Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
15 février 2021

Quand le troc reprend du service... A mon tour !

Comme vous avez pû le voir tout à l'heure, avec Virginie, nous avons repris notre troc annuel cette année. L'occasion d'échanger et de se faire mutuellement plaisir. 

J'ai été vraiment trop heureuse de recevoir son colis. Tout était si beau, comme un noël.

De mon coté, voilà ce que Virginie a reçu.

DSC05872

Le motif de notre troc : lui tricoter un bonnet.Le voici, le voilà :

DSC05894

Comme promis, il s'agit donc du Bonnet Tretopplue de Strikkelisa. Ce bonnet est un vrai plaisir à tricoter.

DSC05889

DSC05890

Pour la couleur, j'ai utilisé comme elle le souhaitait du bleu canard et du noir. Toujours en fil Bergereine comme pour le mien.

DSC05895

DSC05896

DSC05900

J'ai de nouveau pioché dans mon stock de pompon pour orner le bonnet ! Finalement j'ai drôlement bien fait de l'acheter ce lot de pompons.

DSC05903

Et puis la tradition du troc veut qu'il y ait une petite valeur ajoutée, un élément plus surprise. J'ai eu moins de temps que prévu mais j'ai tout de même réussi à réaliser une petite trousse de toilette.

DSC05873

Pour les tissus, j'ai fouiné dans mon stock. J'avais de base envie de réaliser une trousse dans un tissu tout doux matelassé.

DSC05875

DSC05881

J'ai pensé qu'il me restait peut-être du velours de coton. Et en effet, ma mémoire était bonne ! J'ai ensuite pû l'associer à un tissu toujours de mon stock acheté en 2016 pour réaliser les coussins de mon salon. J'ai tout doublé d'une viseline ouatée pour réaliser le matelassage. J'ai trouvé l'effet un peu léger, la Viseline est trop fine. Tant pis.

DSC05882

DSC05878

Pour donner plus de rigidité à la trousse, j'ai doublé l'intérieur avec un Viseline assez ferme.

DSC05879

La fermeture provient aussi de mon stock. Je l'avais acheté lors de la grande Braderie annuelle Bergère de France. Du temps où regrouper les foules n'était pas un danger pour tous.

DSC05880

Pour la rendre plus personnelle, j'ai demander à mon chéri de me réaliser un patch de cuir gravé. 

DSC05877

Et à son tour, il ajouté son petit cadeau : un tampon à son effigie.

DSC05874

Alors, il vous a plu notre troc ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahoooo ta partie de troc est tout aussi sympa
Répondre
C
Oh oui il est superbe ce troc, bravo
Répondre
A
Oh mais oui je l'adore votre troc !!! J'aime tout !!! Et les étiquettes en cuir et tampon pour couronner le tout..... Génial !!! (les points d'exclamation traduisent mon sincère et fol enthousiasme hihi)
Répondre
N
Superbe troc bravo
Répondre
A
J'adore ♥ Et le tampon !!! La chance !!! =D
Répondre
C
C'est un super troc!!!Bravo les filles:)
Répondre
R
Ouah tout un magnifique echange...tout est beau....oh superbe
Répondre
C
c'est très chouette elle a du être contente<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Y
un bel échange ! j'aime beaucoup la trousse et le bonnet, ses motifs me font penser au sashiko :)<br /> <br /> et ce porte document est très chic !
Répondre
A
Mais c'est magnifique tout ça ! J'adore le modèle du bonnet, et le choix des couleurs !<br /> <br /> Quand au porte documents réalisé par Virginie, il est superbe !!
Répondre
C
ah que oui mais je serai bien incapable de faire du troc avec toi ...
Répondre
G
Bonjour, ces échanges sont de belles preuves d’amitié, quelle bonne idée.<br /> <br /> Tout est très sympa à partir de ce beau bonnet !!<br /> <br /> Est-ce qu’il existe un tuto pour la trousse ?<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
D
Trop sympa vos trocs
Répondre
A
Un très beau troc de part et d'autre. Belle journée
Répondre
P
Ce bonnet est une merveille. La trousse est vraiment super sympa. J'adore cette idée de troc. Je trouve ça génial.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité