18 mars... Mon châle a failli être anachronique avec le printemps qui tentait une percée. Et puis non, voilà la neige !!

DSC01895

Un temps idéal pour vous montrer ce magnifique modèle. Enfin idéal... Impossible d'ouvrir les yeux avec cette luminosité. V'là les grimaces !! Interdit de se moquer !!!

doo wop

Pourtant j'avais mis les chances de mon côté. Après une semaine de grippe carabinée et encore une semaine à tousser/dormir/végéter, j'ai sorti le blush et le rose à lèvres... Bon tant pis, c'est ça aussi la vrai vie et je ne crois pas que je pourrais motiver de nouveau mon chéri pour une séance photo.

DSC01877

Ce châle, c'est le Doo Wop de Lisa Hannes. Je l'avais repéré dès sa sortie. J'ai de suite adoré son motif en chevron. 

Mais j'ai décidé de limiter au max l'achat de laine cette année et j'avais une envie précise de couleur. Bleu marine, blanc et moutarde. J'ai trouvé du bleu et du blanc dans mes stocks mais pour le moutarde... Bouhouuuu, rien de compatible dans mes boites.

DSC01893

Alors j'ai fait une entorse. Mais commandé de la laine à la talentueuse Ludivine, ce n'est pas vraiment faire une entorse. Si ???

doo wop 2

J'ai donc commandé 2 écheveaux de laine Dr Wool coloris Machin (j'adore son nom !! Et quelle sublime couleur). Une laine DK super douce et agréable à tricoter. Finalement, j'ai commencé le deuxième écheveau pour 2 ou 3 rangs à la fin. Vous trouverez les laines de Ludivine sur sa boutique ArcoIris Yarns. Et elle est ce week-end à Malakoff pour la Fête de la laine. Aller lui faire un coucou si vous êtes dans le coin.

DSC01891

Pour les autres pelotes, il s'agit de laine Bergereine de chez Bergère de France - coloris Pyramide pour le blanc cassé.
Et pour le bleu, un fil qui ressemble beaucoup à la bergereine que j'ai aussi trouvé à la Grande Braderie. Ça rattrape l'achat des écheveaux trop beaux non ?!!

DSC01896

J'ai tricoté en l'uni et les rayures en n°4,5 et les chevrons en aiguilles n°5. Et j'ai fait 8 chevrons au lieu des 6 expliqués sur le tuto. J'aime tellement ce motif que j'ai voulu en profiter un peu plus !! 

DSC01888

C'est un modèle très additif à tricoter. On ne s'ennuie pas. Moi qui me lasse énormément à tricoter un châle, c'est de loin celui que j'ai préféré réaliser. Je l'ai fait en une petite semaine lors d'une semaine de repos où j'ai fait garde-malade au lieu d'avancer mes travaux. Un modèle que j'aurai envie de décliner en plein de coloris. Vraiment, je l'adore. Il est parfait en taille, en chaleur, douceur... Mais pour le moment, je m'en vais finir un joli gilet pour ma poulette. Il est bloqué, il n'y a plus que les boutons à coudre. Alors je vous dis à très vite !