Ce petit gilet, je l'ai déjà tricoté en tout petit pour Marceau. Quand je l'ai vu en bleu ciel chez ma copine Mylène, j'ai eu envie de la copier pour ma poulette.

DSC01825

Le modèle, c'est Joseph de Julie Partie alias Lili comme tout.

DSC01827

Avec son joli point de blé 

DSC01824

Et ses pans assymétrique, j'adore ce modèle.

DSC01833

Je ne sais pas si c'est Louison qui est grande ou le modèle qui taille un peu petit mais après l'vir commencé en 6 ans, j'ai finalement recommencé pour du 8 ans. Ce qui était une bonne chose. Il est pile à sa taille.

DSC01835

Pour la laine, j'ai utilisé de la Pur Mérinos Français de chez Bergère de France. Se sont des restes de mon Gilet Criss Cross. Comme toujours, les pelotes proviennent de la braderie et m'ont donc couté 1o euros les 10 pelotes.

DSC01828

J'ai utilisé un peu plus de 6 pelotes et 1/2 que j'ai tricoté en 4,5. Je trouve d'ailleurs que cette laine se revèle vraiment dans cette taille d'aiguille plutôt qu'en 4, initialement recommandé pour ce fil.

DSC01823

Les boutons sont en bois et ont été choisi par Louison. Ils proviennent d'un lot à "Jean le sou" comme on dit chez moi (me demandé pas d'où ça vient, j'ai toujours entendu cette expression qui est probablement la déformation berrichonne d'une autre expression... ou pas !)

joseph 2

Et voilà mon petit pitre qui commence tout de même à être un peu plus coopérative pour prendre des photos !

DSC01837

"Non pas le flash Maman"

joseph 1