Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
18 mars 2018

Doo Wop

18 mars... Mon châle a failli être anachronique avec le printemps qui tentait une percée. Et puis non, voilà la neige !!

DSC01895

Un temps idéal pour vous montrer ce magnifique modèle. Enfin idéal... Impossible d'ouvrir les yeux avec cette luminosité. V'là les grimaces !! Interdit de se moquer !!!

doo wop

Pourtant j'avais mis les chances de mon côté. Après une semaine de grippe carabinée et encore une semaine à tousser/dormir/végéter, j'ai sorti le blush et le rose à lèvres... Bon tant pis, c'est ça aussi la vrai vie et je ne crois pas que je pourrais motiver de nouveau mon chéri pour une séance photo.

DSC01877

Ce châle, c'est le Doo Wop de Lisa Hannes. Je l'avais repéré dès sa sortie. J'ai de suite adoré son motif en chevron. 

Mais j'ai décidé de limiter au max l'achat de laine cette année et j'avais une envie précise de couleur. Bleu marine, blanc et moutarde. J'ai trouvé du bleu et du blanc dans mes stocks mais pour le moutarde... Bouhouuuu, rien de compatible dans mes boites.

DSC01893

Alors j'ai fait une entorse. Mais commandé de la laine à la talentueuse Ludivine, ce n'est pas vraiment faire une entorse. Si ???

doo wop 2

J'ai donc commandé 2 écheveaux de laine Dr Wool coloris Machin (j'adore son nom !! Et quelle sublime couleur). Une laine DK super douce et agréable à tricoter. Finalement, j'ai commencé le deuxième écheveau pour 2 ou 3 rangs à la fin. Vous trouverez les laines de Ludivine sur sa boutique ArcoIris Yarns. Et elle est ce week-end à Malakoff pour la Fête de la laine. Aller lui faire un coucou si vous êtes dans le coin.

DSC01891

Pour les autres pelotes, il s'agit de laine Bergereine de chez Bergère de France - coloris Pyramide pour le blanc cassé.
Et pour le bleu, un fil qui ressemble beaucoup à la bergereine que j'ai aussi trouvé à la Grande Braderie. Ça rattrape l'achat des écheveaux trop beaux non ?!!

DSC01896

J'ai tricoté en l'uni et les rayures en n°4,5 et les chevrons en aiguilles n°5. Et j'ai fait 8 chevrons au lieu des 6 expliqués sur le tuto. J'aime tellement ce motif que j'ai voulu en profiter un peu plus !! 

DSC01888

C'est un modèle très additif à tricoter. On ne s'ennuie pas. Moi qui me lasse énormément à tricoter un châle, c'est de loin celui que j'ai préféré réaliser. Je l'ai fait en une petite semaine lors d'une semaine de repos où j'ai fait garde-malade au lieu d'avancer mes travaux. Un modèle que j'aurai envie de décliner en plein de coloris. Vraiment, je l'adore. Il est parfait en taille, en chaleur, douceur... Mais pour le moment, je m'en vais finir un joli gilet pour ma poulette. Il est bloqué, il n'y a plus que les boutons à coudre. Alors je vous dis à très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Virginie! Tu m'as trop donné envie de faire ce châle : un tour sur ravelry, et paf, le voilà dans mon panier.... mais c'est en anglais tout ça!! Avec les abréviations qui vont bien :-)<br /> <br /> Comment as-tu fait? tu as un site qui a tout traduit? ou une version traduite?<br /> <br /> Merci de ton aide.
Répondre
B
Il est trop beau ce châle <3
Répondre
A
Il est superbe, j'adore !!!
Répondre
N
Superbe
Répondre
A
Il est super beau, et il a effectivement l'air intéressant à tricoter.
Répondre
T
Il est magnifique, bravo !
Répondre
R
Superbe ce modèle, il est super original. Une belle réussite
Répondre
C
il est tres chouette, je l'ai découvert chez Murielle et je crois que chaque version vue depuis, me donne de plus en plus envie de le faire
Répondre
V
Trop beau ton châle !!! j'adore !!!
Répondre
T
Il est magnifique, je suis fan !
Répondre
D
Il est super beau, bravo pour le choix des couleurs, je craque complètement. Je crois bien que je vais me laisser tenter ... pour l'année prochaine parce que j'espère bien que le temps que je trouve le matériel et que je le fasse le printemps sera là ! :-)<br /> <br /> Encore bravo à toi pour cette superbe réalisation.
Répondre
L
Bcp de neige chez vous ! Il est magnifique ce châle ! Et les coloris sont bien accordés! Je n'aurais jamais pensé accorder le bleu marine et blanc avec ce que j'appelle moi la couleur caramel 😉. Ça me donne envie d'aller voir mon stock (très graaaannnd) pour voir ce que j'ai pour le tricoter ! Vraiment une belle réussite !!! Bravo ! Laurence
Répondre
B
Il est magnifique et sort de l'ordinaire. J'adore le motif et les couleurs.
Répondre
C
Il est sublime....et tes photos aussi!
Répondre
I
ah oui super beau ce châle <br /> <br /> vais je craquer pour ce modèle ? oh là là ma liste ne fait que s'allonger
Répondre
E
il est vraiment très beau!!!!!
Répondre
E
Il est vraiment sympa, j’aime beaucoup les motifs et couleurs 💕
Répondre
T
Il est magnifique!
Répondre
G
Magnifique ... et très tentant, à tricoter autant qu'à porter !<br /> <br /> Félicitations
Répondre
R
ouah il est vraiment superbe...magnifique chale...;)
Répondre
B
bjr il est trop top ce châle ...
Répondre
M
Magnifique ...bravo !
Répondre
G
Oh quelle merveille !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité