Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
25 février 2013

les 2 font la paire...

... de jambières.

Bibi m'avait donné ses chutes de laine il y a quelques temps. Dans ce lot, il y avait notamment 2 petits minis pelotons de laine Phil'Douce de chez Phildar.

Et comme vous avez pu le voir, Louison est je suis une accro du portage. Sauf que ses gambettes, même toutes minis, ont une fâcheuses tendances à se découvrir.

Voilà une recette comme je les aime : du "matos" sous la main et un bon prétexte pour une petite réalisation vite fait bien fait.

DSC00728

Jambières totalement inspirées et adaptées de ce tuto pour avoir des dimensions justes.

jambière

Les voilà portées pas ma Lousionnette d'amour (Mon papa : "Louison, tu sais ce que c'est une petite Louison ? - Regard interrogateur et moqueur de Louison - " et bien c'est un Louisonette !!).

DSC00723

Et j'en profite pour faire une photo double usage puisqu'elle porte le gilet que vous aviez pu voir ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ! C'est génial !!!!! Je vais finir pas être dans l'obligation de faire du tricot ...
Répondre
C
comme je viens de voir votre tuto pour la cape de portage et que je vais surement l'utiliser à mon tour de partager une technique pour les jambières pour celles qui comme moi ne savent pas tricoter! Je prend soit les collants trop petits de mon ainée soit une paire de chaussette taille 30 environs: on coupe la chaussette au niveau du talon, on coupe une petite bande sur le bout du pied que l'on plie en deux pour faire le bas de la jambière pareil en haut si ce sont des collants et voilà c'est fini! j'espère avoir été assez claire!
Répondre
C
Excellent ce look jambettes ! Le gilet rst magnifique....
Répondre
U
Et voila les fameuses jambières !! Trop "choupettes" !
Répondre
B
Très jolis et elles ont l'air bien douces en plus ! Ici, j'attends le retour du printemps pour refaire un peu de portage .... bises
Répondre
P
Ouh ça a l'air tout doux !!!! Trop chou !
Répondre
B
Très bonne idée pour le portage , mon petiut loup aussi a tendance a avoir les jambes à l'air !! je vais surement m'en inspirer!
Répondre
S
Prête pour le grand écart et la deuxième position.<br /> <br /> Future danseuse au rythme de maman?
Répondre
R
voila des gambettes bien au chaud!!!
Répondre
L
Elles sont géniales ces jambières !! Et cette laine toute douce !! Ma mini fée a aussi souvent les gambettes à l'air avec le portage !!
Répondre
C
Belle idée et elle doit être bien avec, ça a l'air tout douxxxx !!!
Répondre
C
trop mignonnes ces jambières ;-)
Répondre
B
Des gambettes bien au chaud et toutes douces;) elle a de belles jambes ta fille ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité