Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
15 février 2018

ArcoIris Yarn

Il y a 9 mois, Ludivine, alias Chou d'Iris s'est lancée dans un rêve de toujours : Teindre ses propres écheveaux.

Des années (5 ans ? plus ?) qu'elle nous en parle et qu'elle mature son projet. Elle a fini par se lancer et vous pouvez dorénavant retrouver ses écheveaux ici ou directement sur Etsy. Soyez juste un peu patiente. Elle travaille d'arrache pied pour la fête de la laine alors la e-boutique est en cours de renouvellement.

DSC01855

En effet, un peu avant Noël, Ludivine nous a annoncé qu'elle allait participer à la fête de la laine de Malakoff en mars prochain (les 16, 17 et 18 mars exactement). Alors elle a solicité notre aide pour lui tricoter quelques modèles avec ses laines.

M'enfin, plus qu'une aide, c'était un cadeau de lui rendre ce service !! C'était surtout un plaisir de tester la douceur et la qualité de ses fils. 

Elle nous a laissé libre de choisir ce que nous allions tricoter et nous a fourni toutes les matières premières (de la laine aux boutons !!). Ludivine est d'un respect sans faille, elle a tenu à nous fournir et à acheter elle-même des tutos auprès de créatrices pour être complétement "réglo". Alors pour faire plus simple, elle nous a proposé de choisir parmi une liste non exhaustive de modèles et de choisir la laine et sa teinte.

DSC01846

J'ai choisi de tricoter plutôt un petit gilet, le Little treillis de Lili comme tout

DSC01853

Pour la laine, je l'ai laissé choisir. J'ai reçu un écheveau de "Dr Wool" coloris Freezer : une laine Fingering 100 % Mérinos Superwash (400m pour 100g) - (avec un échantillon annoncé de 28 m x 36 rg / 10 x 10 cm avec aiguilles 3.25mm) 

DSC01854

Sur le coup, ce n'est pas forcément une couleur vers laquelle j'aurai flashé mais alors, une fois en pelote, Wouaaaah !! Des nuances magnifiques, douces et lumineuses à la fois. Entre la douceur et la couleur, j'ai pris un véritable plaisir à tricoter cette laine.

DSC01852

Parlons un peu du modèle maintenant :

J'ai tricoté un écheveau pour une taille 1 an et avec des aiguilles n°3.

DSC01849

Cette petite dentelle qui anime le gilet est simple à réaliser et d'un très joli résultat.

DSC01848

La bande d'encolure-boutonnière en i-cord est un peu longue à tricoter mais c'est vraiment une jolie finition !

DSC01851

Les boutons : des jolis boutons de nacre parfaitement choisis et fournis par Ludivine

DSC01850

J'ai juste dû tricher sur les poignets car il m'a manqué quelques mètres de fils. J'ai fait 4 rangs au lieu des 6 indiqués. Mais bon, sur un mini gilet, ce n'est pas flagrant. 

Merci Ludivine de m'avoir permise de tricoter cette superbe laine. Bravo pour la qualité de ton travail et le soin apporté à tes écheveaux.

J'espère que vous aurez l'occasion d'aller voir Ludivine sur son stand. Elle y animera aussi un atelier. Alors réservez votre week-end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel beau "partenariat", ce petit gilet est superbe !
Répondre
P
milles merciiiiiiiiis
Répondre
G
Ce gilet est ravissant et je ne sais pas qui met l'autre en valeur entre la laine et le modèle !<br /> <br /> Après plus de 40 ans de tricot avec des points très compliqués, mais toujours en suivant des modèles, Internet me donne l'impression d'à peine savoir tricoter, mais de pouvoir encore tellement apprendre que c'est en même temps très motivant.<br /> <br /> Ainsi, qu'est-ce que l'I-cord ? A quoi est-ce que ça sert et comment le fait-on ?
Répondre
C
Merci Virginie pour tes gentils mots qui me touchent énormement et merci d'avoir répondu à l'appel. Gros gros bisous !
Répondre
F
PLUS QU'UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé <br /> <br /> Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect… . je me suis décidé à consulter le voyant Céleste car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd'hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Céleste tous mes remerciements et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance <br /> <br /> Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez Céleste, merci d’avoir fait de moi un homme heureux. <br /> <br /> N’hésitez pas à lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux. <br /> <br /> Son e-mail : celestebenoit@netcourrier.com ,milles merciiiiiiiiis
Répondre
C
Wouah il est magnifique! Bravo
Répondre
1
Rhooooo ce gilet est craquant !<br /> <br /> Quant aux laines de Ludivine, ce sont de petites merveilles, je prends un grand plaisir à en avoir sur mes aiguilles en ce moment :)
Répondre
A
Le modèle est superbe ♥ Et je n'attends qu'une chose, avoir un peu de sou pour m'acheter des écheveaux de Ludivine. J'en bave...
Répondre
G
super mignon ce petit gilet!!
Répondre
N
Superbe Bises
Répondre
L
c'est magnifique très beau biz
Répondre
D
Très joli ton gilet.<br /> <br /> J'aime beaucoup le rendu de cette laine.<br /> <br /> Je souhaite à Ludivine un très bel avenir dans ses "tentouilles".
Répondre
C
je suis fan, autant par le modele que par la couleur
Répondre
R
Il est superbe et ce coloris, waouh
Répondre
I
super beau ce gilet<br /> <br /> je vais aller voir cette boutique
Répondre
A
Il est vraiment beau !
Répondre
T
Très choupinou ce modèle et je reviens de sa boutique elles sont trop belles ses laines<br /> <br /> Tombée dans la marmite des teintures récemment je me régale de voir le résultat Mon prochain objectif, teindre avec des plantes récoltées au grès de mes balades<br /> <br /> Bises
Répondre
S
magnifique travail à deux mains
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité