Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
4 septembre 2020

Un châle pour un baptême

Il y a 2 mois tout pile, je suis devenue marraine d'un p'tit loustic de 2 ans. Pour l'occasion, j'avais prévu de me coudre une robe. J'ai changé d'avis après avoir flashé sur une robe vintage sur Vinted et c'est pour ma Louisonnette que j'ai finalement consacré mon tissu.

En revanche, fin juin début juillet, le temps était très incertain. Par précaution, j'ai envisagé une petite laine. Pour Louison, j'ai assorti sa robe avec une petite veste matelassée blanche à fleurs que sa mamie lui a offert pour son entrée au CP et qui lui va encore. Pour moi, j'ai essayé d'assortir ma robe avec un gilet de ma garde robe tricoté depuis plusieurs années. J'ai de suite aimé le combo. On s'est amusé à faire une petite séance photo avec ma Loulou !! Du coup, je vous montre :

IMG_8003

IMG_7986

 

Il s'agit du modèle "Pergola Cardigan" tricoté en 2015 et en laine Ecoton de chez Bergère de france.

IMG_7997

IMG_8001

Mais voilà, j'ai eu envie d'une petite touche élégante et j'ai aussi enfin eu le pretexte de tricoter le châle "Caress my soul" de Mélanie Berg. Je m'étais offert le patron lors d'une promo à Noël il y a bien 2 ou 3 ans alors il était vraiment temps de s'y atteler !!

Je suis au départ partie sur un châle blanc, mais je ne l'aurai pas forcément remis ensuite. Alors je me suis dis qu'un jaune moutarde me plairait vraiment et pourrait tout autant s'assortir au bleu de ma robe. D'autant qu'entre temps, j'ai ressorti mon gilet blanc cassé et que j'ai emprunté un petit sac à main camel-moutarde à une collègue et que mes chaussures étaient aussi dans ces teintes.

DSC05214

La grande difficulté pour moi quand il s'agit d'acheter de laine est de trouver LA couleur qui me plait dans un budget acceptable et avec une qualité suffisamment correcte. Et ça, c'est pas de la tarte !!

DSC05205

DSC05208

Je me suis donc laissé tenter par la gamme Allino de chez BC Garn que j'ai trouvé chez Laine et Tricot. J'avais déjà repéré il y a bien longtemps le coloris moutarde. J'ai été un peu déçue quand je l'ai reçu car le l'ai trouvé bien plus brun et moins moutarde lumineux que je le pensais. Mais bon, c'est tout le problème de commander sans voir et c'est bien souvent ce qui me freine vu les sommes engagées. J'ai d'ailleurs tenté de ne commander que 8 pelotes. Je me faisais déjà un beau cadeau en commandant ces pelotes alors pas question d'avoir une pelote qui me serait restée sur les bras. Ce pari a été gagnant car mon châle pèse au final 390 grammes soit 7,8 pelotes !! Youpi !

DSC05207

 

DSC05210

J'ai fait plusieurs essais d'aiguilles. Je ne voulais pas un châle trop petit mais je n'aime pas nonplus les châles trop mous. Mes 2 châles préférés sont d'ailleurs mon Doo Wop et mon Sunwalker qui sont bien enveloppants et denses.

DSC05212

J'ai fini par choisir des aiguilles 3,5, comme recommandé !! Comme quoi, il suffit parfois simplement de suivre la recette !!

DSC05216

J'ai fait une petite séance photo le jour J mais impossible de retrouver les photos. Quelle poisse. Alors j'ai sollicité de nouveau mon chéri il y a quelques semaines pour refaire tout vite quelques photos en même temps que celles de ma robe L'Optimiste de La Jolie Girafe. Il faudra s'en contenter...

IMG_8347

 

Et pour finir, voici la seule photo du jour J !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ce châle. J'adore les châles tout court ! Effectivement ce n'est pas tout à fait moutarde. Sur les photos ça fait pain d'épices. Le gilet est carrément canon. Jolies tenues. Et le robe de ta puce est carrément canon.
Répondre
D
Quelle jolie tenue. Mois qui suis fan de châles je vais aller faire ma curieuse.<br /> <br /> Vous êtes trop belles toutes les deux. Et Louison une magnifique coiffure !
Répondre
T
vous êtes radieuses !!!!<br /> <br /> ton jaune moutarde est plus un moutarde à l'ancienne mais cela ne gâche rien sur le combo châle/robe <br /> <br /> C'est un beau modèle qui doit de plus être agréable à tricoter <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
A
Superbe. Et que vous êtes belles toutes les deux ♥
Répondre
R
Et bin toute une bien belle robe....et tout un chale adorable comme tout...ouiiii tout un chouette bapteme...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité