Je vous avais promis une petite surprise pour les 2 ans de ce blog.

Mais commençons par quelques mercis pour vos visites, vos messages, commentaires et plus généralement votre enthousiasme.

Merci, merci...

Alors si l'an passé était sous le signe de la couture, ma nouvelle position imposée m'a invité à vous vous préparer un cadeau tricotesque.

IMG_1714+

J'avais repéré ce modèle sur raverly il y a quelques temps. Il s'agit du Summer Flies de Donna Griffin. Et depuis, une version traduite est disponible. Pourquoi attendre puisqu'un excellent prétexte se présente pour pour le tester : VOUS ! 

Ce "shawl", est vraiment un coup double... Pourquoi ? ba oui pourquoi ?

IMG_1706

D'abord, Il s'agit de fêter les 2 ans de mon blog : 2, double... Pour le moment on est pas mal.

IMG_1717

Ensuite et sans le vouloir (puisque je me suis inquiétée du dernier thème en question après avoir commencer mon tricot), il correspond au thème du Défi 13 : L'été Indien. Un aperçu de l'été en automne, l'annonce de l'automne en été, deux saisons qui se mêlent et s'entrecroisent. C'est bien ça non l'été Indien ?

détail

Ça tombe bien, je voulais un châle de mi-saison, un entre 2 (hi hi !!), avec une couleur de d'automne, une couleur qui s'approche et nous annonce petit à petit les soupes de potiron qui réchauffent nos premières soirées au chaud dans nos maisons. Et en même temps, j'avais besoin d'air (non, non je ne vis pas enfermé ou presque depuis 2 mois... Si, ah bon !!). Alors une maille souple et aérée, une dessin joli qui rappelle la douceur de l'été, c'est parfait.

IMG_1700

Et pour la matière : un toucher à la fois dense et léger. Un fil d'été tricoté ample mais pas trop pour avoir une maille dans laquelle se blottir. J'ai donc tricoté en 4,5 pour une laine se travaillant habituellement en 4. J'ai utilisé 5 pelotes et j'ai rajouté un motif de papillon et un motif d'oeillets ajourés pour le rallonger. Alors j'ai du bidouiller pour les augmentations et je vous parle pas du nombre de mailles à la fin !!

Mais, j'adore le coton, c'est doux, c'est chaud mais pas trop, ça ne gratouille pas... J'ai donc jeté mon dévolu sur un fil de mon stock : le fil thalassa de chez Phildar. Quand je pense que mon déménagement nous à amener à 15 minutes à pied du dit magasin, et que depuis, je n'ai pas pu y mettre un orteil... Moi je me dis que l'injustice règne partout !!! En cas d'extrême urgence, je missionne mon homme chéri mais attention, faut être précise sur la commande et moi j'aime bien voir les couleurs et le rendu en vrai. Alors, puisque cette petite couleur d'automne nommé Capucine m'attendait et m'appelait gentiment depuis sa boite, je n'ai pu que lui faire plaisir et lui (vous) offrir un projet digne d'elle.

MONTAGE

Pour voir les autres Défi, c'est par là...

defi13

...Et pour jouer, rien de plus simple, déposer un commentaire juste en dessous avant le vendredi 21 septembre à minuit et si cela vous fait plaisir, un petit clin d'oeil sur vos blogs ou facebook.

Sauf, absence obligée de ma part, on se retrouve au passage à l'automne pour connaitre la gagnante !!