Cette année, je n'ai réalisé que deux cadeaux maison. Mais attention, du lourd, du costaud. Pas qu'ils soient sublissimement géniaux, juste que j'y ai passé des heures, des jours, voire des mois (oups !! heureusement que j'ai pris un peu d'avance !!).

Pour ouvrir le bal, je vous présente mon tricot boulet, THE tricot qui dure des plombes...

Pour commencer, le point :

IMG_6525_

Endroit : *3 mailles envers, 1 maille endroit* et on contrarie tout ça sur l'envers

Ensuite, la laine :

500861_0103_Z1

 

Laine toujours issu de mon stock : Quiétude de chez phildar coloris Camel : 18,75 euros les 18 pelotes (qui dit mieux !!).

Pour l'anecdote, je change de laine comparé au modèle initial... La bande indique le même nombre de maille que l'autre laine pour du jersey. Donc je me dis, trop facile, pas besoin d'échantillon... Je commence le dos, j'avance bien mais voilà, je trouve le point bien serré et le tout pas vraiment aux dimensions voulues... Donc c'est reparti pour un tour, je détricote et je recommence avec une aiguilles plus grosse (4,5 au lieu du 4).

Et enfin pour affirmer la "boulet-titude" de mon tricot, le modèle :

mod_le

Un modèle HOMME : certes, le mien d'homme à une plutôt une carrure d'asperge que de rugbyman (clin d'oeil à un joli blog)mais bon comme même, c'est long... Mais en effet, quand on aime, on ne compte pas.

Au fur et à mesure du tricotage, je doutais du résultat, j'avais très peur du rendu serpillière. J'aurais préféré une couleur bleue comme le modèle original mais j'ai pas trop eu le choix vu le contexte. Au final, toutes finitions réalisés, ça va, j'ai échappé au pire, je vous laisse juger.

montage1

Pull type "camionneur" avec trois boutons et un serjé de coton pour les finitions et les boutonnières. Point fantaise qui doit sûrement porter un nom.

montage

En version recto/verso

montage2

Et version dicipliné et moins !!!

Ah c'est Homme, ils sont pas possibles mais c'est pour ça ...........