses . J'en ai encore une dernière . Si je fait avec 2 aiguilles , sur l'endroit je fais le tuto et l'envers je fais quoi ? Merci merci .
Répondre
V
Ok merci , mais j'ai vraiment du mal avec cette méthode . Si je fais avec 2 aiguilles en travail normal , ca va être compliqué ? ( je suis une demi débutantes ), merci pour vos réponses . Très bonne journée à vous
Répondre
V
Bonjour , votre modèle est vraiment très jolie . J'ai montée les 30 mailles mais c'est trop court sur mes aiguille circulaire 30 cm , comment avez vous fait ? Merci
Répondre
F
bonjour oui mais quant on tricote pas en rond comment on réalise le diagramme avec deux aiguilles. Je n'arrive pas a le faire au points jersey. Merci pour une réponse.
Répondre
P
bonjour, super les jambières, je suis novice en tricot et j'ai un peu de mal à les réaliser (j'ai suivi le tuto mais bon suis pas encore assez douée) y'a un truc que je pige pas trop... donc après les cote 2:2 au 1er rangs on fait 2 mailles jersey endroit puis le 1er rang du diagramme ça c bon pour moi mais au 2eme rg, dois-je commencer par 2 maille envers puis le 2eme rg du diagrame exactement comme il est écrit ou à l'envers aussi? OU dois-je au 2 eme rg tricoter tout jersey envers et reprendre au 3eme rg pour refaire la suite du diagramme? Désolée mais elles me plaisent tellement et ça fait 3 fois que je tricote, detricote, retricote mais y'a tjs un hic!!!!!!
Répondre
Y
j'adore ces photos, en effet, il ne faut pas choisir mais toute les mettre!
Répondre
C
adorables et parfaites pour tenir les gambettes au chaud
Répondre
C
Arff quel dommage, le tricot s'arrête chez moi au trendy en point mousse... Ma pitchounette va avoir un an. Tu ne veux pas tenter pour plus grand, une bonne occasion de tester ;-)
Répondre
M
Les miens ont passé l'âge des jambières mais je garde le tuto sous le coude! J'adore le petit relief et la couleur choisie pour ce modèle!
Répondre
C
Oulala, c'est que tu as un charmant mannequin.<br /> <br /> Les jambières, c'est tout mignon et bien pratique.<br /> <br /> Merci pour le partage de la grille.
Répondre
É
Moi aussi j'ai plein de restes de laines ! Merci pour ton tuto. Je vais les faire pour Eline
Répondre
U
Bis repetita, bis reussita !!!
Répondre
B
Je peux lui faire un bisous sur la cuisse ?! Lol le com de Caro !
Répondre
K
tout mimi tout ça !!!
Répondre
C
C'est trop mignon! Merci pour le tuto!
Répondre
A
Tiens ! je n'y aurai pas pensé ... c'est mignon comme tout
Répondre
T
Bravo c'est vraiment trop mignon !
Répondre
S
Humm les petits cuissots!!!<br /> <br /> Huummm le pli qui s'ébauche sur le haut de la cuisse et la peau douce et chaude!!!<br /> <br /> Ah oui pardon très bien les jambières.<br /> <br /> Humm les petits orteils bien alignés!!!
Répondre
C
Jolies jambières !<br /> <br /> <br /> <br /> Et dis donc, elles sont où les couches lavables ? hihihi
Répondre
P
Trop chouttes les photos en body, on dirait une petite danseuse ! Je ne fait quasi jamais de tricot, c'est encore un peu du chinois pour moi, mais je garde ton tuto au cas où, merci ;)
Répondre
M
Super!<br /> <br /> Voila une mistinguette qui n'aura pas froid aux gambettes!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mélodie<br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
Répondre
L
J'adore, merci pour le tuto !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité