Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
13 septembre 2012

Anniblog

Je vous avais promis une petite surprise pour les 2 ans de ce blog.

Mais commençons par quelques mercis pour vos visites, vos messages, commentaires et plus généralement votre enthousiasme.

Merci, merci...

Alors si l'an passé était sous le signe de la couture, ma nouvelle position imposée m'a invité à vous vous préparer un cadeau tricotesque.

IMG_1714+

J'avais repéré ce modèle sur raverly il y a quelques temps. Il s'agit du Summer Flies de Donna Griffin. Et depuis, une version traduite est disponible. Pourquoi attendre puisqu'un excellent prétexte se présente pour pour le tester : VOUS ! 

Ce "shawl", est vraiment un coup double... Pourquoi ? ba oui pourquoi ?

IMG_1706

D'abord, Il s'agit de fêter les 2 ans de mon blog : 2, double... Pour le moment on est pas mal.

IMG_1717

Ensuite et sans le vouloir (puisque je me suis inquiétée du dernier thème en question après avoir commencer mon tricot), il correspond au thème du Défi 13 : L'été Indien. Un aperçu de l'été en automne, l'annonce de l'automne en été, deux saisons qui se mêlent et s'entrecroisent. C'est bien ça non l'été Indien ?

détail

Ça tombe bien, je voulais un châle de mi-saison, un entre 2 (hi hi !!), avec une couleur de d'automne, une couleur qui s'approche et nous annonce petit à petit les soupes de potiron qui réchauffent nos premières soirées au chaud dans nos maisons. Et en même temps, j'avais besoin d'air (non, non je ne vis pas enfermé ou presque depuis 2 mois... Si, ah bon !!). Alors une maille souple et aérée, une dessin joli qui rappelle la douceur de l'été, c'est parfait.

IMG_1700

Et pour la matière : un toucher à la fois dense et léger. Un fil d'été tricoté ample mais pas trop pour avoir une maille dans laquelle se blottir. J'ai donc tricoté en 4,5 pour une laine se travaillant habituellement en 4. J'ai utilisé 5 pelotes et j'ai rajouté un motif de papillon et un motif d'oeillets ajourés pour le rallonger. Alors j'ai du bidouiller pour les augmentations et je vous parle pas du nombre de mailles à la fin !!

Mais, j'adore le coton, c'est doux, c'est chaud mais pas trop, ça ne gratouille pas... J'ai donc jeté mon dévolu sur un fil de mon stock : le fil thalassa de chez Phildar. Quand je pense que mon déménagement nous à amener à 15 minutes à pied du dit magasin, et que depuis, je n'ai pas pu y mettre un orteil... Moi je me dis que l'injustice règne partout !!! En cas d'extrême urgence, je missionne mon homme chéri mais attention, faut être précise sur la commande et moi j'aime bien voir les couleurs et le rendu en vrai. Alors, puisque cette petite couleur d'automne nommé Capucine m'attendait et m'appelait gentiment depuis sa boite, je n'ai pu que lui faire plaisir et lui (vous) offrir un projet digne d'elle.

MONTAGE

Pour voir les autres Défi, c'est par là...

defi13

...Et pour jouer, rien de plus simple, déposer un commentaire juste en dessous avant le vendredi 21 septembre à minuit et si cela vous fait plaisir, un petit clin d'oeil sur vos blogs ou facebook.

