Quand on se balade sur les réseaux sociaux ou sur raverly, on a tout plein d'envie... Mais toujours aussi peu de temps !!

En fait, j'ai dans la tête mon stock de laine et quand je vois un modèle, c'est souvent une laine à laquelle je pense qui fait que j'ai de suite envie de réaliser le tricot en question.

Quand j'ai vu le modèle du cardigan Dandelion, j'ai tout de suite pensé à une couleur fraîche et printanière. Et ce vert d'eau de mon stock était parfait pour l'idée que j'avais de ce gilet.

DSC01903+

DSC01918+

Le modèle donc : il s'agit du Dandelion Cardigan pensé par "Along avec Anna"

DSC01915

J'ai vraiment craqué sur ce joli point de Pissenlit !

DSC01917

DSC01927

DSC01922

La laine : Un fil trouvé comme la plupart du temps à la Grande Braderie Bergère de France : Laine Idéal dans un coloris dont je n'ai pas trouvé la référence mais un joli vert d'eau que j'avais à la base réservé pour moi. M'enfin, c'était peut-être un peu voyant... Je suis contente de l'avoir utilisé pour ce projet.

DSC01907

DSC01930

Louison est un peu entre 2 tailles. Le 6 ans ne devrait plus aller longtemps mais le 8 ans est encore un peu grand. Et je trouve ça un peu frustrant de ne pas pouvoir lui mettre de suite les tricots que je réalise. Alors j'ai coupé un peu la poire en 2. J'ai tricoté un 8 ans mais avec un échantillon légèrement inférieur pour obtenir quelque chose qui doit ressembler à un 7 ans.

dandelion

J'ai donc utilisé des aiguilles 3,75.

DSC01933

Ce qui est bien avec ce modèle c'est qu'on commence par la corvée : j'ai bien nommé les manches !! Un peu frustrant sur le coup mais carrément fun ensuite !

DSC01931

Pour les boutons, c'est ma Louisonnette qui les a choisi (enfin un peu orienté car au départ, elle avait choisi des rose à pois blanc !). Ils viennent de la boite à boutons de ma grand-mère. Tout simple, en plastique un peu jaunâtre brillant/nacré.

DSC01912+

J'ai beaucoup aimé tricoté ce modèle et ma chipie adore son nouveau gilet !