Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
8 mars 2013

Snood

Au début de ma carrière de porteuse de chaton, je me suis rendue compte qu'une écharpe n'était pas des plus pratique.

Tricoter un snood était donc devenu un besoin vital (hum, hum !). Et ça tombait bien car j'avais repéré celui du catalogue accessoire Phildar (c'est surtout ça !!!).

DSC01398

Au menu de ce snood :

DSC01223

Un peu de torsades, un joli point, les mêmes laines et les mêmes coloris : Fil Taïga coloris beige et Phil douce coloris écru.

col montage

En revanche, j'ai fait quelques petites modifs : déjà je l'ai tricoté en circulaire (faudrait vraiment que le tricot français s'y mette plus sérieusement !!), j'ai tricoté la partie toute douce à la suite de l'autre en faisant quelques diminutions parce que j'ai pas coudre les tricots.

Et surtout, j'ai supprimé un motifs. Parce qu'avoir un snood tout douillet et chaud qui pendouille et ne couvre pas la gorge, je ne vois pas l'intérêt... Et, avantage qui n'est pas négligeable financièrement, j'ai économisé une pelote de chaque.

Alors je confirme, ce snood est moelleux à souhait et bien chaud. J'aime beaucoup ce fil très légèrement chiné et un peu irrégulier (alors qu'habituellement je n'aime pas le chiné et l'irrégulier : sens de la contradiction oblige !), il est plutôt doux et se tient bien. Par contre je ne l'ai pas encore lavé, on verra sa durée de vie ensuite.

Ce doudou de cou pare ma gorge à chaque sortie, la preuve avec toutes les couches et attirails qui nous couvrent Louison et moi :

DSC00311

Et parce que mon chéri fait mumuse avec son nouvel objectif grand angle "fish-eye", une dernière photo pour le fun :