Sauf, absence obligée de ma part, on se retrouve au passage à l'automne pour connaitre la gagnante !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique!! on va tenter notre chance! ;)
Répondre
M
j adore vos création et j adorerais gagner ce schawl je croise les doigts pour le tirage au sort qui se ferra apres minuits , merci d avance pour votre concours
Répondre
I
Beautiful ♥ ♥ ♥ I hope for the best.<br /> <br /> hugs<br /> <br /> Gerda
Répondre
C
oufff j'arrive pas trop tard !! bien sûr que je participe. bon anniblog !!!
Répondre
J
sublime ouvrage ! bravo!<br /> <br /> je tente ma chance..... bonne journée
Répondre
L
Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance et partage sur mon profil: http://www.facebook.com/home.php#!/aurelie.bulard.1<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
C
très joli ce shawl... pour le coup, je joue!!!<br /> <br /> et j'en profite pour demander des news en espérant que le repos imposé aura porté ses fruits et que tu vas mieux... bises.
Répondre
B
Joyeux Anniblog.:)<br /> <br /> Je participate.<br /> <br /> <br /> <br /> http://petite-armoire.blogspot.com/2012/09/jeu_19.html<br /> <br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> Bernadett
Répondre
B
Joyeux Anniblog.:)<br /> <br /> Je participate.<br /> <br /> <br /> <br /> http://petite-armoire.blogspot.com/2012/09/jeu_19.html<br /> <br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> Bernadett
Répondre
F
J'arrive des bricoles de BiBi qui parle d'un shawl fait par un Chat. ??? Moui. Je suis curieuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Et carrément conquise.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et bon courage
Répondre
M
superbe !!<br /> <br /> il est vraiment magnifique<br /> <br /> je participe avec plaisir et je passe l'info sur mon blog<br /> <br /> merci pour ce jeu
Répondre
Ô
Oh là là qu'il est beau ce shawl citrouille d'automne ! evidemment que je joue, joyeux blogo anniv' .
Répondre
M
il est super beau!!!!! il me le faut!! :D happy anniblog!! je joue et je croise les doigts!!!
Répondre
1
bravo pour ce bel ouvrage, qui vient avant un autre ouvrage en cours de fabrication, mais qui sera le chef d'oeuvre de la famille ! courage, plus que quelques jours !!!
Répondre
C
Voila une couleur très automnale...<br /> <br /> Il est super joli! bravo
Répondre
C
Moi qui ne sais pas tricoter je suis toujours très impressionnée par ce genre de création ! Bravo ! Je tente ma chance.
Répondre
K
Ce petit chale est superbe et la couleur bien choisie!!Bien sur je joue mais je voulais surtout profiter de cet anniversaire pour vous remercier pour ce blog qui à travers de jolies idées m'a souvent motivé en tricot ou couture, j'aime bien votre style alors bon anniversaire et encore merci
Répondre
R
ma chance pour ce beau châle d'automne ... une jolie couleur pour rehausser les journées qui se raccourcissent
Répondre
C
je joue ! je joue!
Répondre
A
Il est magnifique!!!!<br /> <br /> Je tente ma chance!
Répondre
A
Un très beau travail moi j'aime beaucoup le résultat mais je n'ai pas la patience de le faire donc je participe avec grand plaisir et un peu de chance peut être. Merci et bonne soirée à toi.
Répondre
C
Joli comme tout !!<br /> <br /> Joyeux anniblog et hop j'en profite pour jouer aussi ;-)
Répondre
S
Il est trop bo pour ne pas tenter sa chance ! alors j'essaie... il est plein de pep's et de vitamine pour affronter l'automne qui s'annonce... et bon anniblog !
Répondre
S
trop beau, je joue..... en plus je ne sait toujours pas manier les aiguilles de tricot.<br /> <br /> bisous
Répondre
1
Je participe!!! Trop belle couleur!!
Répondre
K
Très joli et cette couleur, mmm...<br /> <br /> (je joue :-))
Répondre
N
J'adore sa taille, sa couleur, magnifique !<br /> <br /> je joue
Répondre
B
joyeux anniblog<br /> <br /> joli châle dans une couleur qui plait beaucoup à ma fille<br /> <br /> alors je joue<br /> <br /> bises
Répondre
C
Joyeux anniblog!!!<br /> <br /> Ce châle est magnifique.
Répondre
C
Magnifique ! J'adore ce modèle je voulais me le faire alors je participe volontiers !
Répondre
R
Alors là, je participe sans problème, ce châle est superbe et, en plus, avoir quelque chose fait par toi, c'est le top, un doublon :) passes une bonne journée, attention à vous deux :) bisous
Répondre
D
Super couleur vitaminée pour un bien joli modèle.
Répondre
C
Joyeux anniversaire : je tente ma chance, je rêve d'avoir une telle merveille autour du cou ...
Répondre
M
Ce châle est une splendeur !! Bravo !! C est trop beau. !<br /> <br /> Bon anniblog !!!!!!!!!
Répondre
C
Foulahla, qu'il est beau ! Je participe au jeu !!!!
Répondre
D
On peut dire que tu mets joliment à profit ton repos forcé. Très joli châle. Et merci pour ce jeu. Happy blogday!
Répondre
C
Joyeux anniblog !<br /> <br /> Il est super beau et cette couleur, j'adore ! Allez, j'y crois, j'y crois !!! Merci
Répondre
L
Joyeux anniversaire de blog! Il superbe ce shawl et connaissant la Phil Thalassa il doit être d'une douceur à tomber!
Répondre
K
Très bon et heureux anniblog! merci pour ce jeu et ce magnifique shawl à gagner : hop hop hop, je joue!
Répondre
A
Il est splendide... :)<br /> <br /> je joue avec plaisir et te souhaite un excellent second bloganniversaire (je suis moi même en pleine fête du 3e anniversaire de mon blog :))
Répondre
E
Wahou cela doit être long à tricoter, il est magnifique ce châle. Et il irait bien avec ma jupe ;-)
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe châle ! Bonne idée le coton souple ! Comment fait-on pour jouer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Qu'il est beau!. Ah si seulement... ;)
Répondre
M
Excellent Blog anniversaire !!<br /> <br /> Oh et quelle belle idée que de vouloir nous faire plaisir ... <br /> <br /> Quel cadeau, il est sublime ce summer flies et la couleur ... hum, j'adore !<br /> <br /> Hum, un peu de rêverie et je m'imagine le porter autour du coup !!! (toujours possible de rêver en attendant le tirage au sort !!)<br /> <br /> Pas facile effectivement de ne pas pouvoir aller "papouiller" la laine avant de l'acheter ...
Répondre
B
ben oui, avec mes trop quelque chose, je commence à manquer d'inspiration .... <br /> <br /> mais bon je trouve que cette couleur va parfaitement aux personnes à tendance rousse, voir carrément aux blondes vénitiennes..... mais là je m'avance un peu ....<br /> <br /> sympa ce châle, et il l'air agréable à porter.<br /> <br /> c'est la transition idéale entre le chech de l'été et le superbe snood de l'hiver. <br /> <br /> bon courage pour la dernière ligne droite.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bou
Répondre
B
C'est très sympa aussi comme ça... je m'y remettrai!
Répondre
M
Mais qu'il est beau!!!<br /> <br /> pile la couleurs que j'aime en ce moment!!<br /> <br /> bon moi j'ai pas envie de le crier sur tous les toits histoire d'avoir plus de chance de le gagner... (n'est-ce pas Bibi!!)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz & bon anniblog
Répondre
J
Tout d'abord, un joyeux 2 ème anniversaire à ton blog Virginie! Je pose ma candidature avec grand plaisir en espérant avoir la chance de gagner ce magnifique Shawl qui a été réalisé par tes 2 mains ^^ gros bisous.
Répondre
P
Joyeux bloganniversaire !! Il est magnifique ton shawl et parfait dans le thème de l'été indien ! <br /> <br /> J'espère que tu tiens le coup pour les dernières semaines. Dois-tu encore rester allongée ? Bon courage en tout cas, bises.
Répondre
D
J'aime... Longue vie à ton joli blog Et joyeux anniv' alors... Prends soin de toi et je croise les doigts pour que la chance me sourie. Je le veux ce Shawl!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité