Bon, bon, bon, c'est pas tout ça mais la maîtresse avait ditribuée un mot avec la liste des fournitures. Mot qui m'avait bien mis en rogne. Déjà parce que des fournitures en maternelle, je trouve ça bidon mais aussi et surtout à cause de la note à la fin... Si on ne lutte pas contre la discrimination de genre à l'école, si on n'apprend pas l'égalité des sexes dès l'école... alors je ne vois pas comment les choses pourront s'équilibrer entre les hommes et les femmes. Et en plus, je trouve que dernière cette suggestion, il faut avoir une famille bien comme il faut, avec un papa et une maman... Pourquoi on cesse de faire des cadeaux de fête des mères si seulement les mamans peuvent faire des gâteaux ??!! Bref, je vous laisse lire et juger par vous même... Mais si je n'avais la crainte que ça ne se retourne contre ma fille, je crois que j'en aurais touché un mot à la maîtresse.

mot

Mais revenons à la liste. Pas envie d'acheter du matériel. Tout simplement parce qu'il ne me semble pas nécessaire d'acheter quand on peut trouver les ressources dans nos stocks. Alors aujourd'hui, je me suis entreprise à rassembler tout le nécessaire... Il était temps !

DSC01212

Il fallait donc une paire de chaussons (ceux de l'année dernière ! Le grand avantage des chaussons en cuir c'est qu'ils durent longtemps et son "flexible" en taille), un sac pour les ranger (un tot bag cousu à l'arrache pour sa première année de maternelle dans un bout de drap).

Pour son petit barda de tout les jours, son petit sac cousu il y a 3 ans.

DSC01215

Ensuite : classeur avec des intercalaires. 

Pour le classeur, on récupère celui de l'année dernière qui était déjà de la récup. On lui avait juste mis un stickers fait maison avec son prénom.
Pour les intercalaires, j'ai pris des jolies feuilles que j'ai en stock pour faire des petits bricolages achetés une bouchée de pain chez action, je les ai glissé dans une pochette transparente un peu défraîchi et j'ai coupé le surplux pour faire l'intercalaire. J'ai tout simplement refermé l'ouverture crée avec du scotch.

Et enfin : un trousse fourre-tout.

J'en ai cousu 2, une pour les feutres et une pour les crayons de couleurs (oui, je suis une rebelle, fallait pas me chauffer !!!)

DSC01216

 

Ma poulette a choisi les tissus : de l'enduit acheté il y a plusieurs années au marché du tissu de Reims, idem pour le tissu intérieur rouge, les pois blancs sur fond orange viennent le mondial tissu. Fermetures Mondial tissu (et là quand je les ai acheté récemment, j'ai bien senti que la mode du home-made n'avait vraiment pas du bon pour le porte monnaie...).

DSC01217

DSC01218

DSC01219

DSC01220

Voiàla ma Louisonnette prête pour la rentrée... En espérant que son année soit riche et joyeuse.

DSC01224