Il y a 9 mois, Ludivine, alias Chou d'Iris s'est lancée dans un rêve de toujours : Teindre ses propres écheveaux.

Des années (5 ans ? plus ?) qu'elle nous en parle et qu'elle mature son projet. Elle a fini par se lancer et vous pouvez dorénavant retrouver ses écheveaux ici ou directement sur Etsy. Soyez juste un peu patiente. Elle travaille d'arrache pied pour la fête de la laine alors la e-boutique est en cours de renouvellement.

DSC01855

En effet, un peu avant Noël, Ludivine nous a annoncé qu'elle allait participer à la fête de la laine de Malakoff en mars prochain (les 16, 17 et 18 mars exactement). Alors elle a solicité notre aide pour lui tricoter quelques modèles avec ses laines.

M'enfin, plus qu'une aide, c'était un cadeau de lui rendre ce service !! C'était surtout un plaisir de tester la douceur et la qualité de ses fils. 

Elle nous a laissé libre de choisir ce que nous allions tricoter et nous a fourni toutes les matières premières (de la laine aux boutons !!). Ludivine est d'un respect sans faille, elle a tenu à nous fournir et à acheter elle-même des tutos auprès de créatrices pour être complétement "réglo". Alors pour faire plus simple, elle nous a proposé de choisir parmi une liste non exhaustive de modèles et de choisir la laine et sa teinte.

DSC01846

J'ai choisi de tricoter plutôt un petit gilet, le Little treillis de Lili comme tout

DSC01853

Pour la laine, je l'ai laissé choisir. J'ai reçu un écheveau de "Dr Wool" coloris Freezer : une laine Fingering 100 % Mérinos Superwash (400m pour 100g) - (avec un échantillon annoncé de 28 m x 36 rg / 10 x 10 cm avec aiguilles 3.25mm) 

DSC01854

Sur le coup, ce n'est pas forcément une couleur vers laquelle j'aurai flashé mais alors, une fois en pelote, Wouaaaah !! Des nuances magnifiques, douces et lumineuses à la fois. Entre la douceur et la couleur, j'ai pris un véritable plaisir à tricoter cette laine.

DSC01852

Parlons un peu du modèle maintenant :

J'ai tricoté un écheveau pour une taille 1 an et avec des aiguilles n°3.

DSC01849

Cette petite dentelle qui anime le gilet est simple à réaliser et d'un très joli résultat.

DSC01848

La bande d'encolure-boutonnière en i-cord est un peu longue à tricoter mais c'est vraiment une jolie finition !

DSC01851

Les boutons : des jolis boutons de nacre parfaitement choisis et fournis par Ludivine

DSC01850

J'ai juste dû tricher sur les poignets car il m'a manqué quelques mètres de fils. J'ai fait 4 rangs au lieu des 6 indiqués. Mais bon, sur un mini gilet, ce n'est pas flagrant. 

Merci Ludivine de m'avoir permise de tricoter cette superbe laine. Bravo pour la qualité de ton travail et le soin apporté à tes écheveaux.

J'espère que vous aurez l'occasion d'aller voir Ludivine sur son stand. Elle y animera aussi un atelier. Alors réservez votre week-end !!