... Bruxelles rêvait...

Mais non, c'était au temps où je gambadais !! Puisque le soleil est encore présent aujourd'hui, c'est le moment idéal pour vous montrer ma petite robe en lin.

IMG_1459

Le modèle est celui des intemporels pour Futures Mamans. Comme systématiquement, j'aurais quelques critiques à émettre sur la conception du patron.

Montage 3 faces

Je trouve que l'ampleur du dos est vraiment trop importante. Et encore, je l'ai déjà réduit de nombreux centimètres par mesure d'économie pour que le panneau du devant et celui du dos passent sur une seule largeur de tissu.

empiecement

Ensuite, l'empiècement poitrine est vraiment très juste. Et surtout, aucune pince n'est prévue. A toutes les mamans qui passeraient par ici, dois-je vous rappeler, l'amplitude "poitrinaire" que prend le haut de votre buste ??? Bref, on est à l'étroit au tour de poitrine mais ça baille sous les bras... Dommage, c'est pas très chic. J'aurais pu tout défaire et recommencer, mais franchement, ces modèles sont sensés être cousus assez rapidement alors j'ai eu la flegme. Pour corriger un peu, j'ai simplement fait un petit pli creux sur le devant que j'ai souligné avec le même bouton que ceux du dos.

bretelle et pli

Les bretelles sont aussi prévues très courtes je trouve. C'est un détail mais je ne suis pas très grande alors gare à vous si vous êtes grandes.
J'avais pas mal de marge pour l'ourlet du bas. Alors, plutôt que de recouper ma longueur, j'ai réalisé quelques plis religieux que je rêvais de placer quelque part depuis un bon moment, c'est chose faite !!

dos

En revanche, le dos boutonné, bien qu'inutile à l'enfilage de la robe est très mignon. J'adore et c'est aussi ce qui m'a plu dans ce modèle. Les boutons sont encore et toujours issus de la boite à bouton de ma grand-mère.

Même si cette robe manque de finesse, elle est très simple à réaliser et plutôt agréable à porter. Je l'ai cousu dans un lin chocolat acheté chez Mondial Tissu assorti d'un liberty en stock depuis bien longtemps que je trouve très amusant.