Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
7 février 2018

Louison et Joseph

Ce petit gilet, je l'ai déjà tricoté en tout petit pour Marceau. Quand je l'ai vu en bleu ciel chez ma copine Mylène, j'ai eu envie de la copier pour ma poulette.

DSC01825

Le modèle, c'est Joseph de Julie Partie alias Lili comme tout.

DSC01827

Avec son joli point de blé 

DSC01824

Et ses pans assymétrique, j'adore ce modèle.

DSC01833

Je ne sais pas si c'est Louison qui est grande ou le modèle qui taille un peu petit mais après l'vir commencé en 6 ans, j'ai finalement recommencé pour du 8 ans. Ce qui était une bonne chose. Il est pile à sa taille.

DSC01835

Pour la laine, j'ai utilisé de la Pur Mérinos Français de chez Bergère de France. Se sont des restes de mon Gilet Criss Cross. Comme toujours, les pelotes proviennent de la braderie et m'ont donc couté 1o euros les 10 pelotes.

DSC01828

J'ai utilisé un peu plus de 6 pelotes et 1/2 que j'ai tricoté en 4,5. Je trouve d'ailleurs que cette laine se revèle vraiment dans cette taille d'aiguille plutôt qu'en 4, initialement recommandé pour ce fil.

DSC01823

Les boutons sont en bois et ont été choisi par Louison. Ils proviennent d'un lot à "Jean le sou" comme on dit chez moi (me demandé pas d'où ça vient, j'ai toujours entendu cette expression qui est probablement la déformation berrichonne d'une autre expression... ou pas !)

joseph 2

Et voilà mon petit pitre qui commence tout de même à être un peu plus coopérative pour prendre des photos !

DSC01837

"Non pas le flash Maman"

joseph 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends pourquoi cette envie de le copier! Il est super joli, et la couleur est douce! J'aime beaucoup!
Répondre
L
un très beau pull pour une belle poupée<br /> <br /> biz
Répondre
A
Très joli ce petit gilet et la poulette aussi :-)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Très joli. Les points texturés sont si beaux. Je profite aussi des braderies BDF car la laine atteint des sommets en matière de prix si on veut un peu de qualité.
Répondre
A
Une merveille ce gilet !
Répondre
1
Le gilet est adorable et ta Louisonette encore plus <3
Répondre
S
une jolie minette et un super beau gilet en effet ce bleu est trés joli
Répondre
N
Joli gilet sur une jolie petite fille
Répondre
T
très joli Tricot et très jolie petite bouille !
Répondre
I
il est tout beau ce gilet et la demoiselle craquante et coquine
Répondre
N
C'est un très joli pull qui va super bien à ta fille!! Et le bleu ciel est superbe!!
Répondre
R
Très joli version et quelle belle puce
Répondre
L
superbe gilet bravo
Répondre
F
Très joli gilet. Il va parfaitement à ta Louison.
Répondre
V
Super mignon ce petit gilet et le mannequin aussi...
Répondre
A
Il est très joli, la demoiselle aussi !
Répondre
H
super mignon ce petit gilet et très confortabe sur ta jolie princesse charmeuse<br /> <br /> bravo
Répondre
D
Très joli. C'est bien sympa de voir ta Louison grandir.
Répondre
C
tres tres joli ce petit gilet, bravo
Répondre
C
Très joli modèle, et très joli mannequin aussi!!!!!<br /> <br /> Comme toi j'achète souvent ma laine aux braderies de Bergère de France<br /> <br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité