En voilà un qui a été tricoté depuis des lustres (mai 2016 !), porté et reporté depuis.

En fait, c'est un peu le tricot boulet d'après tricot. En soit, il est très facile à réaliser, plutôt rapide donc ça, c'est plutôt sans commentaire (si ce n'est que j'ai du un peu modifier la longueur et/ou l'aisance des manches mais je ne me rappelle plus des détails !). Mais après l'avoir tricoté, tout s'est grandement gâté. Déjà au blocage : la laine est indiquée comme ne passant pas à la machine. Sauf que mon blocage après lavage à la main a fait prendre au moins 2 tailles si ce n'est 3 à mon gilet. Importable. J'ai tenté de la laver à la machine. Il a retrouvé sa taille normale après 2 lavages. Ouf !!

Ensuite, les photos... Déjà, j'ai traîné pour les faire car nous étions en plein déménagement, puis j'ai eu la flemme, puis il a fait moche et surtout même une fois réalisées, c'était sans compter sur un plantage d'ordi et un informaticien de compét qui a complètement grillé mon disque dur... (grrrrrrrr et re grrrrrrrrr)

DSC01137

Alors cette fois-ci, pas de lambinage, sitôt les photos faites, sitôt postées... Surtout qu'à force de le porter et de la laver, il commence presque à boulocher !!

DSC01153

Ce gilet a beaucoup tourné sur la blogo, alors j'ai fini par moutonner et par le tricoter moi aussi !

DSC01139

Pourtant, je n'étais pas convaincu qu'il m'irait-me plairait une fois fini. Finalement c'est le gilet tout terrain, pratique et confortable. En plus, il a été idéal pour consommer ma laine dont je ne savais trop que faire au vu de sa couleur ni flashy, ni pastelle... indéfinissable et impossible à prendre en photo. En vrai, il y a une petite pointe vert d'eau en plus.

DSC01138+

Le modèle, vous l'avez reconnu, c'est le Criss Cross d'Isabell Kraemer

Tricoté en aiguilles n°5 (et 4,5).

DSC01157

Pour la laine : un peu moins de 8 pelotes de laine Pur Mérinos Français de chez Bergère de France, dégottée à la Grande braderie annuelle en 2014 -coloris Bleu clair

DSC01143

Ce qui est sympa avec le Criss cross, c'est sa forme basique mais avec son dessin dans le dos qui anime bien le tricot. 

DSC01148

DSC01156

Je n'ai fait de i-cord que sur l'encolure et pas sur les manches, je n'en suis pas fan car les poignets perdent en élasticité.

DSC01158

Et enfin les boutons, pas trop d'idée sur ce qui aurait pu être sympa alors j'ai juste fouiné dans ma boite pour y trouver des vieux boutons noirs tout simples. 

Et les cernes et le t-shirt qui dépasse du gilet, c'est cadeau !!!