Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
11 avril 2021

Langoz - La petite marinière

Encore un cadeau de naissance avec ce nouveau tricot. 

DSC06015

 

IMG_E1436

Il y avait ce petit modèle que j'ai dans ma bibliothèque de patron depuis un bon moment sans l'avoir encore tricoté. 

Il s'agit du modèle Langoz de Julie Chanudet. Une marinière qui pourrait très bien se décliner en pull uni du 3 au 9 mois.

IMG_E1435

Alors, en prévison d'un petit mec à venir, j'ai fouiné dans mon stock. Je suis tombée sur quelques pelotes de Baby Merino de chez Drops. Il me restait 1 pelote entière et une entamée du coloris turquoise et quelques pelotes de gris clair. J'aurai beaucoup aimé réaliser une marinère avec la couleur grise en couleur principale et les rayures turquoise. Mais il était bien plus raisonnable de faire le contraire pour consommer mon stock de turquoise.

La couleur est pus truquoise en vrai mais c'est une couleur bien plus difficile à prendre en photo. Finalement, le rendu est lulineux et joyeux. C'est flashy mais ça passe bien pour un tout petit.

IMG_E1437

J'ai réalisé une taille 9 mois et j'ai utilisé des aiguilles n°3. Au final, j'ai consommé 35g de gris clair pour une soixantaine de grammes de turquoise.

IMG_E1434

Pour les boutons, j'ai prioché dans la boîte de ma grand-mère et j'ai cousu de simples boutons de chemises blancs crème.

IMG_E1433

J'ai drôlement trainé pour réaliser ce pull... Le post confinement a fait pousser les bébés et le travail est dense en ce moment !! D'ailleurs, je m'en vais chercher une nouvelle idée de cadeau pour un nouveau futur bébé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les bébés sont vraiment bien gâtés par toi décidément, bravo !
Répondre
A
Il est très joli ce petit pull. Et moi, j'adore ce turquoise !!
Répondre
N
Adorable.
Répondre
C
adorable cette petite marinière
Répondre
A
Trop mimi ♥
Répondre
C
très sympa je pense qu'il va plaire<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
H
vraiment très sympa et pratique pour l'enfilage
Répondre
G
bonjour ,<br /> <br /> Encore un beau cadeau de naissance !!<br /> <br /> J'adore le raglan et le double boutonnage bien pratique.
Répondre
N
Superbe j adore
Répondre
R
Oh que c'est adorable comme....trop trop top....;)
Répondre
C
joli cadeau !!
Répondre
A
Toute mignonne cette marinière, voilà un petit qui va être gâté !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité