Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
5 janvier 2011

NoËl HomeMadE

Cette année, je n'ai réalisé que deux cadeaux maison. Mais attention, du lourd, du costaud. Pas qu'ils soient sublissimement géniaux, juste que j'y ai passé des heures, des jours, voire des mois (oups !! heureusement que j'ai pris un peu d'avance !!).

Pour ouvrir le bal, je vous présente mon tricot boulet, THE tricot qui dure des plombes...

Pour commencer, le point :

IMG_6525_

Endroit : *3 mailles envers, 1 maille endroit* et on contrarie tout ça sur l'envers

Ensuite, la laine :

500861_0103_Z1

 

Laine toujours issu de mon stock : Quiétude de chez phildar coloris Camel : 18,75 euros les 18 pelotes (qui dit mieux !!).

Pour l'anecdote, je change de laine comparé au modèle initial... La bande indique le même nombre de maille que l'autre laine pour du jersey. Donc je me dis, trop facile, pas besoin d'échantillon... Je commence le dos, j'avance bien mais voilà, je trouve le point bien serré et le tout pas vraiment aux dimensions voulues... Donc c'est reparti pour un tour, je détricote et je recommence avec une aiguilles plus grosse (4,5 au lieu du 4).

Et enfin pour affirmer la "boulet-titude" de mon tricot, le modèle :

mod_le

Un modèle HOMME : certes, le mien d'homme à une plutôt une carrure d'asperge que de rugbyman (clin d'oeil à un joli blog)mais bon comme même, c'est long... Mais en effet, quand on aime, on ne compte pas.

Au fur et à mesure du tricotage, je doutais du résultat, j'avais très peur du rendu serpillière. J'aurais préféré une couleur bleue comme le modèle original mais j'ai pas trop eu le choix vu le contexte. Au final, toutes finitions réalisés, ça va, j'ai échappé au pire, je vous laisse juger.

montage1

Pull type "camionneur" avec trois boutons et un serjé de coton pour les finitions et les boutonnières. Point fantaise qui doit sûrement porter un nom.

montage

En version recto/verso

montage2

Et version dicipliné et moins !!!

Ah c'est Homme, ils sont pas possibles mais c'est pour ça ...........

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très joli pourriez vous m envoyer les explications merci
Répondre
C
il est magnifique je souhaite faire le meme a mon fils auriez vous les explications ? merci bcp
Répondre
F
coucou, il est superbe et c'est exactement ce que je cherche pour mon homme, aurais tu encore les explications du modèle? merci!
Répondre
A
pouvez vous me fournir le modèle ou me donner la référence du catalogue. Merci
Répondre
B
bonjour, pouvez vous m'indiquez les références du modèles, ma maman cherche un pull camionneur uni, mais pas facile a trouver. Rien chez phildar, plassard ou bergere de france<br /> <br /> amicalement
Répondre
R
non mais laisse moi halluciner là... je tricote vite et pourtant, je n'aurais jamais le courage de me lancer dans un tel projet...
Répondre
A
je suis en train de faire le même à mon homme mais en bleu, le tien est superbe, ça me motive! J'espère que le mien sera aussi réussi!
Répondre
B
mais tu es ultra talentueuse, autant avec les aiguilles à tricoter (waouh, le projet d'envergure !) qu'avec les aiguilles à coudre ...!!
Répondre
C
Il en a bien de la chance ton Homme d'avoir un beau pull comme ça !
Répondre
P
superbe !!!! J'aime beaucoup.
Répondre
P
Mais il est super ce pull ! Je crois que mon homme a sensiblement la même carrure que le tien ;)
Répondre
A
Il est très réussi! Moi aussi ce modèle m'avait tapé dans l'oeil mais pas trop le courage, et surtout devant le peu d'enthousiasme de mon homme je n'ai pas insisté!
Répondre
M
Bravo pour être venu à bout de ce projet ! Ca rend super bien !
Répondre
A
Ouah! Il est superbe ton pull. Très réussi aussi le col. bravo!
Répondre
B
Bravo ! un vrai challenge... MOn homme m'a demandé le même, j'ai prévu de la commencer juste avant l'été, histoire qu'il l'ai pour l'hiver prochain ..
Répondre
S
trop beau!!!!
Répondre
E
et c'est quoi le 2eme cadeau home-made ... ???<br /> suspens !!<br /> bonne année !!
Répondre
E
Super top moumoute !! j'adore !!
Répondre
B
c'est super chouette, j'en reste sans voix !!!! <br /> vraiment bravo !!<br /> bises<br /> bou
Répondre
M
on dirait du point de riz??????<br /> super top, en tous cas!<br /> bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité