Le problème quand on rencontre des blogueuses, c'est que les tentations sont nombreuses et que les listes d'envie et d'en-cours se trouvent rallongées en moins de 2. Alors quitte à se tenter, autant se motiver pour des projets communs...

C'est Caro qui a lancé les hostilités après avoir papoter châle avec Mu et ses versions.

Alors en bon mouton (ou plutôt parce que le prix de ce fil défiait toute concurrence), je me suis moi aussi lancée embrigader par une commande commune avec Bibi (fil plus dispo en boutique, snif)...

Et comme j'ai besoin d'une excuse à ma faiblesse, le prétexte était tout trouvé pour suivre les copinautes : ma maman cherchait désespérément (ou pas) un châle couleur chocolat pour agrémenter sa tenue d'invitée de mariage... Et, comme par hasard, c'était l'un des derniers coloris proposé par notre cher Phildar.

DSC01943

Je précise que mon châle n'est pas tout biscornu, j'ai juste bénéficié d'une rare journée de beau temps pour filer au parc profiter du soleil et faire tout vite quelques clichés avant de l'offrir... Comme le parc ne propose pas de green parfait, me voilà avec un châle qui a l'air de partir à vau l'eau...

DSC01927

Mon petit Chaton m'a aussi servi de porte Châle... ou comment occuper un bébé pendant les folies bloguesques de sa mère !!

montage

Comme vous l'avez déjà repéré, il s'agit du Chèche à la sauce Bidules Chouettes.

DSC01936 copie

Et pour le détail certes moutonnesque mais je reprécise au cas où (et surtout pour moi... heu oui, ce blog, c'est mon bloc note !!) : laine Amazone couleur Café de chez phildar crocheté en 5,5.

Ce chèche est plutôt simple à réaliser avec juste des brides et des mailles serrées mais comme toute chose simple, on a tendance à se distraire et à faire des erreurs... Alors il faut défaire et recommencer... Je ne vise personne et surtout pas moi !!

DSC01939

Question modification, j'ai fait une maille en l'air de plus au début de chaque rang (que j'ai tendance à serrer un peu trop) pour obtenir une plus belle ampleur. J'ai aussi ajouté plusieurs série de motif.

DSC01934 copie

Mariage et tenue correcte exigée, je n'ai pas fait les franges... L'instint grégaire m'a échappé un instant... Mais comme je n'aimais pas tellement la bordure proposée, j'ai juste réalisé un rang de picot pour le terminer élégamment mais discrètement.

DSC01940

Comme j'ai vu grand, j'ai commandé 5 autres pelotes de fil Amazone... Pour voir les autres châles, allez voir chez Caro, Bibi, Ludivine... Un autre Chèche ou non ?? Les paris sont ouverts !! Qui m'aime me suive...