DSC01021

Vous avez vu ce trop joli sac que m'a offert l'Homme... Encore un made in china... Vous croyez que c'est abusé de les copier encore parce que franchement il est canon !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je ne tricote pas de snood car pas assez couvrant à mon goût mais celui-ci est superbe! Est-il possible d'avoir les explications si vous les avez encore? Je sais que ce post n'est plus très récent mais on ne sait jamais, dans les placards......<br /> <br /> melodiedesmarets@gmail.com
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Superbe snood et bebe aussi ;-) pourrais-je également recevoir les explications ? Mon adresse mail est buffyjelena@hotmail.fr<br /> <br /> Merci beaucoup 😊
Répondre
H
Bonsoir Julie,<br /> <br /> Il est tout simplement magnifique ce snood!! Est-ce que je peux recevoir le patron il serait dans mes projets immédiats à tricoter?<br /> <br /> Mon adresse Helene.barrette@icloud.com<br /> <br /> Un gros merci !!
Répondre
S
Merci beaucoup Julye !
Répondre
J
Pas de problèmes, je ferrais un mail groupé demain 😉
Répondre
J
Pas de problèmes, je ferrais un mail groupé ce soir ou demain 😉
Répondre
J
Pas de problèmes, je ferrais un message groupé ce soir ou demain 😉
Répondre
S
Bonjour Julie, <br /> <br /> Moi aussi je recherche ce modèle depuis longtemps ! Un mail groupé est il possible ? ;) Voici mon adresse mail si cela ne vous embête pas : sophie.brodin@gmail.com <br /> <br /> Merci beaucoup ! Et bon week-end
Répondre
S
Bonjour Julie, <br /> <br /> Moi aussi je recherche ce modèle depuis longtemps ! Un mail groupé est il possible ? ;) Voici mon adresse mail si cela ne vous embête pas : sophie.brodin@gmail.com <br /> <br /> Merci beaucoup ! Et bon week-end
Répondre
L
Bonjour Julye<br /> <br /> Ça fait longtemps que je le cherche aussi ..<br /> <br /> Serait il possible de me l envoyer par mail également ?<br /> <br /> aureliechazelles@hotmail.com <br /> <br /> Merci d avance 😊<br /> <br /> Ça serait adorable <br /> <br /> Bon week end
Répondre
L
Bonjour Julye<br /> <br /> Ça fait longtemps que je le cherche aussi ..<br /> <br /> Serait il possible de me l envoyer par mail également ?<br /> <br /> aureliechazelles@hotmail.com <br /> <br /> Merci d avance 😊<br /> <br /> Ça serait adorable <br /> <br /> Bon week end
Répondre
L
Bonjour Julye<br /> <br /> Ça fait longtemps que je le cherche aussi ..<br /> <br /> Serait il possible de me l envoyer par mail également ?<br /> <br /> aureliechazelles@hotmail.com <br /> <br /> Merci d avance 😊<br /> <br /> Ça serait adorable <br /> <br /> Bon week end
Répondre
J
Bonjour Heloïse, j'ai réussit à obtenir les explications du Snood il n'y a pas longtemps, la laine est commandée et je vais bientôt le commencer avec les modifications de ce blog. Fais moi parvenir ton adresse mail, je t'enverrais les explications 😉
Répondre
H
Bonjour bonjour,<br /> <br /> Comme beaucoup d'autres, je suis à la recherche de ce catalogue 77 de chez Phildar mais ne le trouve nul part...<br /> <br /> Serait-il possible pour toi de partager le tuto? ou de vendre des copies?<br /> <br /> Je trouve aussi qu'il est mieux avec tes modifications. <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne journée et merci d'avance pour la réponse.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Comme les commentaires précédents, je cherche le catalogue partout, mais il n'est plus en vente. Est-ce possible d'avoir le tuto ? Merci bcp pour la réponse, et chapeau pour toutes ces réalisations !
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> superbe snood et en plus près du coup, comme je voudrai...mais ou trouvez l'explication... puisque le catalogue n'est plus vendu.<br /> <br /> merci<br /> <br /> Anne
Répondre
J
Félicitations pour ce Snood, il est vraiment joli! J'aimerai me faire le même mais depuis le temps, impossible de trouver le catalogue... Aurais tu la possibilité de m'envoyer le tuto du snood ?
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> MAgnifique snood :)<br /> <br /> Est ce possible d avoir le tuto par mail?<br /> <br /> (aureliechazelles@hotmail.com)<br /> <br /> Merci :)
Répondre
F
Je l'ai aussi ce catalogue, mais je n'avais pas vu ce snood avec une doublure en moumoutte toute douce, il est superbe ! Je vais essayer de remettre la main dessus...
Répondre
C
superbe ton snood
Répondre
A
Superbe ton snood!!!!! Il a l'air tellement moelleux!!!!<br /> <br /> Et ton sac....... !!!!!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
T
Bravo pour ce snood.<br /> <br /> Avec les enfants beaucoup d'autres objets disparaissent comme le parapluie.<br /> <br /> Je confirme: ton sac est canon!
Répondre
B
Oh il est trop joli ce snood avec son intérieur tout doux!!!! Moi qui ne suis pas très snood... il me donne envie de m'y mettre!<br /> <br /> (ton sac est canon! vas-y copie!)
Répondre
E
Il est vraiment beau ce snood ! Ca donne envie de l'avoir autour du cou, il a l'air si douillet !
Répondre
S
Oh il est beeauuu et qu'est-ce qu'il a l'air chaud !!
Répondre
U
Je n'ai rien compris aux explications vu que je ne tricote pas mais j'adore le résultat !!!<br /> <br /> C'est chouette d'avoir un homme qiu aime les photos (tu auras bien sur compris que ce n'est pas mon cas !!)<br /> <br /> belle journée
Répondre
F
Il est beau et il a l'air si doux ce snood ...<br /> <br /> Et non non c'est pas abusé que de copier à condition que t'en fasse profiter les copines ! Hihi !
Répondre
P
Vous êtes chous toutes les 2 ! Et ton snood a l'air si moelleux...! Pas trop galère à tricoter cette laine ? (j'y connais rien en tricot...)<br /> <br /> Bises
Répondre
R
ton snood est tip top! pas trop les cheveux electriques avec?<br /> <br /> et ce sac besace! recopie quand tu veux! et si tu as besoin encore fois 'un cobaye, je suis toujours là!!! (d'ailleurs, j'ai un cuir noir qui ferait très bien l'affaire et qui n'attends que ça!)
Répondre
C
Olalala... il est top ton snood ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et ton sac... allez hop, copie obligatoire ;-)
Répondre
V
sympa ton snood ! ça a l'air tout douillet ;) et sinon pour le sac, ouais il est canon, forme cartable de cette couleur, ça claque. et moi aussi j'adore cette forme de sac, j'en ai fait une bonne dizaine de cette forme ^^ le seul hic, c'est les poches en volume, ça prend du temps en tissu..
Répondre
L
Il est très joli, j'en avait fait un du même genre.
Répondre
B
Tu as vu l enseigne vieillie du magasin devant lequel tu es ?! Et oui, tu peux le copier ! J adore ça forme et je suis jalouse de ton snood tip top moelleux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité